This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

manuhard

Membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de manuhard

  • Rang
    Novice Syno

Visiteurs récents du profil

522 visualisations du profil
  1. Bonjour, Suite à mon déménagement le RAID 1 ne marche plus, quand j'essaie de brancher le premier, le second ou les deux disques, le système me donne comme indication de brancher un disque dur... Je voudrais donc essayer de récupérer les données (J'ai aussi un HD de backup de la même taille que les 2 disques en RAID 1 mais à une date bien antérieure) en branchant un des 2 disques en RAID 1 dans un boitier externe. A partir de là, comment faire ? Pourrai-je synchroniser les données de mon HD de backup et de l'un de mes HD en RAID 1 ? Manu
  2. Merci ! Pas compatible (d'après ce que j'ai lu sur divers forums, une alarme se déclencherait, qui peut être désactivée), mais les caractéristiques (voltage, ampérage, etc) sont très proches de l'Evercool et des gens l'ont fait marcher.... Ils parlent en effet d'un : NMB Technologies Corporation 1604KL-04W-B59-B00
  3. Bonjour, J'ai changé le ventilateur CPU d'origine (trop bruyant) par un NOCTUA fan NF-A4x10 FLX. Le Noctua fait vraiment moins de bruit. Après avoir remonté la bête, j'ai le message 'no hard disk found' sur la page web, et la LED de gauche du Syno qui clignote en orange... Que je mette 0, le premier ou les deux disques durs, c'est la même chose. D'après le manuel, ce code voudrait dire 'Volume degraded or crashed' ou 'No volume'. Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir changé le ventilateur CPU a pu influencer sur les disques dur, d'autant que j'ai pris des précautions de manipulation et que j'ai respecté l'ordre aussi... Que faire ? Merci d'avance ! manuhard
  4. Bonjour, Après avoir déjà changé le ventilo du CPU une fois, voilà que le bruit infernal recommence. Je me demandais si le NOCTUA fan NF-A4x10 FLX était compatible ? Sinon quel ventilo recommanderiez-vous ? Merci d'avance ! manuhard
  5. Je viens de voir ton message et ma copine a rebooté le routeur et... cela a résolu le problème du NAS par la même occasion. Mais merci pour ton message et je saurai pour la prochaine fois !
  6. Bonjour, J'ai un Synology DS411+II, avec 2 disques dur de 2 To en RAID 1 syno. Hier tout était OK. Et je n'ai changé aucun paramètre. Aujourd'hui, je rallume mon syno, et je constate (avec DS Finder sur mon téléphone) qu'il est passé de l'adresse IP locale 192.168.X.X à 169.254.XXX.X. Impossible de démarrer le DSM avec le navigateur web, que ce soit avec l'adresse IP locale (ancienne) et l'adresse IP 'distante' (nouvelle). J'ai débranché et rebranché au routeur (TP-LINK TL-WDR7800) le Syno au cas ou... mais rien. Que puis-je faire ? Merci d'avance ! manuhard
  7. Tout a bien marché, c'est ok maintenant. Merci beaucoup à vous !
  8. J'ai comme un doute, donc je te mets le screenshot du volume. Je pense que c'est bon, je peux lancer la réparation ?
  9. Bonjour Firlin, Le disque 1 est en SHR avec le disque 2. Pour le système de blocage, de quel blocage parles-tu Einsteinium ? Ce qui est déroutant avec l'option réparer de l'interface, c'est que l'on ne sait pas si les données du HD2 vont être préservées, après 'réparation' du HD1. Remarquez que j'ai tout de même un backup (de quelques jours à peine) sur un HD externe.
  10. Argh, bien vu, cela bouge très facilement ! Merci. Le HD1 est maintenant accessible. Le système indique 'échec de partition système normal', pour ce disque. J'ai un backup de sauvegarde sur un disque externe, je lance l'option 'réparer'. Maintenant, j'ai le statut 'initialisé' (le statut SMART étant normal quant à lui). Faut-il que je fasse une 'réparation' ? Cela efface les données ?
  11. Bonjour, J'avais pris toutes les précautions nécessaires, j'avais même pris le NAS avec moi, sur mes cuisses, et bien non. Quand je l'ai branché en arrivant dans mon nouvel appart, la LED du HD1, n'était plus active, et la LED du status clignotait en orange. Le diskstation (DS411+II) est bien présent dans l'explorateur toutefois et j'ai accès au DSM. Quand je vais sur le storage manager (Volume et HDD/SDD), je ne vois plus que le disk2, le disk1 n'est plus présent. Question pertinente : comment tester si le disk1 est mort ou pas ? Et dois-je absolument remplacer le disk1 par un nouveau disque ? Merci d'avance ! manuhard
  12. manuhard

    Leelbox et diskstation

    Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une Leelbox S1, achetée directement au producteur. La bonne nouvelle est que mon DISKSTATION DS411+II, est reconnu. Je passe par un routeur. Auparavant, j'avais une WD TVLive (qui ne marchait plus pour les vidéos). Cependant, j'ai essayé le Media Player de la Leelbox, et voici le résultat. la vidéo passe par un cable HDMI et l'audio passe par un cable coaxial relié à un hub audio Creative DDTS-100 Audio → Je vois bien tous les fichiers. Joue mais pas de son Photo → Pareil je vois bien tous les fichiers. Mais network media device not found sur certaines photos Video → ne trouve rien alors que j'ai copié un répertoire et un fichier dans le répertoire qui va bien du NAS. Si vous avez des idées, n'hésitez pas ! Merci d'avance, manuhard
  13. Les privilèges étaient bien accordés. J'ai testé en désactivant le Firewall, mais : toujours le même message d'erreur : ‘Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service'.
  14. Merci. Les applications mobiles (dont Ds File) étaient déjà activées dans QuickConnect.
  15. Bonjour, J'utilise un NAS Synology DS411+ii. J'utilise aussi Quickconnect, pour me faciliter la vie. Ca marche bien avec Ds Audio, sur mon téléphone Android. Pour Ds File, j'ai donc donné les droits de lecture / écriture d'un répertoire partagé, à 2 endroits : - au niveau du user; - au niveau du répertoire partagé. Cependant, j'obtiens le message : 'vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service' J'ai recherché via google, j'ai même activé et autorisé le service WebDav. Je ne sais plus que faire... Pourriez-vous m'aider ?