Aller au contenu

David83

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par David83

  1. Bonsoir Mic13710, Merci de cette réponse. Je n'avais pas essayé de démarrer que sur le disque 2. Effectivement, tout est Ok, je retrouve les données sur mon disque. Problème résolu.
  2. Bonjour à tous, Mon NAS synology DS215J (qui est en RAID1) n'est plus accessible depuis quelques jours. Lors de tentatives de redémarrage, le témoin bleu clignote sans fin, plus aucun BIP. J'ai pris le soin de démonter mes 2 disques de 2To et de mettre un disque de plus petite capacité (n'ayant que cela sous la main). Après réinstallation du système, le NAS est Ok. J'en déduis que le HDD qui boot sur DSM 6 est Ko. Comment faire pour qu'en partant d'une nouvelle installation sur le disque 1 (celui qui contient l'OS), je puisse avoir accès au données contenues sur le second disque (le temps de faire un backup de ces dernières et de remonter un systeme tout propre) ? D'avance merci de votre aide et de vos réponses.
  3. Bonsoir à tous, Merci de votre aide. J'ai opté pour la solution proposée par Mic13710. Tout reprendre depuis le début pour passer en RAID1 (avec protection de données). Je ne suis pas particulierement fan des surcouches. Je ne doute pas que la solution proposée par Synology soit efficace, mais je préfère la solution du RAID "natif". Merci à tous pour vos réponses. Cdlt.
  4. j'ai tout repris depuis le début, et rien, mais rien de rien. Et même la, avec le SHR, je ne sais pas comment monter le SHR correctement.
  5. Cette fois j'ai le bouton"gérer", mais je n'ai que ça comme option : Etendre le volume en ajoutant des disques durs, pas d'option de RAID
  6. Merci pour cette réponse, le disque 2 n'est plus dans le groupe de disque. Le bouton "Gérer" dans les volume n'est pas utilisable, il est grisé, peut-être a cause de la vérification du disque 1 qui est à 82,31% ?
  7. Bonjour à tous, J'ai un NAS DS215J dans lequel il y à un disque de 2To, j'ai réinstallé complétement mon NAS depuis zéro après avoir ajouté un second disque de même capacité et de même marque. Par défaut, mon volume1 est en SHR sans protection (pas de possibilité de décocher lors de la remise à zéro du NAS). Je ne vois pas mon second disque dur, et surtout je ne parviens pas à monter un RAID 1 pour ce second disque dur. La version logiciel de mon NAS est : DSM 5.2-5644 Que puis-je faire pour passer de SHR a RAID1 et voir mon second HDD ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.