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Hann

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  1. Bonjour, J'ai eu une alerte de sécurité sur mon NAS, dont le message est le suivant : J'ai trouvé ça sur la base synology (https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/639), j'avais effectivement installé ce paquet (SynoPHPAuth), puis supprimé depuis plusieurs semaines : SynoPHPAuth chmod 4755 /usr/syno/sbin/synouser Permettre aux utilisateurs locaux d'obtenir des privilèges Élevé Je suis allé voir le chmod appliqué à synouser et je ne vois pas de différence par rapport aux autres, ni de modification apportées (date concordante avec les autres fichiers du dossier). Auriez-vous des infos à ce sujet, car je ne vois pas comment résoudre ce problème ? Merci,
  2. Bonjour, Concernant NDS/DHCP server je ne sais pas du tout comment m'y prendre donc pour le moment je vais rester sur la modification de mon fichier hosts. Merci encore pour le coup de main.
  3. Apparemment la configuration automatique fonctionne parce-que le port 25 et 143 sont ouverts, mais si on rentre les identifiants, là sa coince "La configuration ne peut être vérifiée -- une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?" (alors que les identifiants sont corrects, testé sur 3 comptes différents plusieurs fois). Si je ferme le port 143 la configuration automatique me donne "Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier". Je vais tout de même essayer avec le DNS interne, le package du Syno, es qu'il existe un tuto concernant ce cas précis ? Car j'ai effectué plusieurs tests mais je ne sais pas vraiment quoi faire à ce niveau. Merci
  4. J'ai testé en désactivant antivirus/firewall sur mon PC et sur un autre PC sur le même réseau local, ça ne fonctionne pas. Idem sur un PC en dehors de mon réseau / box (testé sur les 4 ports habituels). Le site internet lui fonctionne chez tout le monde sans soucis (HTTPS compris). Chez 1&1 dans les paramètres DNS, j'ai : Adresse Ip (A-Record) : Adresse IPv4 : MON_IP_PUBLIQUE MX Record : (autre serveur email que 1&1) MX 1 : MON_NDD Enregistrements TXT, SPF et SRV : Rien de renseigné. Peut-être y'a t-il un fichier de config de MailStation (je me souviens d'un main.cf, mais pas moyen de le retrouver) dans lequel je pourrais trouver le problème ?
  5. En modifiant le fichier hosts, sa fonctionne sur Thunderbird. Je supprime l'entrée du fichier. Ensuite en faisant nslookup -type=mx ndd j’obtiens ceci : Serveur : ndd_dns_free ( c'est ici que je devrais avoir mon NDD ?) Address : ip_dns_free (c'est ici que je devrais avoir mon IP publique ?) Réponse ne faisant pas autorité : MON_NDD MX Preference = 1, mail exchanger = MON_NDD MON_NDD internet address = MON_IP_PUBLIQUE J'ai installé DNS Server sur le syno, ouvert le Port 53 et fait quelques tests mais j'avoue ne pas vraiment bien comprendre ce que je dois faire. Pour le loopback j'ai cru comprendre que sa empêche de ne pas accéder de son réseau local à une adresse externe; j'héberge un site internet qui se sert du nom de domaine que je souhaiterai utiliser pour mes mails et je n'est aucun problème pour y accéder depuis mon réseau local (contrairement à mon précédent abonnement chez Orange).
