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StephB

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  1. Merci pour ce tuto, je vous suis dans vos avancements et merci pour vos partages 😊
  2. oups ... alors vraiment désolé ... j'y retoune (à la première page du sujet), merci pour ta patience 😀 merci à vous deux pour vos interventions et votre aide 😉
  3. Non rien. J'ai également essayé de faire depuis "Portainer" un "Duplicate/Edit" mais rien ... j'ai, dans "Plex" ce message Version 1.15.6.1079 Une mise à jour est disponible. Installer manuellement svp
  4. redémarré plusieurs fois mais rien et toujours le message comme quoi il y a une mise à jour. J'ai pourtant la "latest" de "Linuxserver/plex:latest"
  5. Humm ... ne fonctionne pas chez moi 😕 Sur la page d'acceuil de mon "Plex" il me dit qu'il y a un mise à jour et que je dois l'installer manuellement. Il me propose de télécharger un fichier .deb. Une fois téléchargé, j'en fais quoi ? J'imagine ne pas être le seul dans cette situation ...heu si !? ... 😙 ... si une bonne âme pouvait ajouter une petite rubrique sur la première page ... heu ... comment le dire ... MERCI !
  6. Merci pour tes commentaires et précisions 😉
  7. Démonter le disque dur : 1.Pour démonter le disque dur proprement et sans recevoir une alerte du système, on doit d’abord connaitre le volume du disque dur utilisé par ce dernier. Pour ça, on tape la commande : /usr/syno/bin/synousbdisk -enum Je test cette commande et ... elle ne fonctionne pas 😏 , j'ai ce message ... Une idée ? en tapant " /usr/syno/bin/synousbdisk -enum" commande copiée depuis le lien donné par "gounet74" ... elle fonctionne ... bizarre Concernant le démontage pour cette tâche, j'ai mis : de cette façon, avec les 3 dernières lignes, j'ai mon disque USB externe qui s'éteint. Je viens de faire le test et effectivement j'ai bien l'arrêt du disque (plus de bruit du moteur !) Si ça peut aider quelqu'un 😀
  8. Je me réponds, voilà ce qu'il faut faire Une fois la connexion en SSH établie sur son NAS : 1. Editer le bon fichier (!) : sudo vi /etc.defaults/.bashrc_profile 2. Ajouter son "alias" ... dans mon cas présent, pour faire du WOL, donc allumer mon PC en passant par mon NAS. Connexion depuis mon téléphone, sous Android, en SSH + VPN sur mon NAS, avec https://juicessh.com (en version gratuite). alias wol="perl /volume1/xxxxxxxx/wakeonlan.pl -i 192.xxx.xxx.xxx -p 9 xx:xx:xx:xx:xx:xx" (mon IP et ma MAC sont bien entendu fictives) 😉 3. pour relancer le "profile" et ainsi avoir les changements visibles, faire source /etc.defaults/.bashrc_profile 4. le fichier "wakeonlan.pl" est trouvable ici https://plone.unige.ch/EULER/t4-euler-telescope/administration-systeme/configuration-du-synology-cluster/installtion-du-nas/source-perl-de-wake-on-lan/view Une fois connecté, je tape juste "wol" et le paquet magique est bien envoyé et mon PC allumé, cela fonctionne parfaitement !😁
  9. l'éditer en "sudo" c'est OK, ajouter l'alias c'est OK ... sauf qu'à la session suivante rien n'est gardé 😡
  10. En fait, le fichier à éditer est ici /etc.defaults/profile ... mais je n'arrive pas à le faire, je dois m'y prendre mal 😏
  11. Bonjour à tous, Est-il possible d'ajouter un (ou des) "Alias" pour un utilisateur "admin" (mais pas "root") pour l'utilisation lors des sessions en SSH ? Je sèche sur quel est le fichier à éditer et comment l'éditer (doit-on être "root") pour q'il soit actif au prochain login de mon utilisateur "admin" ? Auriez-vous des idées ? Merci pour vos conseils 😀
  12. StephB

    Wake On Lan

    Un grand merci pour ton explication, je comprends mieux pourquoi cela ne fonctionne pas sur ma box dont ce modèle n'a pas d'option WOL alors que le modèle "v2" a semble-t-il cette possibilité, j'ai envoyé hier un email au support.
  13. Oups, avec mon écran 4k et en natif, c'est écrit en "tout petit" 😁 Version comme toi en 1.20.2 ... et pour l'instant tout reste configuré contrairement à avant. Donc peut-être aussi un problème avec les anciennes versions. Merci pour ton aide !
  14. StephB

    Wake On Lan

    Merci "CoolRaoul" Je l'ai essayé, fonctionne chez moi et sur mon Wi-Fi, mais sur le Wi-Fi de mon job + une connexion par mon VPN généré par ma "box" (je ne suis pas chez Free) la commande ne passe pas. Disons que ma compréhension du "VPN" était que cela virtualisait ma présence chez moi et que donc j'étais sur le même "réseau". Mais ça ne passe pas, hélas, le paquet est envoyé, mais n'arrive jamais, je pense à une configuration particulière à faire, peut-être, dans le routage du port 9 ... mais n'y arrive pas.
  15. Bonjour "Shadowking" et merci pour ton message, J'ai mis sur "latest", mais je ne trouve pas l'endroit où trouver cette info de la version !? Par contre après plusieurs "suppressions" et "effacements" de ce conteneur (depuis DSM et "Docker"), il semble que ma configue reste enfin.