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cmartineau

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  1. J'ai eu dimanche la désagréable surprise e trouver Plex arrêté sans raison aucune. J'utilise et mets à jour régulièrement ce paquet depuis prêt de deux ans. Même une fois le serveur relancé, il restait désespéremment indisponible. Et pire automatiquement au bout de quelques minutes il s'arrête de nouveau. J'ai cru que mon NAS provoquait cela depuis la dernière mise à jour au moment du passage à l'hibernation. J'ai donc désactivé cela et cela ne change rien non plus. Rien à faire alors j'ai tout désinstallé pour repartir sur une installation nouvelle et propre mais cela ne change pas grand chose. Pire quand je veux vérifier mes paramètres ils sont inaccessibles. J'ai beau relancer un scan de ma bibliothèque rien en change. Je supprime un dossier mais cela reste disponible même après un nouveau scan dans Plex. Quand je me déconnecte et me reconnecte une fois sur deux c'est comme si Plex ne réagissait pas. Je n'entends même pas d'accès aux disques. Et puis par moment il semble refonctionner. Est-ce la dernière mise à jour de NAS qui pose problème avec Plex? L'autre problème aussi est un problème de certificat qui parfois semble de ne pas être reconnu et Plex refuse de se connecter prétextant que la connexion n'est pas sécurisée mais sans rien faire d'autre que me déconnecter et reconnecter tout est ok à nouveau. Je suis un peu perplexe sachant que je n'ai jamais eu de soucis auparavant. Je suis sur un DS 414J avec DSM6.2 à jour et pour plex la dernière version disponible sur leur site contrairement à celle de synology. Merci de votre intérêt et de vos conseils
  2. Si j'arrive a le faire sans problème mais pour autant un mot de passe est demandé
  3. C'est ce que j'ai fait et je pense y être arrivé Simplement je ne souhaite pas créer un compte pour chaque personne avec qui j'ai besoin de collaborer. Donc j'aimerai avoir la possibilité comme avant d'envoyer un lien et la personne soit télécharge soit modifie le document office Mais pour le moment rien a faire sans cesse c'est un compte qui doit se loguer pour le faire. Merci pour l'info des liens cassés.
  4. Merci pour ce retour. Je ne me suis pa encore penché suffisamment sur US. J'essaie déjà de comprendre la politique de droits qui n'est pas aussi simple que l'on pourrait le croire. Il y a des droits souvent à donner a différents endroits plutôt que d'avoir tout centralisé. Pour cela que je rencontre je pense le problème qu'un utilisateur non enregistré sur mon DSM n'accède pas au partage du fichier créé sous Office. D'ailleurs depuis le passage à Drive je rencontre aussi le problème pour l'envoi d'un lien pour le téléchargement d'un document.
  5. Encore? est-ce si mauvais que cela? Personnellement j'ai envie d'utiliser Office simplement pour le stockage des données. Aucune envie de voir mes données perso sauvegardées sur un serveur qui ne respectent pas les lois européennes et qui les utilise à des fins commerciales. Quelle autre solution utilises-tu dans ce cas? Et oui Universal Search m'agace aussi un peu et pénible de ne pas pouvoir le désactiver.
  6. Dommage je pense aussi que c'est possible mais je n'arrive pas à le mettre en application...
  7. Bonjour, Je teste actuellement la suite Office sur dms 6 et je pensais qu'il était possible de partager un document de façon collaborative sans avoir un accès au dsm. L'idée est de mettre à disposition un document que de multiples utilisateurs puisse le modifier en ayant simplement le lien. Or en faisant ce choix l'utilisateur voir un login et un mot de passée demandé. N'est-il pas prévu de pouvoir en faire un usage comme un utilisateur quelconque comme c'est le cas avec Google? Merci pour vos lumières :)
  8. En effet je suis entrain de batailler avec ce droit mais impossible de le modifier sur le répertoire de mon site. L'user http n'a que le droit de lire et les autres droits sont grisés. Du coup si je souhaite le modifier il faut que je le fasse depuis le répertoire web. Je me pose la question du niveau de sécurité du coup... Je viens de donner le droits d'écriture au groupe users et cela fonctionne. Reste le doute sur la sécurité en donnant ce droit d'écriture au groupe http quand même. Si ce droit était anodin je pense que par défaut il serait déjà positionné sur lire & écrire En tous les cas merci pour le temps passé à me répondre et l'obstination de le résoudre même si au final je pense que nous avions déplacé le problème progressivement du thème initial.
