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LucMorizur

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  1. Eh bien une petite recherche m'aura donné la solution : https://techarea.fr/tuto-ssh-cle-nas-synology/ Attention tout de même, il faut faire des modifications en tant que root sur le NAS 😕... prudence !
  2. Bonjour ; sur mon réseau local, avec mon PC sous Ubuntu, je peux accéder à mon serveur grâce à la commande ssh : ssh admin@192.168.0.3 En faisant cela, je me retrouve connecté à mon NAS dans une fenêtre bash, et je peux exécuter des commandes Linux directement sur le NAS. De même, la commande sshfs me permet de monter les partages du NAS sur mon PC sous Ubuntu avec le protocole CIFS. Mais pour chacune de ces commandes, le NAS me demande évidemment le mot de passe du compte admin. Néanmoins, avec SSH, il est normalement possible de ne pas avoir besoin de fournir le mot de passe, grâce à un échange de paire de clés. Or j'ai suivi la procédure à effectuer pour cela, et ça ne fonctionne pas. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Merci !
  3. Bravo, et merci Thierry94 ! C'était bien ça ! Enfin du moins je crois ;-) ... En effet sur le compte admin je me suis choisi un mot de passe de la mort qui tue, hyper long avec quelques caractères bizarres dont on se demande à quoi ils servent d'autre qu'à créer des mots de passe de la mort qui tue, et dont les touches sont les plus propres du clavier. Bref, ce compte est bien dans ce schéma-là. Et une fois créé un autre compte flanqué d'un mot de passe toujours long, mais limité aux seuls caractères que les claviers fainéants d'antan se bornaient à accepter de composer, là j'ai pu m'identifier dans RoundCube et échanger des courriels de test entre mon PC et... mon PC :-/ ... avec quelques améliorations à apporter car deux serveurs sur quatre ne reçoivent pas les courriels envoyés depuis mon Synology, ni ne sont capables d'en envoyer dessus, d'ailleurs ; je dois avoir un mauvais "score spam", bref. Ça m'énerve cette impossibilité des mots de passe d'accepter des caractères inhabituels, c'est la deuxième fois que je me fais attraper... Merci encore ; pour ce problème-ci, le sujet est résolu :-) !
  4. Bonjour ; j'ai l'impression d'avoir correctement configuré Mail Server, mais je n'arrive pas à m'identifier dans RoundCube (Mail Station) :-( ... Dans le journal de DSM, à chaque fois j'ai le message : User [admin] from [127.0.0.1] failed to log in via [Mail Server] due to authorization failure. Sur la page RoundCube, sur mon navigateur internet, j'ai le message "La connexion a échoué", alors que j'ai mis le mot de passe correct pour l'utilisateur admin bien sûr. Pourtant l'utilisateur admin est autorisé de partout, ainsi que le groupe auquel il appartient (users), pfff... Si quelqu'un a une idée, merci ! -- Luc
  5. LucMorizur

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    Ah, OK. Disons que le fait d'arrêter MariaDB et de le relancer, permettait de vérifier qu'on n'avait plus le message, puisqu'il n'apparaissait pas tout le temps . J'en profite d'ailleurs pour signaler qu'il n'est pas revenu, ça va donc bien. Enfin bref, je pense que le sujet est clos maintenant ! À plus !
  6. LucMorizur

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    Eh bien il semble en fait que la réponse se trouve ... Avant d'avoir lu cet article, j'avais arrêté MariaDB dans le centre de paquets (lancer le centre de paquets, cliquer sur l'icône de phpMyAdmin (il doit être arrêté avant MariaDB), dans sa page de gestion, dans la liste déroulante "Action" choisir stop et confirmer ; revenir en arrière dans le centre de paquets pour effectuer la même action avec MariaDB). En faisant cela, puis en relançant MariaDB, j'avais eu le message cité plus haut au moment du redémarrage de MariaDB. Ensuite j'ai lu le post tiré du forum anglais de Synology, où, tout d'abord, il est reconnu que ce message est dû à un bug ; et où #entry1319232836 semble être donnée (je reste au conditionnel pour le moment) : il faut d'abord accéder à son NAS sous le compte root via un terminal SSL, exécuter la commande echo 1 > /var/services/mysql/VERSION puis ensuite arrêter MariaDB comme décrit ci-dessus. Au moment de le relancer, MariaDB demandera le mot de passe de son compte root, et le message n'apparaîtra plus – du moins pour le moment ça a bien été le cas en ce qui me concerne ; à confirmer sur quelques jours. Voilà ; à plus !
  7. LucMorizur

