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agassi

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  1. Bonjour à tous, Est-ce que nombre d'entre vous sont passés sur DSM 6.2 ?
  2. Ok pour le prix de départ élevé ( voir les prix de vente des derniers 1815+ sur ce forum ou sur Le Bon Coin ), mais il n'est pas écrit qu'il provient du SAV....Ce NAS est neuf et à priori dédouané de la fameuse panne. Regarde combien se vend un 1817+ en neuf....Rien à moins de 900 euros, pour les mêmes perfs avec le même processeur !
  3. Bonsoir, Juste un truc, si tu as acheté ton modèle en 2016, alors il est garanti jusque 2020 car Synology a rajouté 1 an de garantie sur les produits touchés, y compris sur ceux reçus en retour de SAV...
  4. Compte une semaine environ, mais une fois le contact pris et le diagnostic confirmé, l'échange prend une semaine. Ils vont sans doute te dire que la panne ne vient pas forcément du processeur, mais de la carte mère en elle-même en te citant tous les voyants censés être allumé ou allumés avant la panne. Insiste bien sur le caractère brutal ( relis les messages précédents ) et demande un 1817+ en échange, certains l'ont eu.
  5. Bonsoir Phil32, Effectivement, tout a déjà été expliqué, y compris la perte ou non des données... J'ai été confronté à cette panne ( mais pas d'arrêt définitif ) et j'ai pu récupérer 100% des données en insérant mes disques dans le même ordre dans le nouveau NAS. Une fois allumé et le serveur trouvé par le réseau (find synology.com), il m'a été confirmé la possibilité de migration d'un 1515+ vers un 1517+, avec soit une migration simple ( pas de perte de données, perte des réglages ) ou une migration complète ( données + réglages ). J'ai fait la migration complète, cela a pris à peine 10 min et je n'ai absolument rien perdu...
  6. Vu que ce NAS était sur Le Bon Coin il y a quelques semaines, et qu'il n'y est plus, il faut en déduire que c'est vendu......Par contre, mon 1515+ est toujours à vendre !
  7. Bonjour, Suite échange par Synology après probable panne C2538, je mets en vente mon NAS 1515+ qui est donc neuf dans son emballage d'origine ( reçu aujourd'hui ). Ayant eu besoin de mes données suite à la panne, j'ai acheté un autre modèle lors des fêtes de fin d'années. Voir ci-dessous les informations relative à ce matériel : - Modèle : DS1515+ ( 2Go, extensible à 16 Go ) - Facture : oui - Date d'acquisition : 10/01/2018 ( achat du modèle d'origine en mars 2016 ) - Pourquoi vous vous en séparez : doublon suite achat d'un autre modèle - Avec ou sans disque : sans - Si oui, quel disque dur ? - Prix souhaités : 500 Euros - Frais de livraison : 30 euros avec assurance couvrant la casse ou la perte - Pays de livraison : France ou remise en mains propres sur Dijon / Luxeuil - Garantie : Mars 2020 Le NAS sera accompagné de 2 ventilateurs NOCTUA permettant d'améliorer les performances de refroidissement et diminuer le bruit. Il sera donc livré avec la boite et accessoires d'origine, la notice et la facture d'origine.
  8. Bonsoir Thierry, Soit le bienvenu sur le forum. Je suis également débutant en gestion réseau et autres, mais le forum est très bien fourni en tutos et personnels compétents. Au plaisir.
  9. Bonjour mlabonne, Du coup, ton revendeur accepterait de reprendre un modèle qui n'est pas celui qu'il t'a vendu ( N° série plus ancien ) ? Cela m'étonnerait quand même. Maintenant, avec un 1815+ réparé, le risque de panne identique a normalement disparu...Mais je me suis posé la même question que toi.
  10. Oui, je leur les ai remercié pour la rapidité de traitement et surtout le remplacement par anticipation ( bon, j'ai un peu insisté aussi, mais poliment..). Je vérifierais cette histoire de résistance et je vous ferais un retour. Je me tate à revendre et prendre un 1517+ voir 1817+, sans doute plus psychologique qu'autre chose... Je te remercie au passage pour les différents tutos, très instructifs pour un débutant comme moi. La connaissance s'accroit quand on la partage...
  11. Bonjour à tous, et bonne année ! Suite de mes débuts de problèmes avec mon 1515+. J'ai donc contacté le service client qui m'a répondu une semaine plus tard ( fêtes de fin d'année ). Ils m'ont expliqué que le problème pouvait être d'une autre origine et que seuls les symptômes C2538 étaient les suivants : 1. PWR clignotant bleu 2. Alerte en rouge 3. Statut en orange 4. Disque dur clignotant en vert ou en rouge. Ils m'ont quand même indiqué qu'ils autorisaient le remplacement avec RMA, mais le mail étant un peu délicat à décrypter, il n'était pas bien clair si je recevrai un remplacement par anticipation, ni je devais payer les frais de retour. Après un échange de mails, ils m'ont confirmé effectuer un enlèvement à domicile du NAS défectueux et une livraison anticipée d'un nouveau NAS. J'ai reçu l'avis d'expédition UPS aujourd'hui, il sera livré lundi. Ce qui me fait peur, c'est le numéro de série du modèle de remplacement, qui commence par 14B1MQ.... alors que l'ancien commence par 15B0MQ... Les 2 premiers chiffres ne sont pas censés être ceux de l'année de fabrication ? Dans ce cas, le modèle de remplacement serait plus ancien que mon actuel et donc potentiellement touché par ce problème ? Bon, cela peut aussi être un modèle qui a été reconditionné et réparé, mais je suis quand même inquiet..Je leur ai demandé une explication, j’attends leur réponse. Un avis sur la question ?
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