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  1. Bonjour, Je déterre un peu ce sujet étant donné que j'ai effectué un changement de RAM (passant de 1Go à 8Go) sur mon DS216+ il y a maintenant 4 ans. Le module que j'ai installé est un CRUCIAL SODIMM DDR3 PC3-12800 - 8 Go - 1600 MHz. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la maj DSM7 (en juillet dernier). Depuis, la RAM semble ne plus libérer ce qu'elle n'utilise pas. Je m'explique, au démarrage, la RAM utilisée est de l'ordre de 12%, lorsque toutes mes applications sont bien lancées et ont tourné pendant une petite période (sachant qu'il y en a des gourmandes en docker, etc...), j'atteins 28-30%. J'ai noté la mémoire utilisée par chaque processus et surveille jour après jour lequel pourrait augmenter de manière inattendu sa consommation (oui, ça fait plusieurs mois maintenant que j'ai le problème et que j'effectue plusieurs analyses) : Rien ne semble sortir du lot, quelques Mo en plus par ci, en moins par là. Au total, je tourne toujours autour d'une petite trentaine de % de RAM utilisé dans le fichier que je tiens avec les processus et la ram associée. Pourtant, chaque jour la RAM utilisée (visible dans l'onglet Mémoire du moniteur de performance) augmente toujours jusqu'à atteindre 100%. Un matin, mon NAS ne répondait plus et c'est la première fois que je constatais ce problème, ne surveillant pas la RAM je ne m'y attendais pas : RAM à 100% et le CPU cherchait à compenser... Je vous laisse imaginer le comportement du NAS. Seul un reboot de la machine m'a sauvé. Je dois désormais redémarrer mon NAS toutes les 3 à 4 semaines pour ne pas atteindre 80-85%. Grace à Active Insight, je peux constater que la RAM n'a pas un comportement normal : Les deux flèches représentent mes deux derniers redémarrages. L'autre analyse que j'ai pu faire c'est de décommissionner les applications qui semblent les plus gourmandes : Même constat. J'insiste sur le fait que ça ne se produisait pas avant le passage à DSM7. Est-ce un problème matériel : La RAM qui est défectueuse ? j'ai fait un test mémoire via synology assistant et rien d'anormal ne remonte. Est-ce un problème logiciel ? Que faire dans ce cas ? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
  2. Bonjour, Je suis actuellement chez sosh avec une simple livebox. J'ai aussi un synology rt1900et et l'utilise en tant que routeur sur toute mon installation (livebox en dmz). Je souhaite passer chez free avec l'offre pop et donc, profiter du player. Tout ça, je voudrais le faire en conservant le routeur synology comme aujourd'hui. Je vois que tu sembles avoir trouvé la solution, peux tu partager ce que tu as fait ? Merci.
  3. Bonjour, Je me permets de m'ajouter à vos échanges car ma femme rencontre le même problème avec un Xiaomi Mi 10t. J'ai un routeur RT1900AC et tous mes autres appareils connectés en Wifi fonctionnent parfaitement (mon Huawei P20, un iphone, un ordinateur portable, un amazon echo, un console de jeu... aucun problème). Ma femme perd le réseau lorsqu'elle utilise le Wifi du routeur. Côté SRM je vois bien qu'elle est connectée, d'ailleurs, elle le reste tout le temps malgré la perte de signal réseau. Elle est obligé de se déconnecter du wifi et s'y reconnecter (mais ça arrive si vite qu'elle préfère utiliser son signal 4G... Vraiment dommage). Est ce que vous auriez une idée d'où peut venir le problème ? J'ai aussi cherché à changer la région Wifi du routeur, changer les canaux... Rien ne fonctionne. Si vous pouviez m'aider... Merci d'avance.
  4. Je pense avoir trouvé. J'ai du désactivé le pare-feu de la box et ne créer qu'une seule règle NAT/PAT qui redirige le port 443 sur le port 443 vers le RT1900ac. Tout est fonctionnel désormais. Si ça peut en aider certain, j'ai suivi ce petit guide : https://guillaumebriday.fr/configurer-un-routeur-synology-rt1900ac-avec-une-livebox-orange
  5. Bonjour, Je possède un DS216+ et un RT1900ac que j'utilise depuis quelques années derrière différentes box du marché (je pense que je les ai toutes faites). J'utilise aussi le reverse proxy du NAS pour accéder à mes applications de DSM (ou d'autres) plus facilement. Je viens de passer chez Sosh pour mon accès internet fibre et, chez Orange, il est nécessaire de passer par la DMZ pour bypasser leur box et continuer d'utiliser un routeur tel que le RT1900ac. Sauf que je constate que mes accès aux applications via le reverse proxy sur mon LAN ne fonctionne plus. Obligé de passer par la 4G ou un VPN externe (dommage). Mon besoin est tout bête : j'ai plusieurs applications mobiles ou raccourcis qui restent paramétrés pour passer par ces urls. J'évite de passer par le IP locales, ce qui est bien plus confortable. Je n'arrive pas à savoir pourquoi ça ne fonctionne plus. Je pense que c'est lié à la DMZ, mais je ne vois pas comment corriger ça. Si quelqu'un a déjà eu le problème et connaît la solution, je suis preneur. Merci.
