- 
	
		
		Accès au NAS depuis Windows 11 : message "une erreur étendue s'est produite"
		
		Bonjour à tous J'ai enfin fini par résoudre mon problème de mappage sous Windows 11 😄(Source: https://www.youtube.com/watch?v=V8BHIyL5xCg ). Il faut ouvrir Powershell en tant qu'administrateur, puis saisir la commande suivante : Set-SmbClientConfiguration -RequireSecuritySignature $false Répondre "Oui" aux questions et, miracle, le mappage fonctionne ! A priori, plus besoin de mettre à jour DSM sur le Syno, donc. Ce qui m'arrange, vu que, avec les différents formats de fichiers de mise à jour, cette affaire me semble bien hasardeuse... Merci de votre aide (surtout Mic13710)) et bonne continuation JM
 - 
	
		
		Accès au NAS depuis Windows 11 : message "une erreur étendue s'est produite"
		
		Bonjour à tous J'ai constaté un truc qui pourrait peut-être aider : lorsque je clique sue le bouton parcourir dans l'option dossier, sur la fenêtre de mappage du disque, il s'affiche la fenêtre suivante : C'est comme si aucun réseau n'était reconnu par l'Explorateur, alors que dans ledit explorateur, le Syno apparaît bien : Bizarre, non ? Merci pour votre aide
 - 
	
		
		Accès au NAS depuis Windows 11 : message "une erreur étendue s'est produite"
		
		Bonjour à tous Je viens de tester la connexion à partir d'un autre PC sous Windows 11 et ça marche ! Pas de message d'erreur, le mappage des disques s'est fait sans problème, alors que je n'ai pas mis à jour DSM ! J'ai pu copier, puis supprimer, des fichiers depuis le poste de travail sur le NAS. Le problème vient donc de mon poste Windows, où il est question d'une "erreur étendue" (voir mon premier post). Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci pour votre aide et bonne continuation
 - 
	
		
		Accès au NAS depuis Windows 11 : message "une erreur étendue s'est produite"
		
		Bonjour Mic13710 Comme je l'ai écrit, j'ai chargé le fichier d'installation de DSM 7.1.1 depuis le site du constructeur (le fichier DSM_DS213j_42962.pat), j'ai tenté de l'installer et j'ai eu le message suivant Du coup, je ne sais plus trop quoi faire, à part faire de l'archéologie pour trouver des anciennes mises à jour de la version 5 vers la version 6 et ainsi de suite... Auriez-vous une autre idée ? Merci
 - 
	
		
		Accès au NAS depuis Windows 11 : message "une erreur étendue s'est produite"
		
		Bonjour Mic13710 Merci pour ces conseils. Effectivement, j'avais téléchargé toutes les mises à jour disponibles, mais elles n'ont pas fonctionné, car ayant l'extension ".sa". Je me dis aussi que la solution serait peut-être d'installer une version 7 complète, qui écraserait la version 5. Je sais, c'est un peu bourrin, mais quels sont les risques, dans la mesure où j'ai fait des sauvegardes du contenu du NAS ? Merci et bonne soirée
 - 
	
		
		Accès au NAS depuis Windows 11 : message "une erreur étendue s'est produite"
		
		Bonjour à tous J'ai un souci avec la mise à jour de DSM : sur le site de Synology, j'ai récupéré des fichiers de mise à jour au format .sa (ex : SynoOfflinePack-ds213j-0020.sa), les seuls disponibles pour faire les mises à jour préconisées par le fabricant. Seulement, ces fichiers ne sont pas acceptés par l'interface de mise à jour. Seuls des fichiers .pat sont à utiliser. Comment faire ces mises à jour avec les fichiers .sa ? Merci et bonne journée
 - 
	
		
		Accès au NAS depuis Windows 11 : message "une erreur étendue s'est produite"
		
		Bonjour MIC13710 Merci de ce conseil. Je me rends compte que je n'ai jamais fait de mise à jour de DSM depuis que j'ai acheté le Syno (en 2014 !, c'était la version 5). Je vais donc le mettre à jour et je consulterai le tuto conseillé. Bonne soirée
 - 
	
		
		Accès au NAS depuis Windows 11 : message "une erreur étendue s'est produite"
		
		Bonjour à tous J'ai un Syno DS213J et je viens de changer de PC, sous Windows 11. Je procède donc à l'installation de tous les programmes, et donc de l'accès au Syno. J'ai installé Synology Assistant, qui a détecté le NAS sans problème. J'ai aussi installé la dernière version de Java. Le NAS est visible dans l'explorateur Windows, et je peux donc y accéder par un navigateur Internet via l'option "Afficher l'interface du périphérique". Par contre, lorsque je veux créer un lecteur réseau sur l'Explorateur Windows, je saisis la lettre du lecteur et le chemin d'accès au dossier : j'ai le message "La connexion au lecteur réseau n’a pas pu être créée car l’erreur suivante s’est produite : Une erreur étendue s’est produite". J'ai cherché une réponse sur ce forum, puis plus largement sur Internet, et je n'en ai pas trouvé. Je précise que, sur mon PC précédent sous Windows 10, j'accédais sans problème au NAS, en lecture et en écriture. Pouvez-vous m'aider, SVP ? Merci et bonne journée JM