  9. Je viens d'autoriser les extension pdo et mon serveur répond enfin mais ... ce serait trop facile ;-) mais comme retour j'ai maintenant que mes identifiants ne sont pas précisés et que je dois vérifier que mon logiciel ftp qui est intégré à mon programme de transfert pour publication doit etre en bidirectionnel. Je vais donc tester en autorisant le ftp ...j'imagine qu'il ne doit pas l'être par défaut. Juste ajouté l'extension dans web station pour le ftp et cela passe et plus de problème d'identifiant non plus... J'avance et touche presque au but ;-) Par contre visiblement un problème d'autorisation d'écriture puisque un dossier doit être créé pour y stocker les images de mon site et la "erreur lors de la création du répertoire" ...
  10. Lueur d'espoir en découvrant ton message mais ... Ni l'un ni l'autre fonctionne... "Couldn't find server" J'ai tenté en PHP7 et PHP 5.4 au cas où. Hier j'avais découvert qu'il fallait aussi que j'ouvre dans le parefeu synology l'accès aux base sql ce qui est fait. Au début je n'accèdais pas non plus par le web a la page phpMyAdmin mais cela est résolu aussi maintenant. mais impossible qu'un site accède à la bdd sql :-( Désolé d'être aussi mauvais
  11. Content pour tes cheveux les miens commencent à se faire rares Je pensais l'avoir fait dans web station comme tu peux le voir dans la capture d'écran mais phpmyadmin me parle de 5.6 ... Sinon j'ai pu créé une nouvelle base mais pour faire fonctionner mon site on me demande le nom de l'hôte (j'ai mis nom de domaine synology par lequel j'accède à mon site, comme utilisateur et mot de passe ceux pour phpMyAdmin et pourtant la création des tables ne se fait pas... Y a-t-il encore quelque chose à paramétrer ou dans les informations de connexion que je rate?
  12. Bonjour, MariaDB est installé en effet Par contre PhpMyAdmin j'ai installé les paquets 7 et 5.4 en effet. Mais à quoi servent-ils s'ils ne contiennent pas l'interface de gestion? Je m'attendais à ce qu'en installant PHP7 par exemple, cette interfac soit incluse avec le php7. Je comprends à l'instant que non mais quel est donc l'utilité de ce paquet php7 alors? Je viens d'installer le paquet phpMyAdmin que je n'avais pas remarqué me focalisant sur PHP. Si j'essaie d'être logique du coup PHP est une sorte de lecteur ou codec qui permet de comprendre le langage php que phpmyadmin utilise. Je suis sur que cela va faire hérisser les cheveux sur la tête des spécialistes mais j'ai toujours l'habitude de faire des comparaisons fantaisistes pour simplifier la compréhension de base avant d'aller plus loin. Par contre en me connectant à phpMyAdmin ... oui j'y arrive maintenant ;-) JE constate que c'est le php 5.6 qui est pris en compte alors que je m'attendais plutôt à voir PHP7 qui doit être plus récent donc plus efficace sur les nouveaux standards. En tous les cas je progresse ...
