Aller au contenu

Fravadona

Membres
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bon, la prochaine fois que j'ai une pastille sur l'icone du panneau de configuration j'essaierai de regarder comment c'est gere.
  2. Desole je ne sais pas ou est stockee cette information. Par contre as-tu essaye de changer les parametres ? Du genre switcher entre "Important updates only" et "Newest DSM and all updates" ?
  3. Il faut aussi que le NAS redemarre pratiquement tous les services pour les "binder" a la nouvelle interface reseau ...
  4. A vrai dire un NAS est un serveur donc je ne suis pas sur que le client Wifi du NAS soit prevu pour gerer des connexions/reconnexions frequentes. A mon avis, s'il ne reussi pas a se reconnecter quand tu reactives le partage Wifi de ton telephone c'est qu'il reutilise les parametres de la precedente connection (@IP, bail DHCP, etc...), ce qui est logique pour un serveur mais qui fait aussi que la reconnection ne fonctionne pas.
  5. Je ne pense pas que l'utilitaire de restauration Synology puisse fonctionner avec un NAS d'une autre marque. Par contre il est surement possible de faire un rsync manuel via SSH si l'ASUSTOR le permet. ssh admin@IP.DE.MON.SYNO sudo -s mkdir /volume1/tmp_backup rsync -av root@IP.DE.MON.ASUSTOR:/OU/SONT/LES/DONNEES /volume1/tmp_backup/
  6. Peut-etre une coupure de courant ? La ligne internet coupee ?
  7. @bipbip59 : connectes toi par SSH sur ton NAS : ssh admin@IP.LOCALE.DU.NAS Et envoies nous le resultat de la commande: df -h
  8. Qule DSM utilises-tu ? Le plus probable est que tu n'as pas assez de place sur la partition système. As-tu installé bcp d'applis ?
  9. Effectivement, avec ton type de RAID il n'est malheureusement pas possible de reduire le nombre de disques. La seule maniere de proceder est de sauvegarder tes donnees sur un autre independant puis de casser ton volume pour en recreer un avec moins de disques.
  10. Je ne connais pas la difficulté/faisabilité chez toi de connecter ta box et ton switch avec un cable ethernet CAT6 mais penses-y sérieusement. C'est de loin la solution la plus performante et elle évite tous les problèmes.
  11. DSM indique que la capacité de ton volume est de 8.17Tio (= 8.93To), ce qui est normal pour un RAID5 avec 4x3To. Par contre les 7.85Tio utilisables eux dépendent du formatage. BTRFS est entre autres "copy-on-write", ça occupe de l'espace.
  12. Sous RHEL7 64bits c'est 50Tio, 16Tio pour les version antérieures. Les distro Linux sont loin de pouvoir gérer la limite théorique de l'ext4. A l'echelle d'un NAS maison oui, c'est pour cela que je le conseille car les avantages ne sont pas comparables. Par contre les benchs que j'ai fait au travail montrent que ce n'est pas un FS taillé pour la perf: le serveur de test est passé d'environ 5Go/s en XFS à 3Go/s en BTRFS.
  13. Le max pour l'EXT4 est 16Tio sur la plupart des systèmes Linux (sur le Syno c'est peut-être moins). Pour un gros volume il faut donc utiliser le BTRFS qui possède plein d'avantages au niveau de sa gestion et de l'intégrité des données (au détriment de la perf).
  14. Il te suffit de creer ton volume avec le nombre de disques que tu veux (qu'ils soient dans le NAS ou le DX). Attention par contre, creer un volume qui s'etend entre les disques du NAS et ceux du DX est une configuration risquee qui va tres probablement resulter en la perte des donnees (apres coupure de courant, alim du DX qui grille, bouton on/off pressé par inadvertance, etc ...)
  15. Le NAS continue tout seul oui, tu peux te deconnecter et eteindre ton PC

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.