This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Izzil

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Izzil

  • Rang
    Initié

Visiteurs récents du profil

390 visualisations du profil
  1. J'ai contacté le support de Synology : pour que le hot spare entre en fonction ; il faut éjecter le disque défectueux. Je viens de rentrer et j'ai retiré le disque 3, et en effet maintenant ça se bouge. Ce qui m'étonne, c'est pourquoi attendre l'action manuel : retirer le disque défaillant. C'est limite choquant car en vérifiant mes logs, le disque est tombé en panne le lendemain de mon départ en vacances... Mais je n'ai pas la réponse, j'étais au travail je n'ai pas eu le temps de demander au technicien de chez Syno. Si je trouve le pourquoi du comment, je posterais. Merci
  2. Ok donc mieux vaut ne pas faire de switch entre le disque défaillant et celui du hotspare. Par contre, il faut que je rachète un nouveau disque du coup, j'ai lancé un SMART étendu hier soir vers 23h00 et il n'est toujours pas terminé, il est bloqué à 90% depuis ce matin. Merci pour votre aide !
  3. Bonjour, Je possède un 1813+ avec en "Volume 1" quatre disques en SHR et un disque en hotspare. J'y stocke principalement mes photos de famille dont celles de mes enfants c'est donc ultra sensible pour moi, je ne peux me permettre de perdre mes données. Excusez moi donc si je post à la va vite sans faire de recherches approfondies (que je ferais juste après avoir sollicité votre aide). Apparemment mon disque 3 est HS, j'aurai cru que le Hotspare serait entré en action automatiquement pour compenser cette défaillance ? Apparemment ce n'est pas le cas, j'ignore pourquoi, et l'option "réparer" du groupe de stockage est grisé. Que me conseillez vous de faire ? * Eteindre le NAS, switcher le disque 3 (HS) et le 7 (Hotspare) puis redémarrer pour forcer une réparation du raid ? * Attendre que cela se dégrade pour que le hotspare s'active tout seul ? (euh.... ça fait peur). Du peu que j'ai pu trouver sur le site de Synology, j'ai cru comprendre que le hotspare joue son rôle si le statut du groupe de stockage est plus critique ? Je n'ai rien trouvé de concret sur mon statut "Surveillance". Merci pour vos conseils, z'aiiii peur 😞 Philippe. NB : J'ai un backup des photos sur le Volume 2 (disque 8 ) et aussi sur un disque USB, mais c'est vraiment flippant quand ça commence à lâcher. NB2 : Ce que je ne comprends pas c'est le statut du groupe de stockage "état d'avertissement", sur le site de Syno je ne trouve rien en rapport : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/storage_pool_repair Et ils disent bien qu'un groupe de stockage dégradé doit pouvoir se réparer mais comme je disais, "Réparer" est grisé.... Idem que sur ce tuto, je n'ai pas le bouton "Gérer". Et mon DSM est à jour DSM 6.2.2-24922 Update 2
  4. Izzil

    DTV compatible

    La liste des produits compatibles me semble totalement obsolète. J'ai un 1813+ (donc un vieux modèle, donc pleins de vieux dongle compatible), j'ai pris le modèle WINTV DUAL DVB-T TUNER mais en HD : https://www.amazon.fr/gp/product/B011Z7I0JY/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 Pourquoi ? Car le modèle de la liste n'existe plus, comme 90% des autres dongles, que ce soit sur Amazon, LDLC, RDC, etc. tous connaissent ces modèles, mais ne les vendent plus. En attendant, celui que j'ai acheté n'est pas reconnu par mon NAS, j'ai envoyé un email au support Synology pour demander plus d'informations.
  5. Izzil

    Routeur 4G Et Acc

    Good point ! J'avais coupé le WIFI pour ne pas passer en interne lors de mon test, mais étant a la maison, s'étais très certainement sur la meme antenne relais.
  6. Izzil

    Routeur 4G Et Acc

    Bonjour Bagou91 et merci d'avoir pris le temps de m'aider. C'est là ou mes connaissances se mélangent, car si je tente de me connecter via l'IP affiché sur la page de configuration du routeur (la 10.83.x.x), j'arrives à mon NAS sans souci. C'est juste que je n'arrive pas à récupérer cette IP là vu que comme tu dis elle est privée. Pour le VPN je vais tenter, ça fait un baille que je n'en ai plus fait.. j'avous que je ne m'en souviens plus trop. Pour ce qui est du QuickConnect, je n'ai pas tenté, je pensais que ça bloquerai également... Je check tout cela ce soir ! Encore merci à toi.
  7. Bonjour, Je dispose d'une connexion ADSL vraiment faible (Numéricable a 3Mbits en DL, 0.9Mbits en UL). Vivant à 200mètres de la frontière, j'ai pris un abonnement 4G chez un opérateur étranger (en France aussi la 4G est faible là ou je vis...), et j'ai acheté un routeur 4G : D-Link DWR-921. La connection 4G fonctionne très bien la plupart du temps (y'a des haut, y'a des bas), et j'ai configuré les "virtual servers" sur le routeur (équivalent du port forwarding). Tout devrait être ok, sauf que ! Sur le statut de mon routeur, je vois bien une adresse IP internet (10.83.x.x), mais lorsque je fais un http://www.whatsmyip.org/ ou que je ping mon DNS Synology, j'ai une adresse totalement differente (184.23.x.x) qui change toutes les minutes. Apparemment, via une connection 4G les services externes n'ont pas accès à mon IP directement, mais s'arrêtent à celle de l'opérateur? J'ai appelé ce dernier qui m'a confirmé que mon DNS récupérait leur IP, et impossible d'avoir une IP fixe via une carte 4G. Du coup, je ne peux plus accéder à mon NAS depuis l'extérieur, vu que je n'ai pas d'IP correcte Je vais voir si en créant un VPN je peux y accéder... mais j'ai un doute là de suite. Si quelqu'un de plus pointu en réseau a une solution, ou si vous avez le même problème, n'hésitez pas ! Merci, Philippe.