Aller au contenu

j3r3m51

Membres
  • Compteur de contenus

    123
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par j3r3m51

  1. Via Web Station. Chez des registrars. L'un chez OVh, l'autre chez LWS. Oui, c'est tout à fait possible, mais mon perfectionnisme voulait que les deux pointent vers l'adresse IP de chez moi. Mais c'est effectivement une solution de repli !
  2. Bonsoir @morgyann et merci de ta réponse. À l'heure actuelle, ce que j'essaie de mettre en place, c'est que NDD1 et NDD2 mènent à site1 (dossier www/ du NAS, pas WordPress, mais une page unique HTML/PHP). Par la suite, j'aimerais que quelques utilisateurs puissent faire pointer un NDD vers leur site web personnel du NAS, en plus du fait que NDD1 et NDD2 pointent vers le dossier www/ du NAS. J'espère que c'est plus clair désormais 🙂
  3. Bonjour à tous, Plusieurs noms de domaines mènent sur le site web hébergé sur mon NAS : X.com et Y.fr. Tout fonctionne parfaitement pour X.com. Les certificats ont été demandés via Let's Encrypt directement dans DSM pour chaque domaine et ses sous-domaines et sont actifs dans le Syno. Cependant, l'accès à Y.fr n'est pas certifié et affiche le fameux message "Cette connexion n'est pas privée". Lorsque je clique pour demander davantage d'informations sur cette erreur, cela m'affiche des informations sur le certificat demandé pour le domaine de X.com. C'est donc compréhensible que les navigateurs bloquent la connexion puisque le nom de domaine ne correspond pas du tout à ce certificat mais à un autre également en place sur le Syno. Le certificat par défaut était celui de X.com, mais la problématique reste la même lorsque c'est celui de Y.fr qui est configuré par défaut. Comment est-il possible de remédier à cela, s'il-vous-plaît ? J'avance étape par étape. Par la suite, j'aimerais que X.com et Y.fr mène vers le site web général du Syno, quand les domaines A, B, C et D mènent chacun vers un site web personnel. Merci de votre lecture et de votre précieuse aide 🙂
  4. D'après l'équipe technique, ce serait effectivement un problème hardware.
  5. Bonjour à tous, Aujourd'hui, surpris de ne pas avoir accès à mon NAS de backup, je regarde les LED et celle du statut et des disques sont en orange. Je redémarre le NAS et la LED du statut passe en vert clignotant et celles des HDD (Seagate IronWolf Pro 6To) sont éteintes. Au niveau interface admin (Port 5001), celle-ci est fière de m'annoncer qu'aucun disque n'est détecté et me demande d'en installer pour procéder à l'installation de DSM. J'ai donc essayé de retirer les HDD un par un, puis redémarrer. Même erreur. En suivant l'aide Synology, j'ai aussi essayé d'inverser les HDD. Même erreur. Les LED HDD ne s'allument toujours plus et la LED Statut clignote toujours. Quand l'interface demande encore d'insérer des HDD. Admettons qu'un HDD soit HS, pourquoi pas, mais dans ce cas le SHR aurait fait son job et j'aurais reçu une notification. Mais là, rien du tout, juste plus de fonctionnement du système complet... Any Idea ? NB : Toutes les données sont sauvegardées sur mon NAS principal (DS920+), il n'y a donc aucune perte de données à l'heure actuelle, mais je ne saisis pas ce qu'il se passe et aimerais désormais votre avis pour le comprendre et agir en conséquence. Merci beaucoup !
  6. j3r3m51

    [Tuto] Reverse Proxy

    Bonjour @oracle7 et merci de prendre quelques instants pour me répondre. Je ne l'avais pas fait volontairement, ça m'avait simplement semblé logique à l'époque. Effectivement, sans même savoir que ça ralentissait les échanges, je m'en étais bien rendu compte. J'étais passé à côté de cette info. My bad. Sur les tutos sécurité du NAS, il est indiqué de l'activer, je n'ai pas cherché plus loin... Après l'avoir désactivé, tout fonctionne parfaitement et plus rapidement ! Du coup, puisque ça fonctionne après le tip précédent et que ma config locale n'a rien de particulier, pas besoin de vérifier tout ça 🙂 Merci encore et bien cordialement, Jérémy
  7. Merci d'avoir pris le temps de me répondre @PiwiLAbruti et d'expliquer quelles étaient les options à ce jour. Je m'occupe de faire la demande également, merci !
  8. Le NAS et son accès sont sécurisés. Je mets tellement un point d'honneur à sécuriser le NAS que je demande ici un moyen de moins exposer les pages de connexion aux applications, du moins faire en sorte qu'elles ne puissent être devinées aisément. L'accès à la page de connexion du NAS est pour le coup accessible via le web, oui, sous certaines restrictions.
  9. Bonjour à tous, Je gère mes photos d'une manière que je considère simple : un dossier = un album photo concernant un évènement. Cela permet de traiter un album simplement sans avoir à réfléchir. J'ai fait quelques essais depuis que Photo Station a laissé place à Synology Photos et j'avoue ne pas aimer la manière dont l'application gère/trie les photos de manière indépendante. À l'heure actuelle, tous les dossiers apparaissent bien dans l'onglet Photos. Est-il possible que les albums photos soient automatiquement créés et synchronisés avec ces dossiers de photos ? Le but est bien entendu d'éviter de tous les créer manuellement et de ne pas avoir à les maintenir à jour manuellement non plus. Merci 🙂
  10. j3r3m51

    [Tuto] Reverse Proxy

    Bonjour, De mon côté, j'ai toujours doublé les chiffrements en pointant vers les ports HTTPS des applications. J'ai fait l'essai en pointant sur les ports HTTP des applis, qui avaient été préalablement mis à jour dans l'onglet Applications (bascule de HTTPS vers HTTP, mais cela mène à des loads infinis des pages en question... ⁉️
  11. Merci de ces précisions. C'est bien noté pour les liens partagés depuis un navigateur en HTTP. Les connexions en HTTP étant automatiquement redirigées vers HTTPS, cela ne devrait pas se produire. C'est en effet bien fonctionnel en utilisant un sous-domaine pointant vers File Station. Cela dévoile un sous-domaine qui permet d'accéder à la page de connexion à l'application en y accédant directement, cela reste mieux que celle de DSM. C'est bête, mais idéalement et vous l'aurez compris, j'aurais préféré qu'un lien de partage généré par File Station ne dévoile pas un sous-domaine pouvant mener à l'accès à une application. Ce qui ne semble malheureusement pas possible à l'heure actuelle.
  12. Je viens de faire l'essai avec ndd.fr et le port 443 en HTTPS, cela mène à l'erreur d'autorisation de mon premier message. Je pense ne pas être suffisamment clair et m'en excuse. Le lien fonctionne et j'arrive bien sur la même page que vous si l'accès extérieur est configuré avec les sous domaines admin.ndd.fr ou sharing.ndd.fr (qui ont tous les deux un reverse proxy HTTPS vers localhost:5001). Pour limiter l'exposition de ces sous-domaines, j'aimerais que les liens générés pour le partage de fichiers ne les utilisent pas. En effet, il n'y a pas de page de connexion à DSM en suivant le lien complet, mais il est simple de constater qu'un sous-domaine "admin" existe et de tomber sur la page de connexion à DSM pour les plus curieux. Je souhaitais donc pouvoir générer un lien fonctionnel, soit sans sous-domaine, soit avec un autre sous-domaine, qui ne mène pas à DSM.
  13. Pardon si ce n'est pas clair : pour l'essai avec ndd.fr, j'avais laissé les ports par défaut HTTP 5000 et HTTPS 5001. Pour avoir quelque chose de cohérent, j'ai créé un sous-domaine sharing.ndd.fr, qui est déclaré dans l'accès extérieur du NAS et ai configuré le reverse proxy de ce sous-domaine vers localhost:5001. Cela fonctionne ainsi, comme quand j'avais saisi admin.ndd.fr. Ce sous-domaine mène donc également à une page de connexion à DSM. J'aurais aimé pouvoir partager un lien qui ne comprend pas de sous-domaine, encore moins un sous-domaine permettant d'accéder à une page de connexion à DSM. Cela n'est pas envisageable de gérer le NAS depuis admin.ndd.fr et que les liens de partage soient sous une autre forme / via un autre sous-domaine qui ne mène pas à une page de connexion DSM ?
  14. Bonjour, Dans les options avancées d'accès extérieur, le nom d'hôte est sous la forme www.ndd.fr. J'ai fait un essai avec seulement ndd.fr, mais même résultat. Cela fonctionne si je saisis admin.ndd.fr et en changeant les informations de port d'accès à DSM en 80 et 443. Mais je ne souhaite pas dévoiler le sous-domaine admin lors du partage de fichiers, j'aimerais que les fichiers puissent être partagés depuis un lien www.ndd.fr/sharing. Possible ?
  15. Bonsoir, J'ai pu avancer un peu, voici un lien donné lors du partage d'un fichier : https://www.ndd.fr:5001/sharing/WZYIMHbaX Un reverse proxy étant configuré de cette manière : https://admin.ndd.fr:443 -> https://localhost:5001 Cela fonctionne si je modifie le lien de la manière suivante : https://admin.ndd.fr/sharing/WZYIMHbaX Comment faire pour que le lien généré par DSM fonctionne ?
  16. Merci de ton retour @goerges ! C'est donc assez hasardeux de ton côté également... Je ne vois comment le problème pourrait venir de la télé si le fichier est capable d'être lu directement depuis la TV 🧐
  17. Bonjour, Je déterre un peu ce sujet, dans un premier temps pour remercier @cadkey pour sa réponse. Dans un second temps, j'aimerais donner des nouvelles de ce projet. Tous mes calendriers sont gérés par Google Calendar et j'ai découvert un Google Script qui me permet de créer automatiquement mes indisponibilités sur un calendrier dédié. Via les options de Google Cal, j'ai pu exporter des configurations de calendrier pour chaque client (Rendez-vous ensemble + Calendrier Indisponibilités). Il n'a ensuite suffit que mettre à disposition ces calendriers sur Internet en les protégeant par un mot de passe personnel. J'aurais adoré mettre à disposition l'interface graphique de Synology Calendar, mais elle ne permet que d'importer des données d'un calendrier existant, mais pas de rester synchronisé avec un calendrier d'un autre serveur. Peut être un jour ?
  18. Hello tout le monde, Je pense que le titre est assez clair, mais je vais préciser davantage. J'utilise la dernière version du paquet Plex Media Server sur un DS920+. En Plex client, j'ai testé l'application de la TV, sur un nVidia Shield et sur un iPhone. La TV ainsi que le Shield sont tous deux câblés en RJ45, sur le même réseau que le NAS. L'iPhone a été testé en WiFi sur le même réseau et en 3G. Vous l'aurez compris, la problématique est que la lecture de certains médias est problématique sur ma TV, via Plex. Pour certains, ils chargent indéfiniment sans jamais se lancer. Pour certains autres, ça charge, lit quelques secondes, recharge, relit quelques secondes... Ou comment rendre insupportable la lecture d'un média et passer 9h à lire une vidéo de 1h30... Et pour un fichier en particulier, j'ai simplement une erreur comme quoi il ne peut pas être lu 🤨 Par contre, ces même fichiers sont lus sans le moindre problème et d'une fluidité déconcertante lorsqu'ils sont lus directement depuis la TV, que cela soit via clé USB ou même en recherchant le fichier sur le réseau. J'ai comparé les encodages des médias et il n'y a rien de particulier, les paramètres sont sensiblement similaires entre un fichier OK et un autre qui refuse d'être lu correctement. Aucun problème sur l'iPhone, peu importe qu'il soit sur le réseau ou non, ou qu'il y ait un transcodage ou non. Tous les fichiers problématiques sur la TV (direct ou via Shield) sont lus sur l'iPhone. Les applications sont à jour... Je pense ne pas être le seul à qui cela arrive. Savez-vous ce qui pourrait expliquer cela ? Et, surtout, comment régler cette problématique ? Merci de votre lecture 😃
  19. Nouvel essai en local, désactivation du DDNS et cela fonctionne parfaitement avec le lien généré : https://192.168.2.4:5001/sharing/ANfRbgiAE Je continue de creuser...
  20. @Jeff777, j'ai un peu de taff avant de m'y mettre, mais je vous tiendrai au courant des mon avancée et, surtout, mes galères ! 🙂 @PiwiLAbruti, le cluster haute disponibilité réussit à réunir beaucoup de contraintes pour une solution qui se veut ultime 😅
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.