This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

PhunkyBob

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PhunkyBob

  • Rang
    Initié

Visiteurs récents du profil

981 visualisations du profil
  1. PhunkyBob

    [mon fichier]_DiskStation_[une date]_CaseConflict

    Dans mon cas, les fichiers sont des photos dont le nom de fichier contient la date et l'heure, donc des noms uniques. D'après ta capture d'écran, j'ai l'impression que tu es dans le même cas...
  2. PhunkyBob

    [mon fichier]_DiskStation_[une date]_CaseConflict

    Pour info, j'avais contacté Synology pour ce problème. Ils m'ont demandé de formater mon NAS et de n'installer aucune autre application afin qu'ils puissent étudier les logs. J'ai refusé de formater mon NAS et leur ai demandé de tout de même regarder les logs, ils m'ont envoyé bouler au prétexte que "s'il y a une application tierce sur le NAS, c'est probablement elle qui cause les problèmes". Si vous trouvez une solution, je suis preneur car à ce jour j'ai toujours le problème.
  3. Bonjour, J'utilise Cloud Sync pour effectuer une sauvegarde de mes 2 répertoires importants vers OneDrive depuis un peu plus de 1 an. Afin d'éviter les conflits potentiels, j'ai programmé une synchro uni-directionnelle ("upload local change only"). Le problème de Cloud Sync, c'est qu'il n'est pas capable de détecter correctement les changements sur les fichiers (notamment lorsqu'on renomme un fichier), sauf au démarrage. J'ai donc planifié un "stop / pause de 5 minutes / start" du service tous les jours. Jusqu'à présent, je n'avais rencontré aucun problème. Aujourd'hui, en souhaitant rechercher un fichier récent sur mon NAS, je me rends compte que des fichiers récemment ajoutés ont été renommés en "DiskStation_*_CaseConflict". Après quelques essais, j'en déduis que c'est le service "Cloud Sync" qui procède au renommage, mais je ne comprends pas pourquoi. Pour certains même, j'ai plusieurs "CaseConflict" de suite dans le même nom de fichier ! (ce qui rend le chemin trop long pour être synchronisé) Par exemple, mon fichier est automatiquement renommé en (les dates indiquées correspondent au démarrage du service "Cloud Sync", lors de mes tests) J'ai essayé de renommer les fichiers, mais dès que je redémarre le service "Cloud Sync", ils sont à nouveau renommé en "CaseConflict". J'ai essayé de supprimer les fichiers sur le cloud distant (OneDrive), renommer les fichiers en local, redémarrer la synchro, rien n'y fait, les fichiers sont encore renommés. Pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne ce système de "CaseConflict" (sachant qu'il ne devrait jamais y avoir de conflit avec le cloud distant, étant donné que la synchro est uni-directionnelle), et comment faire pour ne plus l'avoir ? Merci d'avance.
  4. PhunkyBob

    Comment changer les permissions ?

    En fait, j'avais déjà supprimé le répertoire qui contenait les photos inaccessibles. J'ai remis les droits avec la ligne de commande suggérée. Quand je vais dans PhotoStation pour changer les privilèges, je ne peux toujours pas les modifier. D'après SSH, mes photos appartiennent bien à "admin", et je me log bien à FileStation et PhotoStation avec cet utilisateur. J'ai l'impression que depuis que je suis passé à DSM 6, j'ai pas mal de merdes au niveau des droits (par exemple, j'ai du remettre des droits pour avoir la possibilité de télécharger avec DownloadStation dans mon répertoire habituel). Je remarque que l'onglet des permissions n'est pas le même en fonction d'où se trouve mon fichier. Sur /volume1/documents/ : Le même fichier sur /volume1/photo/ :
  5. PhunkyBob

    Comment changer les permissions ?

    En fait, je n'utilise jamais PhotoStation. Je l'ai lancé pour la première fois suite à ton message. Je testerai tes commandes quand j'aurai accès au NAS. Etant donné que j'ai maintenant 2 répertoires pour les mêmes photos (celui qui n’apparaît pas dans photostation et qui a des droits tout pourris, et celui où j'ai décompressé les fichiers "à la main"), je vais probablement supprimer celui qui me pose problème et arrêter d'essayer de comprendre pourquoi je me suis retrouvé dans cette situation. Merci pour ton aide en tout cas.
  6. PhunkyBob

    Comment changer les permissions ?

    Dans PhotoStation, le premier répertoire que j'avais fait (celui où personne ne pouvait voir les photos) n’apparaît pas. Mais j'ai un répertoire vide, sans nom, quand je clique dessus, c'est comme si c'était un lien sur lui même. Sinon, je ne trouve pas comment faire pour changer les droits depuis Photo Station.
  7. PhunkyBob

    Comment changer les permissions ?