  13. Bonjour et déjà merci de m'avoir répondu. En effet si je mets un fichier index.php après avoir viré la page index.html créée après l'installation de web station, le texte test apparaît bien. Donc c'est déjà une bonne nouvelle de ce côté. Si je l'attaque via le web nas.ton.domaine je tombe sur la même page. Il me reste donc a résoudre l'accès de l'administration du phpmyadmin. Pour la casse, je sais ce problème mais celui qui se pose à moins est que je n'ai aps accès à l'interface de phpm... du coup je ne sais même pas ce que je devrai taper. Comme je le disais à part que le paquet indiqué "installé" et "En cours d'utilisation" j'ai aucune trace pour accéder à la page. Du coup à l'aveugle j'ai tenté IP/phpmyadmin puis IP/phpMyAdmin puis IP /phpmyAdmin puis IP/PHPmyadmin puis IP/PHPMyAdmin et pour finir IP/PHPmyAdmin et pour toutes ces pages j'obtient un 404 la page que vous cherchez est introubable. Mais c'est un message qui provient du NAS d'après sa forme (voir capture d'écran). Sinon si je comprends bien mariadb ne me sert à rien si j'ai installé apache? Et sinon si je comprends bien il est mieux d'utiliser le dossier /web pour gérer mon site et si un jour un de mes utilisateurs souhaite avoir son propre site il suffira qu'il le fasse dans son home et pour y accéder il faudra à chque fois ajouter /~login sinon il on tombe sur le site principal? Merci encore fois du temps pris pour me répondre :-)
  14. Bonjour, Je suis entrain de découvrir mon Nas et je voudrais pouvoir y installer mon site web. J'ai donc installé webstation puis les deux apaches et pour finir les deux phpMyAdmin (5.6 et 7) grace aux paquets. Etant néophyte j'ai bien suivi les tuto mais à chaque fois il est indiqué de cliquer sur l'icone une fois installé mais aucun icône est apparu après l'installation d'aucun des deux php. Pas grave puisque normalement il suffirait de taper ip/phpMyAdmin sur mon reseau local et la aussi a part une page 404 je n'ai rien. Si je passe par mon url de domaine j'obtiens cela : Not Found The requested URL /phpMyAdmin was not found on this server. Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. C'est comme si rien ne s'était installé et pourtant le service tourne. J'ai vu qu'il fallait aussi installé mariabd et la par contre j'ai bien un icône qui apparaît après installation mais pour autant cela ne change rien du tout. Voila trois heures que je teste dans tous les sens et rien à faire. Sur certain site mais je pense que c'est pour d'autres versions de dsm, on parle de fichier installé dans le dossier web mais il n'y a rien. D'ailleurs au passage qu'elle est la différence entre le www de du dossier "home" et le dossier "web"? J'avoue m'y perdre un peu entre les deux. En espérant que quelqu'un puisse m'aider ... Merci d'avance
  15. Bonjour, J'utilise Cloud Station Drive 4.2.3-4385 entre un DS-414J et un win10 en bidirectionnel. Mon problème est le suivant : 1. Je prépare un dossier avec des fichiers dans un dossier sur lequel je n'ai pas de règle de synchronisation (croix rouge) et je le copie dans un dossier synchronisé (coche verte) de mon pc. Le client CSD synchronise mais en fait crée sur le NAS uniquement le dossier et ne copie pas les fichiers contenus pourtant la coche verte est affichée sur les fichiers. Je suis obligé de supprimer les fichiers puis de les ajouter à nouveau pour qu'ils soient enfin synchronisés. CSD agit comme s'il synchronisait que sur un niveau et ne tient pas compte d'une arborescence du dossier copié. 2. Je prépare un dossier avec des fichiers dans un dossier sur lequel je n'ai pas de règle de synchronisation (croix rouge) et je le copie dans un dossier du NAS (coche verte) de mon pc. Le client CSD synchronise et crée sur le pc au bon endroit le dossier et copie la totalité des fichiers. Il y a donc un problème qui m'échappe et je n'ai pas compris le bidirectionnel... Je joins la configuration de mon CSD. Merci d'avance pour vos pistes