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Alan328

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  1. Du coup je répond à mon message 😀 Après avoir tenter des install manuelle d'anciennes versions sans succès, j'ai abandonner cette piste et investiguer pourquoi mon volume avait un problème de système de fichier alors que mes HDD étaient sains. Finalement ce problème a été résolu en lançant un fsck manuel en SSH. Une fois cette erreur résolue, j'ai enfin pu installer Hyperbackup ! demain je fais mes sauvegardes, youpi !
  2. Bonjour, Ca faisait longtemps que je n'avait pas touché à mon syno... je voulais faire une sauvegarde mais du coup Hyperbackup n'étant pas installé, j'essaye donc de l'installer et j'ai l'erreur suivante: Échec de l’installation de « Hyper Backup ». Echec de l’opération. Pas plus d'info dans le centre de journaux et idem en tentant l'install en mode manuel! J'arrive bien à installer d'autres paquets comme Hyper Backup Vault par exemple... DS212J avec dernier DSM à jour: 6.2.4-25556 Update 2 Une piste à explorer ?
  3. Hello, Si tu regardes dans le fichier .ovpn, à la fin tu dois avoir ça: # If you want to connect by Server's IPv6 address, you should use # "proto udp6" in UDP mode or "proto tcp6-client" in TCP mode proto udp script-security 2 ca ca_bundle.crt comp-lzo reneg-sec 0 auth-user-pass Donc ce fichier de config fait appel au fichier .crt nommé ca_bundle.crt, et non pas ca.crt... c'est pour cela que j'ai collé le contenu de ca_bundle.crt dans le profil .ovpn, et pas ca.crt. Mais j'ai pas compris la différence pour l'instant... Il me semble que quand j'avais essayé avec le ca.crt, j'avais le même genre d'erreur que toi... J'espère t'avoir éclairer, bon courage !
  4. Hello, Il faut simplement ajouter les infos du certificat (.crt) dans le fichier de profil .ovpn, comme indiqué ici: https://docs.openvpn.net/docs/openvpn-connect/openvpn-connect-ios-faq.html (voir réponse à la question''I am having trouble importing my .ovpn file.'') ça a fonctionné sur mon iphone, le seul point à creuser est que je dois utiliser le certificat ca_bundle.crt et non pas ca,crt et j'ai pas encore saisi la différence...
  5. Bonjour, Je cherche à accéder à mon photostation via une url de type http://photo.mondomaine.com ou http://mondomaine.com/photo tout en ayant webstation activé (cause wordpress). Pour l'instant j'accède à wordpress grâce à la configuration d'un vhost Nginx, mais je sèche pour l'accès à photostation avec le même nom de domaine... J'ai pas mal fouillé sur le net et ai trouvé qq solutions qui ne me conviennent pas, car soit il faut aller bricoler des fichiers type http-vhost.conf-user (donc pas perenne)... ou alors des solutions pour apache et pas Nginx... Un petit coup de pouce serait le bienvenu, merci d'avance !
  6. Hello, Finalement, j'ai trouvé un moyen assez simple de solutionner le problème de mise à jour des plugin, il faut ajouter la ligne suivante dans le fichier wp-config.php: define('FS_METHOD','direct'). Il faut aussi s'assurer que l’utilisateur http a les droits en lecture/écriture sur le dossier wp-content, ce qui peut poser des problèmes de sécurité. Un autre solution est de configurer le ftp sur le NAS et créer un utilisateur avec les droits en lecture/ écriture sur wordpress, et aussi lui autoriser l'accès ftp. Il faut aussi rajouter qq lignes dans wp-config.php: define( 'FTP_BASE', '/web/wordpress/' ); define( 'FTP_CONTENT_DIR', '/web/wordpress/wp-content/' ); define( 'FTP_PLUGIN_DIR ', '/web/wordpress/wp-content/plugins/' ); define( 'FTP_USER', 'USER_FTP_LOGIN' ); define( 'FTP_PASS', 'USER_FTP_PASSWORD' ); define( 'FTP_HOST', 'nom_de_domaine:PORT_FTP' ); define( 'FTP_SSL', true ); Mais bon a vrai dire, je ne sais pas si cela va solutionner tous vos problèmes suite à cette satané mise a jour de DSM6, étant donne que j''ai opté pour une solution plus radicale: ne plus utiliser de version de wordpress packagé par syno... La lecture de qq posts sur ce blog m'en a convaincu... http://thorpora.fr/category/wordpress/ bon ça n'a pas été de tout repos, j'ai pas mal galéré, mais maintenant ça tourne comme une horloge! Bon courage !
