This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

jacques56

Membres
  • Compteur de contenus

    135
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

jacques56 a gagné pour la dernière fois le 11 juin 2017

jacques56 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de jacques56

  • Rang
    Padawan

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai un copain chez qui j'ai installé un NAS qu'il avait acheté à la FNAC. La FNAC lui a proposé un échange avec un nouveau modèle équivalent (car le sien ne se faisait plus) et il a du payer 60€. J'ai bien dis au copain que ce n'était pas normal de devoir payer tant que ça mais il a préféré ne pas attendre et ne pas s'embêter en contactant Synology. Non, sur coup là, la FNAC n'a pas été au top. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  2. Moi Synology me fait un échange standard de mon échange standard.Oui le premier NAS reconditionné envoyé avait le slot 1 hs. Depuis je tourne sans sécurité sur trois disques. Mais le SAV Syno assure. Cette fois ci il m'envoie un autre NAS sans attendre et me paie le retour du NAS défectueux. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  3. Bonjour, Le test d'un autre disque dans le slot 1 ne change rien. Le voyant du slot 1 ne s'allume pas et DSM ne le voit pas. Le test de mon disque 1 dans mon PC avec un outil wd prouve qu'il est sain. C'est bien le NAS reconditionné que je viens de recevoir qui est en panne. Je fonctionne donc en shr sur 3 disques et donc sans aucune sécurité. J'attend une solution de la part de Synology car si l'un de mes trois disques tombe, je perd tout. Belle opération que de passer d'un NAS qui fonctionne mais risque de tomber en panne à un NAS reconditionné mais HS. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  4. Si je peux tester avec un de 2 TO mais il va modifier la répartition des infos car les 3 autres font 4 TO ? Enfin, ça c'est au cas ou le slot du NAS fonctionne 😉
  5. Moi j'ai envoyé mon DS415+ pour une vingtaine d'euros. Reçu cette semaine mais j'étais absent alors demandé à UPS de le livrer en point relai où je l'ai récupéré seulement hier. Réinstallé mes 4 disques dans le bonne ordre et lancé la procédure de récupération sauf qu'il ne voit pas mon disque n°1 et le NAS se trouve donc en mode dégradé. (voyant 2 3 et 4 allumés en vert et le 1 éteint. Bip du mode dégradé que j'ai fait stopper dans DSM) Shit !!! Je ne vais pas acheter un disque dur de 4 To pour rien juste pour prouver que c'est le slot qui merde. D'autant qu'avant de retirer les HD de l'ancien DS415+ tout allait bien. Il n 'y avait que le disque 2 qui avait trois ou quatre secteurs défectueux depuis longtemps mais qui ne posait pas de problème à DSM (qui les met de coté). Mais certainement pas le disque 1. Quelqu'un à une idée sur comment vérifier que ça vient du slot et non du disque ? en attendant que Synology réponde au ticket que je viens d'ouvrir. On est le week end, je vais sans doute devoir attendre avant d'avoir une réponse.
  6. Neuf ? Je ne sais pas pour toi mais pour moi ils ont été Clairs. Il s'agit d'un produit reconditionné. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk Non je pense qu'en cas de panne effective ils peuvent faire un effort avec un modèle plus récent mais moi il s'agit d'un échange préventif. Si ça se trouve, je n'aurais jamais eu de panne. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  7. Je vous remercie pour toutes vos suggestions. Étant donné que le RMA de chez Synology est valable 15 jours maximum, j'ai expédié mon NAS en Angleterre hier. Je vous dirai ce que j'aurai en retour et sous quel delai. Sinon j'avais fait un courrier à la DGCCRF qui m'a répondu hier. Une reponse bateau sur la définition du vice caché mais aucune référence concrète sur l'affaire de l'Atom C2xxx. Le problème c'est que c'est votre DGCCRF Départementale qui répond aux demandes via internet et non la Direction nationale. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  8. Sinon, pour info, mon vendeur, Rue du Commerce, ne veut rien entendre si je ne lui fourni pas un document comme quoi il s'agit d'un vice caché. Ils répondent qu'ils ne sont pas au courant du problème sur les Atom C2xxx. Faut le faire. J'ai eu beau leur dire de faire une simple recherche google ... De son Coté Synology ne veut pas me confirmer qu'il s'agit d'un vice caché et ne fournit rien d 'autre que ce lien internet : https://www.synology.com/fr-fr/company/news/article/Synology_Product_Status_Update On peut les comprendre car en cas de vice caché, la loi française est très explicite. Pour moi Rue du Commerce, c'est terminé ! voilà comment la France (Darty/Rue du commerce) va encore se faire bouffer par les US (Amazon) et après ils vont se demander pourquoi.
  9. dardevil91, ton DS415+ était en panne et c'était un échange préventif ?
  10. Réponse de Synology, on a suffisamment de ds415+ pour vous en fournir un reconditionné. Je peux donc circuler. Y a rien à voir. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  11. Oui c'est Synology. Mon DS415+ n'est pas en panne mais dans 2 mois il aura 3 ans alors l'extension de garantie s'arrêtera. Sans compter le préjudice en cas de tentative de revente pour en changer. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  12. On me propose un DS415+ reconditionné mais je n'ai pas confiance. Je crois avoir lu que leur réparation était une simple résistance sur la carte mère.
  13. Bonjour, Ceux qui ont renvoyé un DS415+ ont eu quel modèle en remplacement par Synology ?
  14. Voilà, c'est fait. Je remercie ceux qui m'ont aidé. Ça a été un peu galère pour imposer une adresse ip via le manager. Par ailleurs la migration perd le quickconnect qu'il faut revalider avec son compte Synology mais s'il n'y a que ça de perdu, c'est bien peu. Pour info, les comptes utilisateurs sont bien préservés. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  15. Merci je regarde ça Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk