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Sadi

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  1. Salut, Je me retrouve dans la même situation. J'utilise le VHD, ça marche super bien sauf que quand on éteint le pc, au démarrage, il faut toujours repêter la manipulation pour reconnecter le VHD, donc c'est ennuyeux ça prend du temps et "chiant" à la longueur, je pensais avoir trouvé un astuce, il s'agit de mapper automatiquement le lecteur grâce à Synology Assistant et une commande diskpart, sauf que le souci c'est que cela ne fonctionne pas. Du coup je veux dé-mapper mais je ne trouve pas où est-ce que je dois me rendre. Le "Gestionnaire Windows", il n'y en a pas ^^" - Gestionnaire des tâches, j'ai regardé cela ne se correspond pas - Gestionnaire de périphérique, pareil Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci ;) PS : Le topic initale étant vieux, mais c'est avec ça que j'ai retrouvé en utilisant moteur de recherche forum, j'ai pensé qu'il serait bon de "compléter" plutôt que d'ouvrir un autre ;) ça pourrait servir pour les prochains qui se retrouveront dans la même situation que moi
  2. Non il ne s'agit pas de ça, qu'on a été lent ou bien qu'on a été rapide par rapport la sortie de mariadb / php7. Avec les nouveaux majs, il y aurait des modifications à faire au niveau code source pour faire fonctionner (je crois comprendre ça). Nos sites fonctionnent toujours très bien avec les "vieilles" versions, on a essayé d'être à jour mais ceci provoque le dysfonctionnement de nos sites. Enfin c'est ce que je constate tout court, je ne prétends rien. T'as de la chance que tout se passe bien pour toi, il y en a d'autres qui ont moins de chance :) que nous.
  3. Très étrange... C'est un peu aléatoire ces trucs :(
  4. Oh non Perso ça a marché :(
  5. Sadi

    erreur mysqli

    Bonjour, C'est le même cas que pour moi et ainsi que pour d'autres utilisateurs. Personnellement j'ai réussi à faire fonctionner 3 sites sur 4, voici ce que j'ai fait : On en a parlé dans ce sujet ici. J'espère t'avoir pu aider dans ta situation.
  6. Bonjour, J'apporte un petit peu du soleil :) Pour l'instant, mes 3 sites fonctionnent ENFIN sur 4 Même si les échanges par mail Synology me fait découvrir qu'ils ne sont pas super "compétents", je ne critique pas les professionnels mais peut-être je suis tombé sur le mauvais stagiaire et ainsi que le soi disant "développeur synology" pour plusieurs raisons mais bon passons. Seulement avec le dernier mail de leur part, j'ai vaguement senti qu'il y aurait un problème entre MariaDB v5 et v10, ne me demandez pas quoi exactement, je ne saurai pas répondre. J'ai donc désactivé phpmyadmin, puis MariaDB v10, téléchargé la v5, réactivé phpmyadmin et MariaDV v10, puis actvié la v5 et pour finir go phpmyadmin, je sélectionne MariaDB v5, j'importe tous les bases de données. Les sites refonctionnent sans que j'aies à modifier quoi que ce soit le code source des sites web, il y a juste un seul site qui ne fonctionne pas mais les 3 autres qui fonctionnent... @InfoYANN Vérifie si t'es bien en MariaDB v5 dans la phpmyadmin ? (tu devrais avoir un menu déroulant pour choisir entre v5 / v10 en haut gauche juste au dessous de phpmyadmin (voir image en pièce joint).
  7. Bonjour à tous, Voici la réponse mail de la part de Synology, ça m'a l'air d'avancer un peu comparé aux tous les autres mails précédents. J'ai regardé la documentation et j'ai tenté de modifier mais malheureusement cela ne fonctionne pas (sans doute je commets des erreurs car je ne maitrise pas), je tente de voir avec eux s'ils peuvent modifier directement. Sauf si quelqu'un comprend ce truc ? :) Bon après-midi
  8. Bonjour à vous deux @InfoYANN et @Novioritum, Je te l'accorde, le problème survient depuis quelques maj de webstation, ce que je ne comprends pas c'est... comment cela à pu passer sous nez à l'équipe Synology ? Pourquoi cela n'est toujours pas corrigé ? J'ai beau à leur signaler pleins fois via ticket support mais ils ne comprennent toujours pas... :( Je viens de tester et malheureusement cela ne change rien, j'ai toujours le même message d'erreur. Un autre idée / piste ? Merci et bonne semaine
  9. Il s'agit d'un souci avec la connexion de la base de donnée, le site web sans base de donné s'affiche bien. J'en suis à quinzaine-vingtaine mail échangé avec Synology, très sérieusement ils se montrent de plus en plus totalement incompétence, peut-être j'ai le malheur de tomber une mauvaise personne ? J'ai même le sentiment qu'ils ne regardent pas l'historique des mails échangés car à chaque fois leur réponse du dernier mail envoyé de ma part, ils semblent de découvrir la situation... Cela m'agace Premier e-mail support envoyé date 27 février et à ce jour, pas de résolution et le plus drôle c'est qu'ils m'ont envoyé de vérifier le site que je possède qui est en ligne qui est fonctionnel, bien évidemment le site en question est parfaitement fonctionnel en ligne, le souci n'est présent QUE dans mon nas, j'avais copié le site pour mettre dans mon nas afin de leur montrer qu'il y a un souci, j'ai même donné 3 sites à tester qui sont hébergés en local dans mon nas, ils n'ont testé que le premier... :( Je désespère...
  10. Il me semble d'avoir déjà testé à ce niveau, je recommence à tester ce week-end et je vous tiendrai au courant
  11. Idem :'( Je suis en contact avec le support Synology, on a échangé de nombreux emails, malheureusement ils ne me donnent pas d'une bonne impression, ils ne trouvent pas le souci et me demandent d'ouvrir des ports et après encore d'autres ports, ça devient très laissant... J'envisage sérieusement à chercher quelqu'un dont je serai prêt à rémunéré pour la résolution du souci. EDIT : Je viens de tester j'ai demandé à un ami qui a un vieux nas et non mis à jour (je parle pour les paquets), les sites web fonctionnent bien j'ai exporté les miens et importé chez lui pour tester et c'est OK...
  12. Bon, ça devient trop compliqué pour moi, je ne pige que "dalle" et cette situation m'agace. J'ai essayé pas mal chose malgré mon incompétence dans ce domaine (ssh, telnet, paramètre php, etc...), j'ai décidé de contacter support, après quelques échanges, ils m'ont proposé de leur passer l'accès via ssh, j'avoue que ça me déplait, je n'ai pas trop envie de leur donner mais je n'ai aucun choix... J'ai besoin que la situation se débloque :/ J'ai demandé à ce qu'on s'organise un RDV pendant que je leurs donne l'accès pour que je puisse savoir quand ils sont en train d'accéder et désactiver de suite après, mais la coordination avec leur service et les gars du tawain étant trop compliqué (à leur dire) du coup je me suis résolu à leur donner l'accès ssh :/ Je vous tiens au courant quant à l'évolution de la situation. Je trouve que c'est quand même pas normal qu'une maj de webstation puisse provoquer ce genre de problème, et je pense que je ne suis pas tout seul, je me demande pourquoi il n'y a aucun infos officielle ou une sorte d'information qui permet de nous aider à patcher le souci.
  13. Euh, un peut trop technique pour moi ^^ C'est quoi un "sites-enabled" ? J'avais déjà vu, je crois que cela a un rapport avec le choix de Nginix non ? Et la commande AVANT / APRES, ça se configure via le profil php ?
  14. Salut, Merci @Novioritum, je viens à l'instant de tester la solution proposé, il y a un petit peu du nouveau je crois :) Alors à présent, ça m'affiche quelque chose plutôt que la page blanche. Voici ce qu'il affiche : Fatal error: Uncaught PDOException: could not find driver in /volume1/web/xxxxxxxx/include/data.php on line 7 PDOException: could not find driver in /volume1/web/xxxxxxxx/include/data.php on line 7 Call Stack: 0.0000 360272 1. {main}() /volume1/web/xxxxxxxx/index.php:0 0.0001 360632 2. require('/volume1/web/xxxxxxxx/include/data.php') /volume1/web/xxxxxxxx/index.php:2 0.0001 362032 3. PDO->__construct() /volume1/web/xxxxxxxx/include/data.php:7 Voici la ligne concerné : $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mes_scripts', 'xxx_UTILISATEUR_xxx', 'xxx_MDP_xxx'); Je pense que ça rapproche, quelqu'un comprend quelques choses ? :)
  15. Salut, Attention, le lien donné a été posté en juillet 2010, cela marchait peut-être bien avec la vieille version de firefox / thunderbrid, il y a pas mal de gros mises à jour depuis. D'ailleurs je viens de vérifier dans le dossier où il y a profiles.ini, il y a d'autres dossiers avec bien d'autres fichiers dont des extensions / session / etc... J'imagine que la solution ne fonctionne plus avec les nouvelles versions. EDIT : Je viens de tester, apparemment cela marche :) par contre je trouve que c'est un (tout petit) peu plus lent comparé à celui profil sur ordinateur mais ça reste pleinement fonctionnel.