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SveDec

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  1. Bonjour à tou(te)s, Je me permets de remonter cet ancien topic car je suis tombé dessus après quelques recherches. En effet, je suis confronté à un problème similaire avec mon DS412+ (qui s'éteint et s'allume un peu quand il "veut" !), un modèle qui date d'il y a environ un an, et que j'ai reçu en remplacement d'un autre NAS défectueux au niveau de la carte mère si me souviens bien (ce qui au passage me fait un peu peur concernant la qualité des NAS Synology, ou au moins de ce modèle-là !). En relation avec le support Synology, j'ai démonté le NAS une première fois pour le nettoyer de sa poussière. Après remontage, il a fonctionné 10 minutes puis a recommencé à s'éteindre et se rallumer (parfois juste quelques secondes, parfois jusqu'au bout). Je l'ai à nouveau entièrement démonté, nettoyé avec beaucoup de soin, et ai enlevé le bout de plastique en facade qui appuie sur le switch d'allumage, pensant qu'il appuyait peut-être sur le bouton. Après 15 minutes de fonctionnement ... le NAS s'est à nouveau éteint, pour redémarrer etc. Je me demandais donc si d'autres ayant eu le problème (dont certains il y a trois ans apparemment) était certains aujourd'hui que le switch de facade est à l'origine du problème (auquel cas le souci est à l'intérieur même du petit switch) ou si d'autres causes seraient possibles (car après tout le bouton ne bouge pas du tout quand le NAS décide de s'éteindre). Carte mère, problème software (mais le support l'aurait vu dans les logs ?) ? Le NAS n'étant pas ouvert sur l'extérieur un piratage peut être à priori exclu. Je suis encore un peu réticent à l'idée d'enlever le switch d'origine pour le remplacer par un neuf (si ça peut m'éviter de racheter un nouveau NAS ...), ce qui confirmerait et résoudrait éventuellement la panne, mais là la machine n'est pas utilisable en l'état ..! Question subsidiaire : une manière de contourner le problème serait de désactiver le switch (s'il est bien responsable) pour l'extinction de la machine (pour le démarrage mieux vaut le garder !). Est-ce possible d'une quelconque manière ? Merci beaucoup pour vos réponses !
  2. Bonjour à tou(te)s, Je me permets de remonter ce topic pour vous exposer le souci que j'ai avec mon DS412+. Il était équipé de 2 disques de 2To (et 2 emplacement restaient vides) à l'origine. Quand l'un des deux est tombé en panne, j'ai racheté 3 disques, histoire d'utiliser les 4 baies, d'étendre l'espace de stockage et d'avoir une tolérance aux pannes de 2 disques (puisque le volume est en SHR). J'ai donc changé le disque défectueux et fait les manip nécessaires, sans souci. Mais c'est là que ça se gâte ... En effet, pour étendre le volume, j'ai ajouté les deux disques durs supplémentaires dans le NAS. Ensuite via le DSM, j'ai demandé "l'extension du volume par ajout de nouveaux disques" (quelque chose comme ça ...). L'opération a mis un peu de temps mais s'est bien passée. Seulement, le volume n'avait pas encore augmenté : il fallait maintenant demander "l'extension du volume par ajout d'espace disque non alloué" (encore une fois je ne me souviens plus de l'intitulé exact). Et là, c'est le drame : j'ai été déconnecté de l'interface du DSM, et depuis, impossible de s'y reconnecter. Toutes mes tentatives se soldent par le message suivant : "Vous ne pouvez pas vous connecter au système car le disque est plein. Veuillez redémarrer le système et réessayer." Soit, très bien ... ah, le bouton d'alimentation en façade du NAS ne répond pas, ok ... Du coup, en arrivant ici et en lisant ce sujet, je me suis dit 'bon, je vais attendre un peu, peut-être qu'il mouline pour étendre le volume ...'. Seulement, ça va faire ... mmh, deux semaines peut-être, que je n'ai plus accès au DSM ! En revanche, les dossiers partagés présents sur le volume sont toujours accessibles via mon OS (je n'ai pas tenté d'opération de lecture/écriture par contre), comme en temps normal ! Ce qui me permet de constater que l'espace libre sur le NAS n'a pas bougé (d'après l'OS donc). Le seul autre dysfonctionnement concerne la veille du NAS qui ne se déclenche plus, il reste en activité en permanence (par contre les disques ne bougent pas du tout), d'après les LEDs du NAS. Dernier indicateur intéressant, le Synology Assistant voit bien le NAS et indique "Prêt" comme statut. Qu'en pensez-vous ? Est-ce juste un bug du firmware du NAS ? Est-il judicieux de le redémarrer de force (en débranchant l'alimentation), comme l'a fait Protuts (le problème semble similaire) ? Ou dois-je absolument passer par le support Synology, qui entre mon anglais imparfait et leurs réponses-types sans rapport avec le problème (j'ai déjà essayé), risque de ne pas m'aider beaucoup ..? Petit résumé du matos utilisé pour mettre au clair : - Synology DS412+ - 4 disques WD20EFRX : 2To, 64Mo - DSM v5.0-4482 Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
  3. SveDec

    Pr

    Bonjour tout le monde Je me présente : SveDec, 25 ans, je débarque ici suite à des recherches concernant un problème que j'ai avec mon NAS ... comme pas mal de petits nouveaux j'imagine ! Mais j'en parlerai plus en détails dans le topic approprié. Sinon dans la vie je suis en transition vers un boulot plus informatique que ce que je faisais avant, donc qui sait, peut-etre aurai-je un jour les connaissances nécessaires pour résoudre mes problèmes et aider d'autres personnes en retour Au plaisir !
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