Aller au contenu

QI907

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de QI907

Visiteurs récents du profil

1006 visualisations du profil

QI907's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Ma précédente config était la suivante : box adsl > routeur > NAS/ordi/imprimante. J'ai résilié ma box et j'ai désormais Internet avec mon smartphone, le routeur ne fait plus que simple switch mais je le garde quand même parce que c'est lui le serveur DHCP. Depuis, lorsque je suis sur l'écran d'identification de mon NAS, une fois que je m'identifie, ça reste bloqué ("Chargement..."), je dois réactualiser la page, puis me ré-identifier une seconde fois et là ça passe enfin. Pas insurmontable, mais pas très pratique. Y aurait-il un problème de config ou quelque chose comme ça à modifier quelque part ? Merci.
  2. Bonjour, J'ai une dizaine de dossiers partagés, à savoir les habituels music/pictures/disque etc. et j'ai créé music2/pictures2 et ainsi de suite pour pouvoir chiffrer le contenu parce que ce n'était pas proposé avec les dossiers d'origine et ces derniers ne sont pas utilisés. Depuis que j'ai fait ce système, mon NAS me crée régulièrement tout seul des dossiers fantômes music2_1, music2_2, disque2_1, disque2_2 et ainsi de suite, je les supprime mais ils reviennent. J'ai vérifié mes paramètres un peu partout je ne vois pas ce que j'ai pu mal faire, des idées ? Merci.
  3. Bonjour, ça fait un peu gros pour un petit domicile. 😄 Tant pis je vais laisser comme ça, je pense qu'en cas de cambriolage le type trouvera toujours un moyen d'embarquer la totalité du packetage et de faire le tri une fois chez lui, ce qui ne sert sûrement à rien.
  4. Bonjour, J'ai deux disques Red datant de 2013 puis après j'en ai acheté deux autres en 2015. Aujourd'hui ils sont tous les quatre dans un seul NAS 4 baies. Je les ai toujours configurés pour qu'ils s'éteignent la nuit et s'allument en rentrant du boulot (allumage à 17h30, arrêt à 1h00, et le week end allumage à 13h arrêt à 4h). Les deux premiers ont environ 38 000 h et 10 000 démarrages, les deux derniers 18 000 h et 6 000 démarrages, ils ont toujours fonctionné jusqu'à aujourd'hui, enfin jusqu'au mois dernier, où le disque numéro 4 a commencé à lâcher, une centaine de secteurs défectueux par jour apparaissaient donc je l'ai remplacé trois jours plus tard par un neuf. Avant cela, j'avais un NAS Netgear deux baies avec deux disques Green (je ne savais pas...), avec pareil, extinction chaque nuit mais la particularité du green est que la tête de lecture se rabattait après sept/dix (je ne sais plus) secondes d'inactivité, j'entendais le petit "clic" à longueur de journée, dans le SMART le compteur avait atteint des centaines de milliers de rabattements (plus de 300 000 il me semble) et pourtant les deux disques ont fonctionné des années. Donc ma conclusion est que l'arrêt quotidien n'abîme pas les disques, juste ça augmente le compteur d'allumages, puisque le premier disque à avoir lâché est le plus récent, même pas le plus ancien, donc en ce qui me concerne même si l'économie est sûrement de pas grand chose, je reste comme ça.
  5. Bonjour, j'ai remplacé mon Synology 2 baies par un 4 baies, un DS415Play. Le 2 baies était facile à verrouiller avec un cadenas Kensington, le fente verrouillait intégralement l'ouverture du boîtier. Mais sur le DS415Play, le câble ne sert qu'à empêcher le vol du boîtier en l'attachant à quelque chose, il est très simple de voler les disques en retirant le capot avant et en les embarquant tout bêtement, c'est vraiment mal pensé. Je suis preneur de toute idée, merci.
  6. Justement c'est bien ça qui est inquiétant. Je suis (enfin j'étais) bloqué au code de sécurité puis bloqué tout court, en changeant d'IP j'avais à nouveau accès. Pour les mails non reçus j'ai (peut-être) une idée : je suis passé chez Numericable et c'est du grand n'importe quoi, beaucoup de choses ne fonctionnent pas correctement et effectivement je réalise que je n'ai reçu aucun mail du NAS depuis que je suis passé chez eux (leur smtp est correctement renseigné et si j'en mets un autre comme par exemple gmail je me fais jeter).
  7. Bon bah c'est bon, je viens de trouver, je me suis connecté en SSH pour aller jusqu'au fichier google anthenticator, il restait encore quatre codes dispos. Mais pourquoi les codes de l'appli étaient-ils refusés du coup ?
  8. Bonjour, Je n'arrive plus à entrer dans mon Syno (DS 212j). Il possède deux comptes (admin et "prénom") avec chacun un mot de passe différent et adresse mail différente mais aussi double sécurité activée. Je possède un second NAS (DS213j) placé chez un autre membre de la famille qui a une config à peu près identique et les deux appareils se font des sauvegardes croisées, d'où le compte admin que j'ai du garder activé sinon les sauvegardes rsync ne fonctionnent pas, je n'ai pas trouvé pourquoi mais ce n'est pas le sujet ici. Le DSM du NAS distant se met à jour tout seul et j'ai préféré garder la mise à jour manuelle sur mon premier NAS ici présent, mais je m'en occupe souvent. J'arrive à entrer dans le second NAS externe mais pas dans le premier, j'ai toujours le message "Code de vérification erroné", que j'utilise le compte admin ou prénom c'est la même chose et après quelques tentatives je suis bloqué alors qu'il me semblait bien avoir mis quelques IP locales en adresses autorisées. Si je change mon IP j'ai à nouveau accès à l'écran de login. J'en conclus que login et mot de passe sont acceptés mais c'est ensuite le code qui est refusé, pourtant l'appli sur mon téléphone ne semble pas être en cause puisqu'elle me donne de bons codes pour le second NAS. Si je clique sur "J'ai perdu mon téléphone", je ne reçois aucun mail avec code d'urgence. Précision : je suis aussi bloqué à l'étape du code dans l'appli DS Finder. Je vais très peu dans l'interface de config (http/s) donc je ne sais pas de quand date ce problème (pas très longtemps quand même) et lorsque j'accède aux partages j'ai accès à tous mes fichiers, à priori il ne manque rien, tout a l'air correct. Que se passe-t-il (supposé) et surtout comment faire pour récupérer mes accès ? Sur le second NAS j'ai un fichier de sauvegarde DSS qui date d'août 2014, c'est lointain mais je suppose que cela signifie que je n'ai quasiment rien modifié depuis cette date. Merci. Et ensuite, je vire cette double sécurité à la gomme.
  9. QI907