  7. Bonjour à tous, Comme écrit dans le titre, il m'est impossible de passer à la version 4.4.2 (4.3.2 actuellement), l'erreur affichée est : Une mise à jour automatique de WordPress a échoué en cours de route ; vous pouvez tenter de la relancer. En consultant le message Wordpress HS depuis la mise a jour DSM 6.0 j'ai trouvé quelque manips a faire, mais sans succès jusqu'à maintenant (j'ai aussi desactivé les plugin sans succès...) En cherchant un peu plus, je me suis aussi rendu compte que je ne peux ni mettre à jour les plug-in ou les thèmes ni en télécharger de nouveaux... cette fois ci, j'ai la page suivante: Informations sur connexion Pour lancer la requête demandée, WordPress a besoin d’accéder à votre serveur web. Veuillez saisir votre identifiant FTP pour continuer. Si vous ne vous souvenez pas de votre identifiant, vous devriez contacter votre hébergeur. Nom de l’Hôte : Identifiant FTP Mot de passe FTP This password will not be stored on the server. Type de connexion Type de connexion FTP FTPS (SSL) là je pense que WP n'est pas bien configuré pour le NAS... ça ressemble a un problème d'integration chez Synology... Quelqu'un aurait qq idées ? Merci d'avance !
  8. Dsl, j'avais pas compris que tu n'as pas un pb avec cloud station mais avec ton nas en general... Il faut juste que tu ajoutes l'adresse ip de ton nas dans la zone sure. C qqpart dans les parametres avances je crois...
  9. J'ai enfin solutionné mon problème: c'est bien ZoneAlarm la cause. Du coup après avoir désinstallé/réinstallé, je me suis rendu compte que l'interdiction d'accès internet sortant pour le cloud station bloque la connexion... donc en l'autorisant ça marche! Je comprend par trop pourquoi le client cloud veut sortir de mon réseau local alors que ni quick connect ni webdav ne sont activés... question posé au support syno sans réponse à ce jour... Storlok, essaie cette solution ça devrait résoudre ton pb...
  10. Bonsoir à tous, Même problème chez moi avec un client XP sur un seul utilisateur, le second utilisateur sur le même PC fonctionnant très bien.... A noter que les clients android sur ces 2 utilisateurs fonctionnent très bien. J'ai créer un ticket au support synology il y a quelques jours et suis en contact avec un ingé de Tawaïn. Coté réactivité, très bien le support. Malheureusement ils n'ont pas encore trouvé le problème. Après intervention ce matin (en remote ctrl par teamviewer), le client s'est synchronizé. Du coup, ce soir je change de session et quand je réouvre la session, paf de nouveau "connexion en cours...". Bon ça commence vraiment à m'agacer, donc je fait qq manips et m'aperçois que c'est ZoneAlarm qui provoque ce problème! Si j'arrete ZA, et redémmare le client cloud station, la synchro se fait! Du coup, je me demande pourquoi avec l'autre utilisateur j'ai pas ce pb alors que ZA tourne aussi... je vais rapporter ma trouvaille au support syno. Pour ceux qui ont le pb, avez-vous ZoneAlarm sur vos PC? si vous faites le test, merci de rapportez le résultat svp!
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