This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Capslock

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Capslock

  • Rang
    Initié

Visiteurs récents du profil

680 visualisations du profil
  1. Hello, Non j'ai bien un port par défaut. En fait j'ai compris d'où venait le problème. Mais je ne sais pas le résoudre. La redirection des ports fonctionne très bien, j'arrive à configurer Transdrone et me connecter à Download Station. Mais ça ne marche plus dès que je connecte mon NAS à un VPN. Quand j'active le VPN, DSM me dit : "Règles de transmission de port désactivées" (le message porte tout son sens, mais je ne l'avais pas vu...). Et là, Transdrone ne se connecte plus à mon NAS. Sais-tu comment activer les règles de transmission de port en ayant mon VPN connecté ? Je ne connais pas le proxy inversé, ça résoudrait mon problème ? Si oui, peux-tu m'en dire un peu plus ? En tous cas, merci pour ta réponse !
  2. Bonjour à tous, J'essaye de faire une chose qui me parait simple mais qui ne fonctionne pas. Sur mon tel Android j'ai Transdrone, je souhaiterais configurer une connexion à Download Station sur mon Syno. Je fais nouveau serveur => custom Type => Synology IP : mon IP publique User/pwd => ceux de download station Et sur ma box, redirection du port 5000 TCP vers mon IP locale port 5000. Idem pour le port 5001. Et ça ne marche pas quand je suis en 3G/4G ! Si je fais la même chose en wifi, en mettant mon IP locale au lieu de mon IP publique, tout fonctionne. Soit le routeur ne fait pas bien le job (box SFR FTTH), soit je rate quelque chose (redirection de port quand on vient de l'extérieur, ...?). Une idée ? Thanks !
  3. Bonjour à tous, J'ai un serveur dédié pour lequel j'ai configuré un serveur VPN (https://debian-facile.org/doc:reseau:openvpn) J'ai voulu m'y connecter en configurant une connexion VPN avec un fichier .ovpn. Sauf que j'ai le message d'erreur "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau." Bref je ne suis pas beaucoup avancé... savez-vous où on peut trouver un peu plus de log pour voir ce qu'il se passe ? Ou bien si quelqu'un a une idée ? Merci !
  4. Hello à tous, Je souhaite établir un accès SSH entre un disque dur branché en USB sur mon Syno et un serveur distant. J'ai créé un user spécifique sur mon Syno, et pour l'instant je lui ai interdit l'accès à tous mes répertoires. Je sais que je dois créer une clé publique/privée. Mais dois-je lancer la commande "ssh-keygen -t rsa" sur mon NAS ou sur mon serveur distant ?
  5. Et quand est-ce que tu décides de changer de disque ? Dès que la valeur brute n'est plus à 0 pour l'ID 1 ?
  6. Le test est en cours... Du coup si le Smart étendu ne dit pas qu'il y a des erreurs potentielles... On fait comment pour monitorer au ''quotidien'' ?
  7. Ok donc y aurait que les disques 3 et 4 à changer. J'en ai déjà un sous le coude je vais donc commencer par le 3. Je le prépare comment ? Tu as un tuto ?
  8. Une préparation ? Vu que je ne sais pas ce que c'est, je dirais que non... Oui j'ai un backup de mes données importantes. Du coup je remplace d'abord le disque 3, puis le disque 4 ? Dois-je préparer mes nouveaux disques ? Si oui, comment ? Édit : mais tu regardes la valeur et non pas la valeur brute ? Parce que sur les deux autres disques (1 et 2), la valeur est aussi à 200.... Alors tous les disques sont à changer ???
  9. Pour l'ID 1 la valeur est à 18 c'est ça ? Et il faut qu'elle soit à 0 ? Parce que voilà l'état de mon disque 4 qui lui a pourtant passé le Smart étendu :
  10. Est ce que c'est bien ça que tu veux voir ?
  11. Bonjour, Je suis de retour de vacances donc je vais pouvoir investiguer sur le problème, mais j'ai acheté un DD au cas où. Mon volume est toujours en statut normal. Mais test Smart étendu bloque à 90% sur le disque qui était tombé en rade ! Pour faire un test, j'ai relancé la vidéo là où ça plantait, et là elle passe nickel. Du coup je comprends pas.... À moins que la vidéo soit lue sur l'autre disque ? (J'ai 4DD, en raid 10)
  12. Désolé je suis en vacances au fin fond de la cambrousse et je n'arrive pas à avoir assez de réseau pour récupérer les valeurs... Mais si comme vous dites ça peut empirer, alors je vais changer de disque. En espérant que je n'ai pas de perte de données. Oui, j'ai bien un onduleur. C'est la première fois que ça m'arrive en tous ans. Du coup c'est un peu la panique vu que je ne peux pas gérer les choses en direct.
  13. Bonjour à tous, Alors que je lisais un fichier vidéo présent sur le NAS, la lecture a planté. Le NAS s'est mis à bipper, et le volume de mon 4 baie est apparu comme dégradé. J'ai pu réparer le volume et tout est ''normal''. Mais je n'ai pas pu retester la lecture du même fichier, car je ne suis pas à côté de mon NAS pour le moment. J'ai lancé un test Smart étendu, et celui ci bloque à 90% sur le disque 3, celui qui était ''KO'' quand le problème est arrivé. Rien à signaler pour les autres disques. J'ai contacté Synology qui me dit que mon disque est à changer. Si ça bloque c'est parce que j'ai des secteurs défectueux. Est ce que vous me confirmez le diagnostic et que je dois remplacer mon disque ? Merci pour votre aide !
  14. J'ai découvert qu'en me connectant via quickconnect, j'avais de gros ralentissements, j'ai ce problème de FTP. En me connectant via https://diskstation:5001/ .... aucun souci !!! Bug dans DSM ?