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  1. Bonjour, Je n'arrive à trouver dans quel fichier la variable d'environnement PS1 est définie (cette variable détermine le prompt quand on se connecte en SSH) . Merci de votre aide, Cordialement, -- Francis
  2. Bonsoir à toutes et à tous. Je cherche à restaurer un dossier (FOLDER) depuis une instance IkeepinCloud (où je dispose d'un deamon rsync, mais pas d'accès ssh) vers un nouveau serveur Synology. Si depuis une console ssh sur mon Syno je lance la commande : moi@SYNO:/volume1$ sudo rsync -azvhP 107@107.ikeepincloud.com:/FOLDER . un dossier FOLDER est bien créé sur le Syno, mais il n'est pas partagé. Si je crée préalablement un dossier partagé FOLDER dans le Syno, mon rsync l'écrase et le remplace par un dossier FOLDER non partagé. Si je lance le rsync après m'être placé dans ce dossier partagé, rsync crée dans ce dossier partagé FOLDER un sous dossier FOLDER contenant mes données. Quelle serait la bonne syntaxe de rsync pour que je restaure mes données du dossier FOLDER d'origine dans un dossier FOLDER partagé sur le Syno ? Ou alors, y-aurait-il un moyen de rendre partagé un dossier existant sur le Syno ? Merci de votre aide. Bonne soirée.
  3. @tatalia Bonjour, J'ai le même souci. As-tu trouvé une solution ? Cordialement, -- Francis
  4. @Oracle7 @Varx Merci de votre aide. Ma tentative de redirection de port sur le firewall de la station windows et d'une autre, symétrique, à l'entrée du NAS s'est heurtée au fait qu'il n'existe pas naturellement sur le Synology d'outil pour rediriger un port entrant vers un autre port de la machine. Le firewall intégré n'offre pas cette possibilité (du moins dans le GUI). Pour la station windows, j'avais trouvé cela : http://woshub.com/port-forwarding-in-windows/ Je me suis donc rabattu vers un VPN (Merci à @Fenrir pour son tuto qui m'a fait gagner beaucoup de temps), et cela fonctionne. Le port 445 est bien bloqué par certains FAI. Un nmap vers le serveur NAS (situé dans le cloud) via numericable (SFR) :
  5. @oracle7 Bonjour, Ce serait en rapport avec le malware wannacry (https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-décodeur-TV/Problème-Connexion-de-sortie-SMB-3-0-AZURE-Port-445/td-p/436319 qui date d'avril, et cette discussion de 07/2019 à 10/2020 : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2029455-deblocage-port-445). Je vais tenter une redirection de port sur le firewall de la station windows et une autre, symétrique, à l'entrée du NAS. Cordialement,
  6. Merci Oracle 7 Je vais faire une check-list et tout (re)vérifier. Merci Varx, La clé : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters\AllowInsecureGuestAuth n'existe pas sur la station qui fonctionne. J'irai regarder le journal des applications dès que j'aurais accès via TeamViewer à cette station qui pose problème, après avoir fait une nouvelle tentative (c'est la station d'une personne qui est en télétravail et qui échange les fichiers via l'interface DSM File Station). Une autre piste vient de m'apparaître, car un autre utilisateur a le problème depuis un site dont le FAI est Numéricable : le port 445 serait bloqué par SFR. Crédible ? Qu'en pensez-vous ? Si c'était le cas, comment contourner ?
  7. Merci de ton aide Lelolo. Je crois que NetBT est un peu l'ancêtre de SMB/CIFS (https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=NetBT)
  8. Bonjour, Pas encore de réponse coté superuser. J'ai peut-être une piste : Dans le registre HKLM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkStation\Linkage de la station qui ne fonctiionne pas, j'ai : Bind \Device\NetBT_Tcpip_{42... Export \Device\LanmanWorkstation_NetBT_Tcpip_{42... Route "NetBT" "Tcpip" "{42... Dans le registre d'une de celles qui fonctionnent : Bind \Device\Smb_Tcpip_{42... Export \Device\LanmanWorkstation_Smb_Tcpip_{42... Route "Smb" "Tcpip" "{42... Toujours à l'écoute, Cordialement -- Francis
  9. Bonjour, Merci de l'aide apportée par Pluton 212+. J'ai posté sur superuser : https://superuser.com/questions/1606510/smb-user-not-authenticated-on-a-specific-workstation-how-find-and-fix Si une solution apparaît, je la reporterai sur ce forum.