    Probl

    Je viens en effet de comprendre le principe, VPN Server c'est pour se créer le sien et non partager sa connexion comme je le croyais. Je garde quand même cette solution, vu que j'ai installé un autre Syno chez quelqu'un d'autre pour faire une sauvegarde croisée, ça peut servir. Mais n'y a-t-il pas de solution pour partager la connexion de mon VPN ?
  10. QI907

    Probl

    Bonjour, J'ai un problème de ports une fois connecté avec VPN Server sur un Syno DS 212j. Voici tout d'abord ma config, du moins la partie qui me pose problème : -Syno DS 214j avec VPN Server -Un VPN chez Relakks autorisant une connexion (parfois deux, ça passe, mais pas toujours) -Un PC en Windows 8 -Une machine virtuelle en Windows 7 sur le PC ci-dessus Le pare-feu de la VM bloque immédiatement quasiment toute connexion si le VPN est coupé (navigateurs, eMule, Torrent, Tor, etc.), je suis en High ID partout, bref la vie est belle. D'ailleurs j'ai remarqué qu'avec Relakks ouvrir des ports sur mon routeur Netgear ne sert à rien car je peux mettre n'importe quoi une fois en VPN je suis toujours en High ID. Bon ça, c'était avant que je ne découvre la fonction VPN Server. Youpi, je vais pouvoir avoir plusieurs connexions ! Allez hop, j'installe ça sur mon Syno et je le configure, ça fonctionne, impec, le Syno se connecte en VPN (IP 93.xxxxx) c'est la fête ! Mais là, ça se complique ! Je retourne sur ma VM. Je crée une nouvelle connexion, je me connecte, j'ai bien une IP (listée dans l'interface VPN Server) et la VM récupère bien toutes ses connexions que le pare-feu m'a bloquées deux minutes avant, ça avance ! Non, perdu en fait ! eMule qui râle en me disant qu'il est maintenant en Low ID et µTorrent qui râle aussi ! Bon, je suppose que la connexion ne vient plus du même endroit. J'entre dans mon routeur et modifie les ouvertures de ports en mettant l'IP du Syno au lieu de celle de la VM (ouvertures de ports qui comme je disais un peu plus haut ne servaient à rien mais je ne les avais pas effacées). Marche pôôô. Encore plus inquiétant, je suis allé par curiosité sur un site au hasard permettant de voir son IP et ça m'a donné mon IP... française ! Aaaaah pas bon du tout là ! J'ai cherché sur le web, rien trouvé, les tutos officiels de Syno indiquent seulement comment configurer VPN Server. Il y a donc double problème : le Syno ne me donne pas de connexion VPN mais seulement ma connexion française et les ports sont bloqués. Est-ce que ça vous parle ce problème ? Merci beaucoup.
  11. J'ajoute ma petite contribution. Je n'ai lu que les deux/trois premières pages mais vous conseillez quasiment tous de laisser tourner 24h/24 les disques. Voici ce que je possède/possédais : Un serveur Windows 2008 avec deux disques en RAID 1, allumés 24h/24. Les deux disques m'ont lâché en même temps, oui oui en même temps (obsolescence programmée ?) au bout de deux ans, j'ai donc perdu quasiment la totalité de mes données (redondance cyclique bla bla bla). Le serveur était branché sur onduleur donc je ne pense pas que les disques se soient pris un coup dans le nez. Un NAS Netgear avec deux disques Western Digital Caviar en RAID 1 qui ont actuellement 30 448 heures, avec arrêt des disques après 30 minutes, le NAS doit avoir plus de cinq ans et les disques 7 128 cycles de démarrage, ils n'ont pour l'instant aucun