  6. Personne n'a de retour sur des caméras intérieures compatible POE et avec moteur (pour patrouille) ?
  7. Merci pour vos retours, ça m'aide à y voir plus clair. Pour la hauteur de la caméra : pas le choix. Je fais construire une maison en R+1 et c'est le seul emplacement possible. Je cherche aussi une bonne caméra poe d'intérieur (en ptz si possible) pour surveiller en cas d'entrée suspecte. Pour l'IR, je regarde aussi un modèle HikVision qui semble faire le job : https://www.hikvision.com/fr/products/IP-Products/PTZ-Cameras/Value-Series/DS-2DE2A404IW-DE3/ (des avis sur celle-ci ?) Enfin, pour le POE, je compte acheter ce switch Netgear pour pouvoir y brancher d'autres équipements (non POE) : https://www.amazon.fr/dp/B016XK94FM/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_uCqAFbXXNK5V0 Merci pour vos avis ! 😉
  8. Et au niveau de la vision nocturne, c'est efficace ? Je vais placer ma future caméra en sous face d'un débord de toit à plus de 5m du sol. En gros, pour le moment j'hésite avec une HikVision DS-2DE2A404IW-DE3 : https://www.hikvision.com/fr/products/IP-Products/PTZ-Cameras/Value-Series/DS-2DE2A404IW-DE3/ Si quelqu'un a des retours à faire sur ce modèle, ça m'aiderait aussi. Difficile de voir laquelle des deux est meilleure...
  9. Bonjour à tous, Je cherche à savoir quelles fonctionnalités sont disponibles avec la caméra Dahua SD22404T-GN dans Surveillance Station en ONVIF ? Je vois plusieurs posts de personnes qui semblent l'avoir ajouté comme cela puisqu'elle ne semble pas compatible via le modèle (je viens de vérifier sur la page de compatibilité Synology). J'ai juste quelques question : - Le PTZ est-il dispo avec ce modèle ? - Quelle résolution est disponible ? En fait, j'essaie de comprendre les informations renvoyées par le site qui liste les modèles compatibles : Il y a aussi le modèle 'Generic_Dahua', ça correspond à quoi ? Merci d'avance.
  10. Merci pour l'info. Par contre, comment exploiter les résultat (assez lourd pour un novice...) ? Merci.
  11. Bonjour, Depuis quelques jours, je constate que mon SRM a un upload entre 1.2Mo/s et 2.0Mo/s sans qu'aucune des machines de mon réseau de fasse quoi que ce soit. J'ai un peu fouillé pour savoir si il n'y avait pas un envoi en cours, mais sur la surveillance du trafic sous SRM, aucune machine ne semble faire d'envoi. Je n'arrive pas à trouver ce qui crée ce "trafic". Est ce un problème lié à la dernière mise à jour (quelqu'un a t'il aussi constaté cela chez lui) ? Je suis sous SRM 1.1.3-6447 Update 3 Est-ce lié à mon réseau ? On ne peux pas voir le trafic entre le modem (bridge) et le routeur synology malheureusement. Si quelqu'un a des idées pour trouver d'où ça vient, je suis preneur. Merci !
  12. Bonjour, J'ai commencé à faire l'acquisition de chromecast depuis la dernière mise à jour proposant une solution multiroom et j'ai vu sur la page produit que c'était compatible DS Audio. J'ai donc fait l'installation de l'application DS Audio que je n'utilisais pas vraiment car j'écoute principalement de la musique via Spotify, mais je souhaiterais pouvoir étendre mon utilisation à des pistes audio stockées chez moi. DS Audio me propose bien les chromecasts installés chez moi, mais lors de la lecture, les morceaux ne se lisent pas et la lecture s'arrête. J'ai même constaté que lors de l'ajout de plusieurs morceaux sur la lecture en cours, la lecture passe les morceaux un à un et ce, très rapidement avant de s'arrêter, comme si la playlist en cours était terminé (en quelques secondes). Je constate aussi que DS Audio n'apparaît pas dans mes applications compatibles listées dans l'application Chromecast (un onglet suggérant les applications installées sur son mobile/tablette étant compatible avec les chromecasts). Pourtant, c'est précisé que c'est compatible, de même que DS Audio me propose bien les chromecasts installés chez moi. Quelqu'un a déjà utilisé un chromecast audio avec DS Audio ? Si oui, avez vous déjà rencontré ce problème et comment le résoudre ? Merci à ceux qui pourront me donner des infos !
  13. DSM disponible ! Test fait sur Cloud Sync vers Dropbox mais le soucis c'est qu'on ne peut pas faire de synchro sélective. Et surtout, on doit faire du bidirectionnel. Pourquoi ne pas mettre en place un mode "backup" et pas uniquement une synchro ?
  14. Ce matin bonne surprise : tout est indexé et converti !!! Par contre pour répondre à aj12fr, la progression ne s'affiche pas si media center n'est pas activé (il affiche en grisé que l'on est au repos, donc non activable). Sinon j'avais trouvé des fichiers dans /var/spool/ qui me donnait les fichiers à indexer. Et pour bud77, comment fais tu pour voir les fichiers traités ? Encore merci en tous cas.
  15. Il y a un moyen de savoir l'avancée de la conversion ? sans avoir la petite roue ? Merci pour les infos en tous cas.
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