  10. Bonjour, Mon problème n'a toujours pas trouvé de solution. En utilisant les pistes indiquées par Pluton212+, j'ai vérifié les services fdPHost et FDResPub, j'ai désactivé SMB1 et vérifié que SMB2 était actif, enfin j'ai précisé le nom du workgroup dans la commande net use (net use K: \\... /user:WORKGROUP\login), ce que je n'avais pas fait avant Rien n'y fait. Ce qui me trouble est la différence de comportement entre net use K:\\178.170.65.175 qui renvoi une erreur 1244 et net use K:\\commun.cae-clara.fr qui renvoie une erreur 53 (alors que tracert commun.cae-clara.fr résoud bien l'adresse 178.170.65.175) J'ai 7 clients sous Windows qui fonctionnent (et deux sur Mac) en partage de fichier SMB et un qui refuse sans que je puisse trouver pourquoi. Merci et reconnaissance pour toute piste d'investigation à effectuer (des choses à vérifier du coté de la base du registre, des services..., un dump tcp -- mais je ne suis pas calé et ne sais pas que rechercher...)
  11. Merci Pluton212+ Il me reste à essayer sur le client : 1 - Services windows : fdPHost et FDResPub 2 - Désactiver la v1 de SMB Je rendrai compte ici dans la matinée. Il me faut la collaboration de mon client distant, car le redémarrage de son Windows est nécessaire. Au passage, j'ai trouvé ce site : https://revertservice.com (peut-être signalé ailleurs sur ce forum) qui contient toutes les configurations par défaut des services Windows XP, 7, 8 et 10.
  12. Bonsoir, Après un transfert des données d'un Synology DS-918+ vers un RS-820+ hébergé chez Ikoula, pour cause de CoViD, tous les clients (2 stations Mac et 5 stations Win) ont pu retrouver leurs habitudes (connexion via SMB), sauf une station Windows et son client qui ne parviennent pas à se reconnecter. Après deux jours de tentatives infructueuses, je m'adresse à la communauté pour solliciter de l'aide. L'origine du problème est bien sûr du coté de la station windows, mais il existe sur internet tellement de topics concernant des problèmers de connexion à un serveur via SMB que je préfère réduire le champs à des Synologystes. Diagnostique du problème : Depuis la station, tracert et ping vers le RS-820+ fonctionnent ; le client se connecte bien au DSM avec son navigateur (donc a priori, résolution de nom, connexion réseau et authentification corrects), mais un net use avec le FQDN du serveur renvoi erreur 53, chemin réseau non trouvé, et net use avec l'adresse IP du serveur renvoi l'erreur 1244, utilisateur non authentifié. Si j'utilise mes crédits, j'obtiens le même résultat. Depuis une autre machine, située ailleurs, les crédits du client (et les miens) établissent bien sans erreur la connexion. Voici les vérifications que j'ai pu faire : Du coté du Syno, pas de pb attendu, mais on contrôle quand même : Serveur Wins : non renseigné SMB max : 3 SMB min : 2 Plage SMB : SMB2, SMB2 et Large MTU, SMB3 chiffrement du transfert : auto seule la case Activer Opportunistic Locking est cochée Du coté de la station Windows : Système : Windows 10 Famille Version : 10.0.19041 Machine : HP Pavillon Laptop 15 Processeur : i7-7500U @ 2.7 GHz EnableSMB1Protocol : true EnableSMB2Protocol : true EnableSMB3Protocol : (pas de réponse) fichier Windows\system32\drivers\etc\LMHOSTS : vide (seulement les lignes de commentaires) Réseau local de type : Privé et Firewall : désactivé Si quelqu'un a une piste de recherches à effectuer, je suis preneur et reconnaissant. Cordialement -- Francis
  13. Maintenant à moitié retraité en Bretagne, je suis tombé sur l'informatique via Alcyane (MBC), puis Micral (REE), puis Goupil (SMT)... il y a un certain temps. J'ai encore quelques activités à Paris (à distance en ce temps de CoViD). Je gère un DS-918+ que j'ai installé il y a deux ans dont les données viennent de migrer sur un RS-820+ chez Ikoula (pour le télétravail). J'ai un DS-213+ et ma station est un NUC avec Ubuntu. Voilà pour ma petite annonce
  14. Il existe un package, Current connection, malheureusement plus maintenu, qui permet de voir les ports ouverts et les connexions sur un NAS synology. Il semble qu'il ne montre pas tout (voir sur http://forum.synology.com), mais comme c'est simple à installer, et à désinstaller, ça vaut peut-être le coup d'essayer. Il tourne toujours sur mon Syno... Current connection Current connection est là : http://www.mertymade.com/syno/#cc sur la page Synology du site de Merty, cordialement, -- Francis