  6. A ce propos, le paquet présent sur synologyitalia fonctionne néanmoins j'ai remarqué que quand je redémarre le NAS, le serveur XMPP ne fonctionne plus ainsi que l'interface d'admin OpenFire malgré que celui si soit marqué comme Actif ! Même en désactivant / réactivant le paquet celui-ci le serveur n'est pas accessible. Par contre en exécutant la commande suivante, au bout de quelques secondes le serveur refonctionne : /usr/local/openfire/bin/openfire start
  7. Alors : - Si je remplace par l'IP du NAS au lieu du NDD dans la configuration manuelle de Thunderbird, pour les Port 25 / 143 et 465 / 993, sa fonctionne Envoi et Réception - Sur Telnet, j'obtiens ceci : > telnet nom_de_domaine.fr 143 * OK [CAPABILITY IMAP4rev1 LITERAL+ SASL-IR LOGIN-REFERRALS ID ENABLE IDLE STARTTLS AUTH=PLAIN] Dovecot ready. > telnet nom_de_domaine.fr 25 This IP [IP.PASSERELLE] is blocked. Connection closed by foreign host > telnet IP_NAS 25 220 nom_de_domaine.fr ESMTP Postfix Port 993 / 465 : Pas de message Je ne sais pas si ça peut aider mais : tcp 0 0 0.0.0.0:993 0.0.0.0:* LISTEN ... tcp 0 0 0.0.0.0:143 0.0.0.0:* LISTEN tcp 0 0 0.0.0.0:465 0.0.0.0:* LISTEN ... tcp 0 0 0.0.0.0:25 0.0.0.0:* LISTEN Pour le moment tout est normal ? Donc comme tu dit, certainement un problème de résolution DNS et/ou de loopback sur mon routeur. Pour mon DNS (1&1) je n'est pas fait de modifications dessus, mais on a vite fait le tour des configurations possible, pour le routeur (FREE) qu'es que je pourrais faire ? Merci encore,
  8. Pour le test d'envoi de notif, si je remplace le serveur SMTP (anciennement : mon-nom-de-domaine.tld), par l'IP locale du serveur le test d'envoi fonctionne, peut-être un problème au niveau du DNS (1&1) ?
  9. Même problème, j'avais déjà testé sur le 25 : "La configuration ne peut être vérifiée -- une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?". Sinon j'ai remarqué que mes notifications ne fonctionnent plus (Port 465) avec authentification, j'obtiens "Failed to start SSL connection". Si je mets un autre SMTP le test d'envoi de notification fonctionne. Comment l'envoi d'email peut fonctionner en SSL via Roundcube et ne pas fonctionner sur l'envoi de notification ? Pour l'instant mes ports 25, 465 et 993 sont ouverts, et le par-feu autorisé sur ces derniers. En tout cas, toujours pas moyen de me connecter sur Thunderbird.
  10. Oui tout à fait, j'ai testé sur deux comptes, c'est le même problème.
  11. Bonjour, J'ai testé manuellement (d'ailleurs il me semble que sa fonctionné en automatique avant, et c'était assez rapide): Serveur entrant : IMAP - ndd - 993 - SSL/TLS - mot de passe normal Serveur sortant : SMTP - ndd - 465 - SSL/TLS - mot de passe normal Identifiant : Serveur entrant : nom de mon compte email - Serveur sortant : nom de mon compte email C'est là que j'obtiens "Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte email". Et en face du champ mot de passe "L'identifiant ou le mot de passe est invalide".
  12. Pour info on peut trouver Openfire sur le dépôt suivant : http://spk.synologyitalia.com J'ai testé ejabberd (beta), sa fonctionne (l'interface ne vaut pas openfire c'est sur) mais je n'ai pas trouvé comment chiffrer en SSL, quelqu'un à des infos à ce sujet ?
  13. Bonjour, J'héberge mes mails sur mon NAS depuis quelques années, après une réinstallation de Thunderbird, je n'est plus moyen de me connecter à ma boite email sur ce dernier. A la configuration de mon compte, j'obtiens un énigmatique " Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier". Je souhaiterais utiliser le port 993 et mon serveur SMTP sur le port 465. Mes ports sont ouverts, autorisés dans le pare-feu et cochés dans le panneau de config de Mail Server. Je me suis connecté à Mail Station, je reçois et envois les emails sans soucis (sur les ports sus-cités). Je me servais de Thunderbird jusqu'ici sans problème de ce genre mais là sa coince, je n'arrive pas à m'authentifier alors que mes identifiants sont correctes, même résultat sur un autre PC / compte email. Si je test avec le port 25, j'obtiens "La configuration ne peut être vérifiée -- une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?". Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, merci !
  14. Bonjour, Je possède la dernière version du DSM et depuis aujourd'hui j'ai un soucis sur un des sites web -tournant sur wordpress- que j'héberge. Lorsque j'essaye d'atteindre le site, le temps de réponse et long, et plusieurs process php-fpm me bouffe du proc à 99%. Il suffit que je renomme le dossier contenant le site pour que le proc redescende immédiatement à son niveau normal et que les process disparaissent. J'ai suivi les conseils de ce topic, dont l'auteur à l'air d'avoir un problème similaire : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=20&t=83625 Mais rien n'y fait. Si quelqu'un à des infos à ce sujet, je suis preneur pour le moment je n'est jamais eu ce soucis. Merci
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