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francisgernet

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À propos de francisgernet

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    Male
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    Bretagne
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    Réseau, Linux, LaTeX, Markdown, Électronique, pico-ordinateurs (Raspberry Pi...), "Domotique", Wordpress (mais sans entousiasme)...

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  1. @Oracle7 @Varx Merci de votre aide. Ma tentative de redirection de port sur le firewall de la station windows et d'une autre, symétrique, à l'entrée du NAS s'est heurtée au fait qu'il n'existe pas naturellement sur le Synology d'outil pour rediriger un port entrant vers un autre port de la machine. Le firewall intégré n'offre pas cette possibilité (du moins dans le GUI). Pour la station windows, j'avais trouvé cela : http://woshub.com/port-forwarding-in-windows/ Je me suis donc rabattu vers un VPN (Merci à @Fenrir pour son tuto qui m'a fait gagner beaucoup de temps), et cela f
  2. @oracle7 Bonjour, Ce serait en rapport avec le malware wannacry (https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-décodeur-TV/Problème-Connexion-de-sortie-SMB-3-0-AZURE-Port-445/td-p/436319 qui date d'avril, et cette discussion de 07/2019 à 10/2020 : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2029455-deblocage-port-445). Je vais tenter une redirection de port sur le firewall de la station windows et une autre, symétrique, à l'entrée du NAS. Cordialement,
  3. Merci Oracle 7 Je vais faire une check-list et tout (re)vérifier. Merci Varx, La clé : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters\AllowInsecureGuestAuth n'existe pas sur la station qui fonctionne. J'irai regarder le journal des applications dès que j'aurais accès via TeamViewer à cette station qui pose problème, après avoir fait une nouvelle tentative (c'est la station d'une personne qui est en télétravail et qui échange les fichiers via l'interface DSM File Station). Une autre piste vient de m'apparaître, car un autre utilisateur a le problème depuis u
  4. Merci de ton aide Lelolo. Je crois que NetBT est un peu l'ancêtre de SMB/CIFS (https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=NetBT)
  5. Bonjour, Pas encore de réponse coté superuser. J'ai peut-être une piste : Dans le registre HKLM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkStation\Linkage de la station qui ne fonctiionne pas, j'ai : Bind \Device\NetBT_Tcpip_{42... Export \Device\LanmanWorkstation_NetBT_Tcpip_{42... Route "NetBT" "Tcpip" "{42... Dans le registre d'une de celles qui fonctionnent : Bind \Device\Smb_Tcpip_{42... Export \Device\LanmanWorkstation_Smb_Tcpip_{42... Route "Smb" "Tcpip" "{42...
  6. Bonjour, Merci de l'aide apportée par Pluton 212+. J'ai posté sur superuser : https://superuser.com/questions/1606510/smb-user-not-authenticated-on-a-specific-workstation-how-find-and-fix Si une solution apparaît, je la reporterai sur ce forum.
  7. Bonjour, Mon problème n'a toujours pas trouvé de solution. En utilisant les pistes indiquées par Pluton212+, j'ai vérifié les services fdPHost et FDResPub, j'ai désactivé SMB1 et vérifié que SMB2 était actif, enfin j'ai précisé le nom du workgroup dans la commande net use (net use K: \\... /user:WORKGROUP\login), ce que je n'avais pas fait avant Rien n'y fait. Ce qui me trouble est la différence de comportement entre net use K:\\178.170.65.175 qui renvoi une erreur 1244 et net use K:\\commun.cae-clara.fr qui renvoie une erreur 53 (alors que tracert commun.cae-c
  8. Merci Pluton212+ Il me reste à essayer sur le client : 1 - Services windows : fdPHost et FDResPub 2 - Désactiver la v1 de SMB Je rendrai compte ici dans la matinée. Il me faut la collaboration de mon client distant, car le redémarrage de son Windows est nécessaire. Au passage, j'ai trouvé ce site : https://revertservice.com (peut-être signalé ailleurs sur ce forum) qui contient toutes les configurations par défaut des services Windows XP, 7, 8 et 10.
