Aller au contenu

patobiskoto

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par patobiskoto

  1. Oui mais je prend par exemple mon utilisation:

    -J'ai DSM sur 5000/5001

    -Subsonic sur 4040/4041

    Je souhaite écouter sur le port 80 et associé par exemple:

    - https://dsm.domaine.tld à https://localhost:5001

    - http://dsm.domaine.tld à http://localhost:5000

    - https://subsonic.domaine.tld à https://localhost:4041

    - http://subsonic.domaine.tld à http://localhost:4040

    Les deux solutions peuvent le faire non?

  2. Merci pour ta réponse.

    Le besoin du LDAP se fait vis à vis (et dans un premier temps) d'owncloud. Les utilisateurs de mon NAS doivent avoir accès à owncloud. Donc je vais devoir dupliquer les utilisateurs de mon nas dans owncloud. Moyen moyen donc.

    Pour photostation, bon besoin et d'uploader une photos au moment où je la prend avec mon smartphone. Donc ce serrai top de pouvoir synchroniser mon répertoire photos du téléphone avec un répertoire "income" gérer par photostation.

    Quoi qu'il en soit, mon nas est backupé régulièrement (3 fois par semaine) sur un disque dur externe de 2To et celui-ci est backupé sur un autre disque de 2To que je ne garde pas chez moi (une fois par mois).

  3. Après plus ou moins un an de bidouillage sur mon NAS (212+) et suite à la réinstallation de celui-ci, j'aimerai l'utiliser pour:

    1) serveur DLNA pour ma boxee box,

    2) serveur de streaming audio,

    3) serveur caldav / carddav / webdav (dans une optique de stoper l'utilisation des services google)

    4) serveur mail (dans la même optique que le cas 3)

    5) téléchargements torrents

    6) hébergement de photos avec également la possibilité d'uploader de manière transparente les photos prises avec mon smartphone (à la façon d'une dropbox)

    Pour y arriver je compte utiliser:

    - pour le cas 1 le serveur multimédia du synology me convient complètement.

    - pour le cas 2 Audio Station me convient dans son utilisation via le navigateur mais question mobilité ça ne va pas. Petite explication: DS audio sous android ne gère pas la mise en cache de la liste de lecture ce qui est gênant sur un réseau 3G pas très stable. Autre solution: Subsonic mais ça m'impose d'installer Java ce qui est lourd pour petit NAS.

    - pour le cas 3 je penses m'orienter vers Owncloud qui à l'air de bien gérer ces 3 besoins

    - pour le cas 4 je suppose que le serveur mail de synology plus une installation de roundcube pour le client web répondra à ce besoin.

    - pour le cas 5 Download Station me va comme un gant :)

    - pour l'hébergement de photos, Photo Station me convient dans un premier temps. Mais je ne sais toujours pas comment gérer mon upload user-friendly :P

    Je souhaite également utiliser haproxy fourni par la Syno community pour associer l'ensemble de ces services à des sous-domaines de mon domaine.tld et sécuriser le tout via un certificat SSL.

    Pour la gestion des utilisateurs, je ne souhaite en aucun cas m'encombrer d'une création d'utilisateur par service, donc je vais faire passer les authentifications via le serveur LDAP héberger sur le NAS. Suite à un test, je n'ai pas trouvé la possibilité de donner des droits à mes utilisateurs LDAP sur les application synology comme Audio Station / Download Station et Photo Station.

    Pouvez vous m'éclairer et me partager gracieusement ( :) ) vos expériences pour mener à bien mon projet?

    Merci pour toute aide. Je vous tiendrai également informé de l'avancée de mon projet afin d'aider des gens ayant les mêmes besoins.

  4. Bon petit retour. Donc owncloud ne correspond pas du tout à mon besoin, j'ai testé ampache qui a l'avantage d'être en PHP + base mysql, c'est pas très beau et les clients androids sont moyens. Il ne me reste que MPD mais je n'ai en aucun cas envie d'utiliser ipkg. Je crois que je suis dans le caca là :(

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.