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  1. Effectivement, je ne l'avais pas fait. Merci pour votre réponse rapide et efficace. Je classe en résolu.
  2. Bonjour, Lors du paramétrage d'un NAS, je coince à une étape : les dossiers "Homes" n'existent pas. J'ai regardé dans les paramètre de Cloud Station Server : seuls les dossiers Music, Photo et Vidéos sont activables. L'accueil utilisateurs (qui doit correspondre aux sous-dossiers de Homes) n'est pas activable (voir capture d'écran). Une idée ? Merci.
  3. Merci Maxou56, y compris pour le rappel vers les tutos que je n'avais pas identifiés et qui sont bien faits. Une question complémentaire sur les volumes (qu'en tant que néophyte j'assimile à des partitions) : l'inconvénient est le peu de souplesse. Les avantages sont lesquels ? Une meilleure protection de certains fichiers grace à des ensembles qui ne sont pas perméables ?
  4. Rebonjour, Étape de l'installation du DSM passée sans problème. Nouvel écueil désormais : les disque durs sont reconnus (voir pièce-jointe) mais ne sont pas considérés comme "stockage". J'imagine que je suis passé à côté d'une étape et qu'il s'agit-il de la création d'un groupe de stockage ? Si c'est bien le cas, 2 options semblent s'offrir : "meilleures performances" ou "plus grande flexibilité". Quelle est la restriction liée à la première option, sachant que j'aimerais qu'un disque soit utilisé pour la protection ? Le mode SHR semblerait correspondre à mon besoin mais à priori correspondrait à la seconde option. Est-ce bien ça ? Merci.
  5. Bonjour et merci pour vos réponses rapides. La solution "find.synology.com" m'a permis de détecter les 2 NAS. Je peux désormais installer le DSM sur le nouveau. Merci encore à tous les deux.
  6. Bonjour à tous, Je possède et utilise depuis quelques années un NAS DS111 équipé d'un DD 1To et connecté sur ma Freebox revolution. Je viens de récupérer un NAS DS214 équipé de 2 disques de 3 To et souhaite migrer de l'un vers l'autre. Je comptais connecter le second NAS à proximité de l'actuel, le configurer et migrer les données de l'un à l'autre. J'ai honte mais je bloque à une étape initiale : j'ai en effet connecté le NAS DS214 sur la freebox revolution sur le port Ethernet à côté du DS111, je l'ai allumé et... rien. Je ne sais pas comment le trouver. J'imagine que le problème est basique et je m'en excuse par avance. Si vous avez néanmoins quelque minutes à m'accorder. Merci.
  7. Bonjour, Surpris que mon NAS équipé d'un DD de 1To soit remplis, je me suis récemment aperçu en sommant la taille de chaque dossier via Filestation d'un espace de stockage fantôme d'environ 250Go. J'ai regardé différents posts sur ce forum et ai donc analysé le stockage via la commande "du -h -d 1 /volume1/" grâce au logiciel Putty. Cette analyse a révélé d'où provenait le "problème" : - le dossier "homes" totalise 296 Go - il existe en complément un dossier "@cloudstation" qui n'apparait pas dans Filestation et qui totalise 278 Go A mon sens ces deux dossiers sont redondants puisque le dossier "homes" intègre les dossiers "cloudstation" des différents utilisateurs : est-il possible de diminuer fortement la taille de l'un des deux ? Merci pour vos suggestions.
  8. Ouf, problème résolu. La Pomme a été mise en accusation à tort. Une case était cochée par erreur dans le menu "Panneau de configuration/dossiers partagés/homes/permissions". Les comptes étaient cochés en "pas d'accès" sur le dossier "Homes". Je n'avais pas identifié que cela bloquerait l'accès à leur dossier "Home" spécifique à leur compte. Je passe le sujet en résolu.
  9. Bon, espérons qu'un adepte des pommes tombe sur ce post... Merci quand même.
  10. Bonjour, Désolé pour ma réponse tardive mais je pensais que j'allais recevoir une notification dès qu'une réponse serait postée alors je n'ai pas fait attention. Après vérification, j'ai bien coché la case "activer le service de fichier MAC" mais je n'ai pas sélectionné d'option pour Time Machine. Le problème pourrait venir de là ? Je ne suis pas utilisateur Apple donc ne connais pas le système Time Machine. Merci pour votre réponse.