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    Bonsoir ; tout d'abord je mets le message en texte, afin qu'il apparaisse lors des recherches par les moteurs : Évènement système Les bases de données MariaDB fonctionnent actuellement en mode compatible. Veuillez fair mettre à jour les bases de données par MariaDB tout d'abord. (Je précise que, comme on peut le voir plus haut dans la copie d'écran, il est bien noté "Veuillez fair mettre à jour" au lieu de "Veuillez faire mettre à jour". Et aussi, l'orthographe française, parfois étonnante, demande normalement à écrire "événement" et non "évènement" (ou du moins a-ce été le cas dans le passé) ; mais bon, au moins les moteurs auront-ils maintenant un maximum d'informations à leur disposition .) Sinon eh bien pareil que LolYangccool et pyromaz. phpMyAdmin et une appli web (Piwigo, que je recommande vivement) fonctionnent normalement, mais le message apparaît systématiquement, régulièrement (sans que je ne sache décrire ce qui déclenche l'apparition du message, d'ailleurs, si c'est une période, ou une autre cause). Eh bien je vais continuer à chercher ... À bientôt...
  8. Bonsoir ; j'ai un DS413j à la maison, et je voudrais modifier un peu son système (ipkg...). Mais avant évidemment je voudrais sauvegarder le sytème du NAS. Le mieux étant de pouvoir créer un fichier (ou un ensemble de fichiers) que je puisse mettre ailleurs que sur le NAS. J'ai cherché, mais n'ai pas trouvé (ou pas compris ...). Cela est-il possible, et si oui comment ? Et, question subsidiaire, si jamais je devais utiliser cette sauvegarde, comment cela se passe-t-il ? En vous remerciant ; -- Luc
  9. Ah, euh... oui, peut-être bien... car à vrai dire j'ai moins compris ta réponse manifestement ... Désolé ... Eh bien merci aussi alors ! Enfin ce que j'espère surtout — car j'avais effectué des recherches sur différents forums avant de poster ma question —, c'est que ce fil de discussion servira à d'autres... novices, disons , dans mon style...
  10. Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses : nombreuses et rapides. Vraiment sympa cette solidarité ! Et, pour au moins l'une de ces réponses, pertinente(s) ! C'est catimimi qui gagne : en effet, j'avais activé l'accès distant à la Freebox, dans mafreebox.freebox.fr > Paramètres de la Freebox (mode avancé) > Connexion Internet > Configuration. Et j'avais laissé pour cette application le port par défaut, . Donc lorsqu'un PC demandait l'adresse IP de ma Freebox sur l'internet, donc en demandant le port par défaut, , c'était en premier lieu l'accès distant à ma Freebox qui répondait, avant la redirection. Il m'a donc suffi d'affecter un autre port à l'accès distant de la Freebox, la redémarrer, et tout fonctionne maintenant correctement. En fait j'ai toruvé tout seul par hasard, mais merci beaucoup à tous, et particulièrement à catimimi !
  11. Bonjour ; je n'arrive pas à me connecter sur le service web de mon NAS Synology... J'ai un DS413J derrière une Freebox V6, qui a donc une IP fixe. Je n'ai pas réussi à effectuer la configuration du routeur via DSM, mais bon normalement ce n'est pas indispensable : j'ai redirigé le port de la Freebox vers le port du NAS, dans la gestion routeur de la Freebox. J'ai activé WebStation sur le NAS, et si je tape l'adresse IP du NAS dans le réseau local, j'obtiens bien la page web par défaut mise en place par DSM dans le dossier "web" du NAS. Mais si je demande, depuis un autre PC connecté en FreeWiFi, donc n'étant pas sur le réseau local, l'adresse IP extérieure de ma Freebox, je tombe sur la page de configuration de celle-ci, et non pas sur la page web stockée dans le NAS, comme si le port n'était pas redirigé. Donc je comprends pas trop... quelqu'un peut-il m'aider ?? En vous remerciant ;
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