    Finalement, j'ai décompressé le ZIP directement dans "/volume1/Photo/..." plutôt que dans "/volume1/documents/download/" + déplacement dans "/volume1/Photo/...", et les droits sont maintenant bons (tous mes utilisateurs peuvent voir les photos), bien qu'il me soit toujours impossible de les modifier sans passer par SSH.
  8. PhunkyBob

    Comment changer les permissions ?

    Bonjour, Je vais poser une question un peu bête, mais... comment on fait pour changer les permissions dans File Station ? (sans passer par SSH) J'ai téléchargé un ZIP avec plein de photos avec "Download Station" en tant que "admin". Le ZIP s'est décompressé tout seul (normal). J'ai déplacé toutes les photos avec File Station dans mon dossier partagé "/volume1/Photos/". Comme aucun utilisateur n'arrive à les ouvrir (par contre on arrive à voir la liste des fichiers), je me suis dit qu'il y avait peut être un problème de permissions. J'ai donc voulu changer les permissions et : tout est grisé. Pourtant, "admin" est le propriétaire et je suis connecté en tant qu'"admin".
  9. PhunkyBob

    Quel process utilise le réseau ?

    Pas bête. Je vais tester, merci.
  10. Bonjour, Je constate que mon Syno oscille toujours entre 150 KBps et 500 KBps en trafic sortant, alors qu'il n'est (théoriquement) pas en cours d'utilisation. J'arrive a voir la liste des process avec l'outil de monitoring, mais il y en a beaucoup qui passent de "inactif" à "actif" une fraction de seconde, donc j'ai du mal à identifier qui est le coupable. Avec "tcpdump", j'ai trop d'informations. J'aimerais bien savoir comment faire pour savoir simplement quel process utilise la bande passante. Une commande comme "iftop" ou "nethogs" serait vraiment pas mal. Auriez-vous une idée à me suggérer ? Merci d'avance.
  11. PhunkyBob

    Téléchargement en boucle

    Non, de Download Manager. Mon DSM est en 6.0-7321 Update 6
  12. PhunkyBob

    Téléchargement en boucle

    Bonjour, Je rencontre un problème avec Download Station. Lorsque j'ajoute plusieurs liens de gros fichiers en même temps ("create download task via URL"), régulièrement j'ai l'icone "ça travaille", puis ça se termine par un message d'erreur du genre "connection error". A partir de là, ça devient le bazar : DS ne va m'afficher aucun fichier en cours de téléchargement, mais mon interface réseau m'indique que ça télécharge (entre 20 et 50 Mo / sec, c'est forcement DS qui travaille). Puis je vais voir 1 fichier dans la liste. Puis un deuxième. Puis un troisième... Puis le premier. Puis le deuxième, etc... Je me retrouve à télécharger plusieurs fois les mêmes fichiers ! A coup de fichiers de 5 Go, ça prend très vite beaucoup de place (et ça sature mon réseau). La seule solution que j'ai trouvée est d'arrêter le service de DS (mais l'interface réseau m'indique toujours que ça télécharge) et killer tous les process "curl". Avez-vous déjà constaté ce genre problèmes ? Y a-t-il un moyen de voir la liste des taches "à venir" de DS (celles qui ne sont pas encore affichées dans l'interface), et de les supprimer ? Je suis en version 3.7.1-3282.
  13. PhunkyBob

    NFS sur VPN

    Je n'ai aucune règle dans le firewall du NAS. Quelle genre de règle faudrait-il ajouter ? Comment fait-on pour relancer le service NFS ? Le fait de changer la configuration + l'appliquer ne suffit pas ?
  14. PhunkyBob

    NFS sur VPN

    Bonjour, J'ai un Syno 214 sur mon réseau local (192.168.1.201) et une tablette 3G avec laquelle je voudrais pouvoir accéder à mes fichiers par NFS. J'ai configuré mon NFS pour pouvoir accéder à mes fichiers depuis mon réseau local (192.168.1.0/24). Ca fonctionne très bien quand je suis en WiFi. Quand je suis en 3G, j'utilise OpenVPN pour me connecter à mon NAS et faire comme si j'étais sur le réseau local. Je récupère alors une IP en 10.8.0.x. J'ai voulu configurer le NFS pour faire en sorte que les IP 10.8.0.* puissent se connecter au NFS, mais ça ne fonctionne pas. J'ai même voulu laisser l'accès à tout le monde (*), rien à faire : ma tablette n'arrive jamais à voir le serveur NFS lorsqu'il est connecté en VPN. Y a-t-il une manip particulière à faire pour pouvoir accéder au NFS lorsqu'on est connecté en VPN ? Merci d'avance pour vos réponses.
  15. PhunkyBob

    Mon Exp

    Est ce que tu as un NAS avec un proc ARM ? (J'ai lu que java n'est pas équivalent sur toutes les architectures) A quelle vitesse as-tu uploadé toutes tes données ? Sais-tu où était localisé le serveur cible ? As-tu déjà essayé de faire une restoration "pour voir" ? Comme c'est le support qui m'a dit que ce que j'observais comme débit était normal, je n'ai pas cherché plus loin.