problème SMART. Un NAS Synology DS212j avec deux disques WD RED en RAID 1 qui en sont actuellement à 7 626 heures, avec arrêt programmé sur 30 minutes, 1 158 démarrages, fonctionnent parfaitement eux aussi. Un NAS Synology DS213j avec deux disques en RAID 1 récupérés de mon ancien ordinateur (à l'époque où les disques étaient de faible capacité et il fallait les cumuler) et Windows par défaut les arrêtait aussi au bout de x minutes. Le premier totalise 13 173 heures et 9 311 cycles de démarrage et arrêt, le second totalise 10 845 heures et 5 945 cycles. Je ne sais pas pourquoi, mais sur tous mes NAS (j'en ai d'autres...) possédans deux disques commencés neufs exactement en même temps, le disque 2 a toujours légèrement plus de cycles et d'heures de fonctionnement que le disque 1. Par conséquent j'en conclus que : Les disques RED de WD c'est de la grosse blague commerciale. Les disques encaissent sans problème une quantité monstrueuse de cycles d'allumage et d'arrêt, alors je reste sur mes arrêts programmés sur 30 min.
  12. Les voyants ont toujours été éteints. Sur le 213 j'avais même installé deux disques que j'ai supprimés (WD Blue, extrêmement bruyants, je déconseille fortement !) par des Seagate, plus silencieux et comme c'était récent j'ai préféré tout reprendre de zéro, cela n'a rien changé.
  13. Bonjour, Je possède deux Synos, DS212j et DS213j, en fait ils fonctionnent tous deux très bien mais depuis que je les ai, j'ai remarqué que les deux voyants de la prise réseau à l'arrière ne se sont jamais allumés et cela sur les deux apapreils ? Aurais-je raté quelque chose dans les configs ou bien ces voyants sont-ils présents dans tous les Synos de la planète juste pour décorer ? Cer-mi.
  14. C'est bon merci pour le test smart, je m'obstinais à chercher dans le panneau de config. Je vais donc finalement faire plus simple, acheter deux disques de 2 To, les pris ont vachement baissé et les mettre dans le Syno 2, sinon je vais finir par être un jour bloqué en remplissant le Netgear 500 Go. Merci tous.
  15. Bonjour, En fait tous mes accès sont déjà ok, mon Syno 1 était déjà opérationnel (configuré) et le Netgear aussi, le Syno 1 se sauvegarde même sur un disque usb le week end que j'emmène en semaine dans mon tiroir au boulot. L'onduleur est branché en USB sur le Syno 1 et en partage sur les deux autres NAS. Du coup là j'ai "juste" ajouté le Syno 2, que j'ai seulement eu à configurer, il est opérationnel mais pour l'instant n'a pas trop de documents. Ce que je voudrais c'est échanger les deux lots de disques, je ne peux pas faire de l'échange de données par copie puisque d'un côté j'ai 1 To et de l'autre je n'ai que 500 Go. Mais bien vu domlas merci, les Synos sont en ext4 et il est totalement impossible que le Netgear le soit, il est trop ancien pour cela, je viens de chercher dans son interface, étonnamment je n'ai rien trouvé. Ça va sûrement se finir en copie de données : séparation de la grappe RAID 1 du Syno 2 pour obtenir deux disques de 500 Go et copie de mon To de données, install des disques dans le Syno et recopie des docs. En revanche je trouve qu'au fur et à mesure des mises à jour de DSM les options sont de plus en plus difficiles à trouver, je ne trouve même plus le test smart pour voir la durée de vie des disques ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.