  9. Bonsoir, Après un transfert des données d'un Synology DS-918+ vers un RS-820+ hébergé chez Ikoula, pour cause de CoViD, tous les clients (2 stations Mac et 5 stations Win) ont pu retrouver leurs habitudes (connexion via SMB), sauf une station Windows et son client qui ne parviennent pas à se reconnecter. Après deux jours de tentatives infructueuses, je m'adresse à la communauté pour solliciter de l'aide. L'origine du problème est bien sûr du coté de la station windows, mais il existe sur internet tellement de topics concernant des problèmers de connexion à un serveur via SMB que
  10. Maintenant à moitié retraité en Bretagne, je suis tombé sur l'informatique via Alcyane (MBC), puis Micral (REE), puis Goupil (SMT)... il y a un certain temps. J'ai encore quelques activités à Paris (à distance en ce temps de CoViD). Je gère un DS-918+ que j'ai installé il y a deux ans dont les données viennent de migrer sur un RS-820+ chez Ikoula (pour le télétravail). J'ai un DS-213+ et ma station est un NUC avec Ubuntu. Voilà pour ma petite annonce
  11. Il existe un package, Current connection, malheureusement plus maintenu, qui permet de voir les ports ouverts et les connexions sur un NAS synology. Il semble qu'il ne montre pas tout (voir sur http://forum.synology.com), mais comme c'est simple à installer, et à désinstaller, ça vaut peut-être le coup d'essayer. Il tourne toujours sur mon Syno... Current connection Current connection est là : http://www.mertymade.com/syno/#cc sur la page Synology du site de Merty, cordialement, -- Francis
  12. Pas un pb matériel, donc pas de transport pour réparation, pas de jours à attendre..., c'est super. Normal que le ping ne réponde pas si il est émis depuis une adresse qui n'est pas sur le même réseau IP que l'adresse de destination. Si tu utilisais le serveur DHCP de la Freebox, ça m'est déjà arrivé qu'il se désactive lors d'un reset de ma box. Avec tout le monde sur le même réseau grâce au DHCP, ça devrait remarcher. Cordialement, -- Francis
  13. Effecivement, une station MacIntosh a besoin d'une adresse IP (fixe ou dynamique) pour que son interface soit activée (up) ; chez moi, le Mac s'attribue une adresse IP 169.254.58.188 auto-assignée par le protocole Bonjour, ce qui démarre son interface réseau. L'application Synology Assistant sur mon AirBook trouve toujours mon Syno sans connexion à ma box Même avec une adresse d'un autre réseau pour le Synology, l'assistant le trouve. J'ai même testé sans switch (hub) avec un simple cable réseau entre le Mac et le Synology, et l'assistant le trouve encore ! Par contre, dans tous
  14. Bonjour, Ce n'est pas normal. Même sans disque, même non initialisé, même avec des adresses IP qui ne sont pas sur le même réseau, le NAS (s'il est allumé et connecté à l'ordinateur qui fait tourner l'assistant) doit être vu par le logiciel Synology Assistant (dont il existe une version pour Windows, une version pour Mac [si os=Yosemite, c'est cella-là] et plusieurs versions pour des distributions Linux). En effet, c'est par son adresse MAC (Media Access Control adress) que le logiciel Synology Assistant retrouve le Synology . Idéalement, quand le NAS est connecté au réseau, le
  15. Bonjour, Est ce que tu disposes d'un petit switch (commutateur) ou est-ce que tu peux en emprunter un ? Même les modèle d'entrée de gamme (je n'ai pas d'action chez eux, mais par exemple chez Pearl : http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-filaires/hubs-switchs/hub-switch-5-ports-gigabit-greennet-teg-s50g_KT1939.html) disposent d'un voyant LINK sur chaque port qui s'allume dès que le port est connecté à une interface ethernet sous tension (et quelle que soit l'adresse IP !). Si tu peux faire un essai en connectant un port d'un tel switch à ton NAS : ÉTEINT : pas bon signe ; ALLUMÉ : bon