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romaintzark

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  1. Bonjour, Je déterre un peu ce sujet étant donné que j'ai effectué un changement de RAM (passant de 1Go à 8Go) sur mon DS216+ il y a maintenant 4 ans. Le module que j'ai installé est un CRUCIAL SODIMM DDR3 PC3-12800 - 8 Go - 1600 MHz. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la maj DSM7 (en juillet dernier). Depuis, la RAM semble ne plus libérer ce qu'elle n'utilise pas. Je m'explique, au démarrage, la RAM utilisée est de l'ordre de 12%, lorsque toutes mes applications sont bien lancées et ont tourné pendant une petite période (sachant qu'il y en a des gourmandes en docker, etc...), j'atteins 28-30%. J'ai noté la mémoire utilisée par chaque processus et surveille jour après jour lequel pourrait augmenter de manière inattendu sa consommation (oui, ça fait plusieurs mois maintenant que j'ai le problème et que j'effectue plusieurs analyses) : Rien ne semble sortir du lot, quelques Mo en plus par ci, en moins par là. Au total, je tourne toujours autour d'une petite trentaine de % de RAM utilisé dans le fichier que je tiens avec les processus et la ram associée. Pourtant, chaque jour la RAM utilisée (visible dans l'onglet Mémoire du moniteur de performance) augmente toujours jusqu'à atteindre 100%. Un matin, mon NAS ne répondait plus et c'est la première fois que je constatais ce problème, ne surveillant pas la RAM je ne m'y attendais pas : RAM à 100% et le CPU cherchait à compenser... Je vous laisse imaginer le comportement du NAS. Seul un reboot de la machine m'a sauvé. Je dois désormais redémarrer mon NAS toutes les 3 à 4 semaines pour ne pas atteindre 80-85%. Grace à Active Insight, je peux constater que la RAM n'a pas un comportement normal : Les deux flèches représentent mes deux derniers redémarrages. L'autre analyse que j'ai pu faire c'est de décommissionner les applications qui semblent les plus gourmandes : Même constat. J'insiste sur le fait que ça ne se produisait pas avant le passage à DSM7. Est-ce un problème matériel : La RAM qui est défectueuse ? j'ai fait un test mémoire via synology assistant et rien d'anormal ne remonte. Est-ce un problème logiciel ? Que faire dans ce cas ? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
  2. Je pense avoir trouvé. J'ai du désactivé le pare-feu de la box et ne créer qu'une seule règle NAT/PAT qui redirige le port 443 sur le port 443 vers le RT1900ac. Tout est fonctionnel désormais. Si ça peut en aider certain, j'ai suivi ce petit guide : https://guillaumebriday.fr/configurer-un-routeur-synology-rt1900ac-avec-une-livebox-orange
  3. Bonjour, Je possède un DS216+ et un RT1900ac que j'utilise depuis quelques années derrière différentes box du marché (je pense que je les ai toutes faites). J'utilise aussi le reverse proxy du NAS pour accéder à mes applications de DSM (ou d'autres) plus facilement. Je viens de passer chez Sosh pour mon accès internet fibre et, chez Orange, il est nécessaire de passer par la DMZ pour bypasser leur box et continuer d'utiliser un routeur tel que le RT1900ac. Sauf que je constate que mes accès aux applications via le reverse proxy sur mon LAN ne fonctionne plus. Obligé de passer par la 4G ou un VPN externe (dommage). Mon besoin est tout bête : j'ai plusieurs applications mobiles ou raccourcis qui restent paramétrés pour passer par ces urls. J'évite de passer par le IP locales, ce qui est bien plus confortable. Je n'arrive pas à savoir pourquoi ça ne fonctionne plus. Je pense que c'est lié à la DMZ, mais je ne vois pas comment corriger ça. Si quelqu'un a déjà eu le problème et connaît la solution, je suis preneur. Merci.
  4. Merci pour l'info. Par contre, comment exploiter les résultat (assez lourd pour un novice...) ? Merci.
  5. Bonjour, Depuis quelques jours, je constate que mon SRM a un upload entre 1.2Mo/s et 2.0Mo/s sans qu'aucune des machines de mon réseau de fasse quoi que ce soit. J'ai un peu fouillé pour savoir si il n'y avait pas un envoi en cours, mais sur la surveillance du trafic sous SRM, aucune machine ne semble faire d'envoi. Je n'arrive pas à trouver ce qui crée ce "trafic". Est ce un problème lié à la dernière mise à jour (quelqu'un a t'il aussi constaté cela chez lui) ? Je suis sous SRM 1.1.3-6447 Update 3 Est-ce lié à mon réseau ? On ne peux pas voir le trafic entre le modem (bridge) et le routeur synology malheureusement. Si quelqu'un a des idées pour trouver d'où ça vient, je suis preneur. Merci !
  6. DSM disponible ! Test fait sur Cloud Sync vers Dropbox mais le soucis c'est qu'on ne peut pas faire de synchro sélective. Et surtout, on doit faire du bidirectionnel. Pourquoi ne pas mettre en place un mode "backup" et pas uniquement une synchro ?
  7. romaintzark

    Sabnzbd Spk

    Waaahouh ! Il sort quand pour les syno ?
  8. romaintzark

    Sabnzbd Spk

    J'ai cru comprendre que NZBGet est LA solution aux problèmes que je rencontre. Par contre, existe t'il une interface web sabnzbd-like ? Car pour moi LE point fort était la possibilité de pouvoir faire les téléchargement directement depuis n'importe quels navigateur sans soucis...
  9. romaintzark

    Sabnzbd Spk

    Salut à tous, j'ai un problème avec l'utilisation de ma RAM lorsque sabnzbd est lancé. J'ai une progression de 90M à 140M et ça stagne non stop... mon python s'emballe ! Est ce qu'il existe un paramétrage optimal pour pouvoir utiliser le moins de ressources possibles avec sabnzbd ? Je précise que j'ai un DS212j et mon sabnzbd est en version 0.6.15 Merci à tous !
  10. Je ne comprends pas pourquoi ce modèle est bien visible dans la liste des routeurs compatibles avec DSM et qu'il n'apparaît pas lorsqu'on cherche à faire le paramétrage sur DSM... Je précise que j'ai eu le même soucis et étant novice, je sèche !
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