Aller au contenu

cadkey

Membres
  • Compteur de contenus

    817
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Tout ce qui a été posté par cadkey

  1. Il n'y a pas de gain perceptible à utiliser des NVMe en cache sur un NAS. Il y a pas mal de discussion en ce sens sur les différents forums.
  2. Utiliser un NVMe pour faire du cache en lecture ou écriture ne sert à rien ou presque. Le gain en vitesse ne sera pas perceptible sauf très rares exceptions. L'utilisation en volume est bien plus intéressante. En lisant tes messages, je n'ai pas compris ton besoin en NVMe, pour quelle application, etc.
  3. Le lien ci-dessus est obsolète. Le seul valable est ici: https://github.com/007revad
  4. DSM ne s'installe pas sur un NVMe, uniquement sur les disques internes, HD ou SSD.
  5. Tout est fonctionnel depuis plus de trois ans, après redémarrage ou mise à jour DSM, tout est ok. Mon débit est plus rapide que le tien, x1.5 à x2, sachant qu'il est normal que la vitesse de download diminue en passant par un vpn. J'ai également un script actif toutes les minutes qui relance le vpn si il s'arrête, au cas où...
  6. Juste l'interface réseau supplémentaire vpn et dans 'paramètres avancés', 'utiliser les passerelles multiples'. Mon pare-feu n'est pas désactivé mais n'a aucune règle spécifique liée au vpn. Voir le post de islandar ici: c'est très simple.
  7. Je n'ai aucune ligne de mon pare-feu qui concerne le vpn. Je n'en ai pas besoin. Download station passe par le vpn, tout le reste passe hors vpn.
  8. Tu as bien créé un vpn dans Cyberghost 'autre' avec protocole en Openvpn <=2.3 en UDP et non TCP qui est moins rapide. Avec les paramètres avancés comme définis, je n'ai aucun besoin de règles du pare-feu pour que seul download station passe par mon vpn (Cyberghost). Tout le reste passe hors vpn.
  9. J'utilise le script suivant qui teste que le vpn est bien actif. Si il n'est plus actif, le script relance le vpn. Script à exécuter depuis le planificateur de tâches, toutes les minutes.
  10. Tu peux maintenir à jour ta version de Plex avec ce script: https://github.com/cowboy/synology-update-plex
  11. Tu utilises un vpn dans quel but? Si c'est pour télécharger, il suffit de ne pas utiliser Plex pendant que tu télécharges avec le vpn et c'est bon. Sur Darkino pas besoin de Vpn...
  12. Déjà s'assurer que Plex est bien accessible de l'extérieur sans vpn, c'est la base! Suivre les etapes 1, 2 et 3. Ça fonctionne parfaitement chez moi depuis 3 ans. Juste besoin de refaire les étapes 2 et 3 quand les adresses DNS de Plex changent. https://forums.plex.tv/t/nas-synology-vpn-bypass-plex/226161/15
  13. Deux solutions, définir des routes statiques pour Plex pour qu'il accède à ses serveurs, comme j'avais expliqué dans un post. Autre solution modifier le fichier ovpn comme indiqué quelques post au dessus.
  14. https://support.plex.tv/articles/202915258-where-is-the-plex-media-server-data-directory-located/
  15. J'ai déjà répondu à ta question sur un autre fil de ce forum.
  16. cadkey

    NVME pour volume

    Aucun des deux 😉 Syno_create_m2_volume.sh et syno_hdd_db.sh. Lis le github. Si tu ne comprends pas, le mieux c'est de ne rien faire. Si tu te trompes ou si tu fais n'importe quoi, tu peux aussi détruire ton volume 1.
  17. cadkey

    Aide pour choix NAS Plex 4K

    La connexion du nas est fibré, ce qui compte également c'est la connexion du client, fibre sur le pc portable à distance, 4G performante sur un smartphone. Pour le laptop et le smartphone, qu'ils soient capables de lire du 4k, c'est de plus en plus vrai sur les smartphones récents et de gamme plutôt supérieure. Actuellement, je peux lire sans transcodage vidéo (puisque je l'ai bloqué) du 4k light dolby vision sur mon Pixel 7 en 4G depuis une station en Savoie. Mon 920+ est relié à la fibre au domicile.
  18. Garder ta version 6.2 sans sauvegarde, c'est le meilleur moyen de tout perdre.
  19. cadkey

    Aide pour choix NAS Plex 4K

    À domicile, le choix est large. À l'extérieur, si liaison fibre et lecteur type Shield NVIDIA ou Apple TV, pas de souci non plus. Par contre avec une connexion faible, la 4k ne passera pas directement. Pour ma part, bien que j'ai un 920+, j'ai désactivé le transcodage car je n'ai pas d'intérêt à lire un fichier 4k souvent HDR dégradé en 1080p voir moins. Idem pour le son, dans une moindre mesure, si le client n'est pas capable de lire les derniers formats audio souvent fournis avec du 4k HDR. Aujourd'hui je prendrais le 923+ plus véloce car mon Nas fait d'autres tâches.
  20. Le 923+ m'aurait intéressé pour ces évolutions, mais j'ai un 920+ que je n'ai pas envie de changer pour le moment. De mon point de vue le 923+ est bien plus intéressant, perdre le transcodage vidéo hardware ne me gênerait en rien, je ne l'utilise plus depuis très longtemps. Par contre le gain de puissance et l'option 10Gb m'intéresseraient. J'avais également testé l'agrégation de lien sur mon 920+ sans gain notable.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.