Aller au contenu

flyjodel

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de flyjodel

Visiteurs récents du profil

790 visualisations du profil

flyjodel's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Dedicated Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, je reviens avec ce sujet, parce que le problème s'est amplifié, ça gratte en permanence, et à part mettre le NAS dans le garage, je ne sais plus quoi faire. Voici ce que donne le moniteur de ressources avec iotop par dessus. Je n'ai pas grand chose qui tourne dessus, l'indexation doit être terminée, je ne me sers jamais du serveur en fait, sauf un tout petit peu de domotique avec home assistant qui me permet d'allumer quelques lumières, pas les miennes malheureusement. Mais quand je coupe la machine virtuelle HA, mqtt et portainer, ça gratte toujours autant. Et je n'accède jamais au serveur, ça le fait même quand tous les autres appareils électroniques de la maison susceptibles de se connecter au NAS sont hors tension. En vous remerciant !
  2. @Kramlechoui, alors presque. Dans ce que je décris de mes messages précédents, j'avais stoppé les deux containers (portainer et mqtt) tournant dans docker, mais pas docker lui-même. Je viens de stopper docker, et ça gratte. @blizj'avais installé iotop, et j'ai trouvé la commande iotop -o qui permet d'afficher seulement les process qui ont des entrées/sorties disque. Mais dans mon cas la plupart du temps c'est [kworker/3:6 ... ou autres nombres] qui bosse
  3. Bonjour @oracle7, non l'analyse du SSD n'est pas activée Je n'ai pas non plus de caméras. En fait j'ai le NAS tel que je l'ai acheté, j'ai rajouté deux disques durs dedans et une barrette mémoire, j'ai installé photos, et un ou deux trucs standard, docker, et une machine virtuelle pour home assistant et c'est tout. Je sais qu'on peut faire bcp plus avec mais j'attends de résoudre ce problème qui me fatigue un peu avant 🙂 Merci de ta réponse ! Bonjour @bliz, je viens de comprendre. Mais virtual machine manager ne s'arrête pas. On peut juste le désinstaller Merci de ta réponse !!
  4. Hyper Backup n'est pas installé chez moi
  5. Et bien oui. Enfin quasiment oui. Ce sont de toutes petites écritures, mais très nombreuses et surtout très fréquentes. Parfois on voit apparaître quelques Ko en écriture, mais rien de très significatif. à une époque j'avais suspecté piHole, que j'ai supprimé. Je n'ai pas de client torrent, rien de tout ça. J'ai désactivé le service d'indexation de disques, me disant que mes quelques photos dessus devaient fabriquer des thumbnails, mais depuis la denière fois que j'ai importé des photos dessus il y a un mois, ça devrait être terminé (et ça apparaît comme tel). Je me demande comment savoir quel process fait gratter le disque en permanence. J'ai même il y a quelques mois réinstallé tout le système en paramètres d'usine pour mettre ce qui est actuellement dessus, rien à faire. Parfois il s'arrête une ou deux minutes, et ça reprend pendant 10 minutes avec des pauses de 2 ou 3 secondes... Pour en revenir au Virtual Machine Manager, quand je coupe la seule machine virtuelle qui y fait tourner Home Assistant (suspension), ça fait pareil, ça gratte, ça gratte Par contre, en rédigeant ce texte, je m'aperçois que même avec une VM suspendue, j'ai de l'activité de la part du Virt Machine Manager Une idée pourquoi ??? Pour aller plus loin, j'ai pris un instantané de ma machine virtuelle. Est-il possible de stopper le process Virtual Machine Manager (en ligne de commande peut-être, mais quel process ?) pendant quelques minutes pour voir s'il est la cause de ces accès disque, et de le relancer ensuite ?
  6. Bonjour j'ai un DS720+ avec 2 x 4To de disques durs et 10 Gb de RAM Au repos, les disques durs "grattent" presque en permanence. Parfois 15 secondes d'arrêt et ça repart pour 20 secondes au moins. Jour et nuit. Cela m'importune et surtout j'ai peur que mes disques s'usent beaucoup plus vite que d'habitude. Mon utilisation du NAS est très très rare. Quand je l'utilise, ils ne "grattent" pas plus que d'habitude. J'ai une machine virtuelle qui tourne avec Home Assistant pour la domotique, mais quand je la suspens, même phénomène. J'ai deux containers docker qui tournent avec MQTT et Portainer, mais quand je les désactive aussi, même phénomène. J'ai désactivé le service d'indexation, tout pareil... à part éteindre le NAS, je ne sais plus quoi faire. J'ai installé iotop pour monitorer les process et voici ce que j'obtiens quand ça "gratte" une idée ? Merci !
  7. Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps 😉 plus sérieusement, N'y-a-t'il aucun un moyen de formater les deux disques durs en les laissant dans le NAS ? je ne sais pas moi, par exemple en exécutant une sorte de linux en RAM pour le formatage... C'est pour essayer de ne pas mettre en pièces le PC juste pour formater deux disques Merci
  8. Je me doutais bien que c'était trop simple ! Ce n'est pas la fin du monde, je voulais garder les données qui sont sur les disques, mais je les ai toujours sur un autre gros disque dur. Alors je vais repasser par les étapes de Maxou, ou tout formater, ça fait sens maintenant ! Merci
  9. Bonjour, voici un retour de ce que j'ai fait. J'ai suivi le conseil de maxou56, et j'ai pris un HDD du 218PLay pour le mettre dans le 720+ que j'ai reçu ce jour à midi (merci Amazon...) J'ai allumé le 720+, et miracle, il me dit qu'il a détecté un HDD et qu'il me propose d'effectuer la migration. Voyant que ça sentait assez bon, j'ai mis le second HDD directement depuis le 218Play dans le 720+ et j'ai cliqué sur OUI pour la migration. Contrairement à ce qui est dit chez Synology, la migration s'est opérée instantanément presque et au bout de deux minutes tout était configuré et utilisable, comme sur le 218Play. J'ai juste configuré un bail statique dans la rubrique DHCP de la livebox parce que j'aime bien avoir des IP que je choisis, mais même sans cette opération je pouvais l'utiliser. Donc nickel, rien à faire quasiment. Super ! Et merci pour votre aide !!
  10. Merci de cette réponse si rapide. Je vais donc faire ça. En effet, j'ai laissé le formatage se faire selon les paramètres de base, donc en Raid1 SHR. J'ai compris l'idée, merci ! Donc les deux NAS fonctionneront même s'ils n'ont qu'un disque inséré dans chacun ?
  11. Bonjour, nouveau sur ce forum, je voudrais éventuellement un peu d'aide pour m"y retrouver. Il y a quelques jours, j'ai pris un DS218Play sur Amazon et j'ai configuré deux disques durs 4To. Puis, je me suis rendu compte que le processeur ne permettait pas la virtualisation, ni d'utiliser Docker, bref, j'ai commandé un DS720+ que je recevrai demain et je souhaite mettre les deux disques durs dedans. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later Cette page dit qu'on ne peut pas faire ce que je souhaite... Mais que faut-il savoir pour migrer les données que j'y ai déjà copiées (pour la configuration, les utilisateurs, les groupes, etc, pas de problème, je peux tout recommencer, je découvre la chose donc ce n'était pas forcément une config stabilisée) ? en vous remerciant !
  12. Salut, j'avais le même problème d'alim avec un ICYBOX4220B qui m'a lâchée. Cela fait trois mois que je cherche comment récupérer les données, rien à faire. Mais grâce à toi, j'ai acheté Captain Nemo Pro et la copie se déroule sans aucun souci, c'est fluide, aucune connaissance à avoir. Merci !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.