  11. Bonjour, Administrateur de mon NAS, j'ai donné la possibilité à des amis de réaliser leurs sauvegardes dessus grâce à Cloudstation. Leur synchro s'effectue bien mais ils ne peuvent accéder à leur dossier "home" incluant les fichiers sauvegardés grâce à Cloudstation. Quand ils cliquent sur leur dossier "Home" via FileStation (ou via DS File depuis leur Iphone), le message suivant s'affiche « désolé, ce compte utilisateur ne dispose pas des droits nécessaires pour accomplir cette action ». Ils ont pourtant bien accès aux autres dossiers, par exemple à mon dossier "vidéos" que l'on partage. Je précise (sans savoir s'il y a une incidence) que j'utilise un PC et qu'ils sont sur MAC. J'imagine que j'ai oublié de leur autoriser un droit d'accès mais je n'ai pas trouvé lequel. Si quelqu'un aurait une idée. Merci d'avance.
  12. @ Kramlech : en quelques mots, tu as trouvé la solution au problème sur lequel je séchais depuis des semaines. Dire que la manipulation a duré 4 secondes... Désormais, non seulement je peux accéder à mon NAS, mais le problème initial (la connexion à internet du Syno) est aussi résolu. Merci.
  13. Bonjour, Merci Dafy pour la réponse. J'ai bien attribué un bail fixe au NAS depuis la freebox (192.168.0.11) et j'ai bien redirigé les ports principaux mais n'arrivant toujours pas à me connecter au NAS, je n'arrive pas à le paramétrer. Je pense que la passerelle que j'ai noté sur le NAS étant fausse, je ne peux plus me connecter sur le Syno. Connaissez-vous un moyen alternatif pour m'y connecter ? Je précise que le NAS fonctionne car je peux lire les films qui s'y trouvent depuis ma TV. Merci.
  14. Merci à tous pour vos réponses. 1- Effectivement après vérification sur ma Freebox, l'adresse Freebox est désormais 192.168.0.254. Pourtant, je suis persuadé que jusqu'à un passé récent, cette adresse était différente. Cela peut-il changer sans manipulation de ma part ? Comme j'étais chez Orange avant, la mise à jour a peut être pris du temps ? 2- J'ai souhaité me connecter sur le NAS pour répondre à vos questions et réagir à vos remarques : plus possible. Je n'ai plus accès à mon NAS. Plus étonnant : aucune des redirections de ports que j'avais paramétrées n'est affichée. Résultat : - je ne peux plus accéder à mon NAS, il n'est pas visible sur l'onglet "ports" (mais c'est peut être normal car la passerelle n'est plus la bonne : mais comment la modifier sans pouvoir y accéder ?). - la seule rubrique de la Freebox où je peux le localiser est dans "réseau local/switch" où il apparaît sur le port 2. - je peux toujours accéder à mon NAS depuis la TV (par exemple pour regarder un film stocké dessus). Démarche du jour : - j'ai donc réassigné une IP fixe à ce NAS (192.168.0.11) - j'ai redirigé les ports en TCP suivants : 5000, 5001, 5005, 21, en indiquant cette nouvelle IP fixe Malheureusement à ce jour : je n'ai plus accès à mon NAS depuis internet. La situation se dégrade :-(
  15. Bonjour, Depuis mon changement de FAI (passage d'Orange à Free), mon NAS (DS111) n'arrive plus à ce connecter à internet. Par exemple lors d'une recherche de mise à jour du DSM, il indique "la connexion internet a échoué, veuillez vérifier votre connexion internet". Les autres services ne fonctionnant pas : - Download Station, - activation du Quickconnect (message d'erreur : "le système n'a pas pu réaliser l'opération requise en raison d'une erreur inconnue"). Tout le reste fonctionne (notamment l'accès externe au NAS grâce à l'IP fixe fournie par Free). Après avoir consulté le forum, j'ai : - redirigé les ports sur ma Freebox v6 (5000, 5001, 5005, 5006, ) - dans "réseau", j'ai indiqué le nom du NAS et précisé l'adresse IP de la box (192.168.1.254) comme passerelle par défaut. Auriez-vous une idée de ce qui n'aurait pas été correctement configuré ?
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