Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Quand je lance une sauvegarde réseau depuis mon syno sur un autre syno, c'est quel type de sauvegarde:

Full, Mirroir, Incrémentielle ou Différentielle.

Dailyplanet wink.gif

Posté(e)

Bonjour

avec le dernier fw

tu as soit differentielle soit incrementale

copie de l'aide

Sauvegarder

Il existe deux méthodes de sauvegarde des données de Disk Station : Sauvegarde locale et Sauvegarde réseau. Disk Station réalise une sauvegarde complète des dossiers partagés sélectionnés pour la première sauvegarde. Après quoi, vous pouvez choisir d'utiliser les paramètres par défaut ou d'activer la sauvegarde incrémentale.

Lorsque vous choisissez les paramètres par défaut, seuls les fichiers modifiés seront sauvegardés et tous les fichiers qui ont été déplacés de la source seront supprimés de la destination également. Toutefois, lorsque vous choisissez la sauvegarde incrémentale, Disk Station sauvegardera tous les fichiers modifiés et les fichiers retirés de la source resteront sur la destination

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

avec le dernier fw

tu as soit differentielle soit incrementale

...

Lorsque vous choisissez les paramètres par défaut, seuls les fichiers modifiés seront sauvegardés et tous les fichiers qui ont été déplacés de la source seront supprimés de la destination également

...

Patrick

Alors par défaut c'est bien une différentielle ?

Pourtant si je laisse les paramètres "par défaut" et quand je supprime un fichier de la destination, à la prochaine sauvegarde le fichier est recopié de la source vers la destination !

ça c'est pas plutôt une sauvegarde Mirroir ?

Dailyplanet wink.gif

Posté(e)

les termes employés par syno ne sont pas très clair

Lorsque vous choisissez les paramètres par défaut, seuls les fichiers modifiés seront sauvegardés et tous les fichiers qui ont été déplacés de la source seront supprimés de la destination également. Toutefois, lorsque vous choisissez la sauvegarde incrémentale, Disk Station sauvegardera tous les fichiers modifiés et les fichiers retirés de la source resteront sur la destination

toi tu parles de fichiers retirés de la destination, et c'est normale qu'il les recopie de la source vers la destination

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Maintenant c'est un peu plus clair et je t'en remercie.

En fin de compte ce que je recherche est de faire une copie exact de la source vers la destination quel que soit les modifications apportées à la source.

Avec les paramètres par défaut le but est atteint laugh.gif

Dailyplanet wink.gif

Posté(e)

Alors par défaut c'est bien une différentielle ?

Pourtant si je laisse les paramètres "par défaut" et quand je supprime un fichier de la destination, à la prochaine sauvegarde le fichier est recopié de la source vers la destination !

ça c'est pas plutôt une sauvegarde Mirroir ?

Dailyplanet wink.gif

Surtout, quel est l'intérêt de supprimer un fichier de la destination ?

Une sauvegarde, on ne travaille pas dessus, surtout en suppression ; éventuellement pour extraire un fichier, mais c'est tout.