Aller au contenu

Mon Ds209+Ii N'est Pas Reconnu Par Xp Pro


riga

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de brancher mon DS 209 II sur un switch ethernet et après l'avoir allumé (tous les voyants sont ok), quand je lance la détection par le programme de Synology, j'ai ce message: Synology Server est introuvable sur le reseau local et 3 vérifications à réaliser: Veuillez vous assurez que

1) synology assistant n'est pas bloqué par le pare-feu qui exécute Windows XP: c'est ok il est bien présent dans les exceptions ou n'est pas protégé par des applications anti-virus j'ai ESET Smart Security 4 et dans le pare feu personnel j'ai autorisé le partage sur le réseau

2) synology server est connecté au réseau et sous tension: l'indicateur du swith Ethernet est allumé mais je je vois pas le DS209 sur le réseau

3) votre ordinateur est connecté au réseau : oui c'est le cas (XP PRO pack3 ASUS) mais mon réseau local n'utilise pas de nom de domaine

Quelqu'un peut-il m'indiquer une piste ?

dans l'attente, je reste en ligne ... merci d'avance

riga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui mon switch est connecté à un modem routeur (neuf box sfr) et il fait office de serveur DHCP;

l'adresse IP affectée à mon PC est

au réseau interne 192.168.0.1, au modem ADSL: 192.168.1.21

par contre je ne sais pas comment trouver l'adresse IP de mon synology; quelle commande dois-je faire ?

riga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ton ds209+ est neuf ou il a deja été installé ?

s'il a déja été installé fait un reset pour le repasser en dhcp car il doit etre en ip fixe

En maintenant le bouton « RESET » enfoncé pendant environs 4 secondes, vous entendrez un bip et le serveur réinitialisera l’IP, le DNS et le mot de passe du compte « admin ». Il réactivera également le compte « guest ». Le mot de passe par défaut du compte « admin » est vide.

ensuite tu refait une recherche avec l'utilitaire

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick

merci de m'aider

ton ds209+ est neuf ou il a deja été installé ? oui il est neuf et je l'ai vu fonctionner chez le vendeur qui me l'a préparé

s'il a déja été installé fait un reset pour le repasser en dhcp car il doit etre en ip fixe : j'ai 2 interrupteurs en façade : 1 pour ON/OFF et 1 autre avec un C dessus. Lorsque j'appuie sur ce bouton C pendant +de 10 secondes il ne se passe rien: pas de bip juste le voyant LAN qui clignote alors; Je ne vois pas d'autres boutons. Comment faire le RESET ?

riga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur le cd il y a une notice en pdf, avec des photos et un peu de lecture très instructive....... mais comme tout le monde on déballe, on branche, et on dit sa marche pas......

le bouton "Reset" est derriere, devant c'est le on/off et le copie usb (on reset pas tout les jours)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[oui c'est vrai je n'ai pas lu la doc puisque je l'ai vu fonctionner.

J'ai appuyé sur un petit trou derrière avec un crayon et tout s'est arrêté. Ensuite j'ai rédémarré en appuyant sur POWER et finalement j'ai obtenu ce bip et ensuite j'ai lancé la recherche de détection du programme d'assistance et j'ai tjrs le même message.

riga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[oui c'est vrai je n'ai pas lu la doc puisque je l'ai vu fonctionner.

J'ai appuyé sur un petit trou derrière avec un crayon et tout s'est arrêté. Ensuite j'ai rédémarré en appuyant sur POWER et finalement j'ai obtenu ce bip et ensuite j'ai lancé la recherche de détection du programme d'assistance et j'ai tjrs le même message.

riga

Il faut le maintenir 4 secondes pour déclencher le reset et le bip

tu as bien un cable droit entre le syno et le switch ?

l'assistant doit trouver le syno meme en ip volante

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le maintenir 4 secondes pour déclencher le reset et le bip: oui tout s'arrête et il doit alors rédémarrer automatiquement car tout à l'heure comme je l'ai vu s'éteindre et pas de remettre en route j'ai appuyé sur le bouton ON/OFF. Me conseilles-tu de recommencer ce RESET ?

tu as bien un cable droit entre le syno et le switch ? oui et les 4 voyants sont bien au vert

l'assistant doit trouver le syno meme en ip volante: non c'est pas le cas; je me demande si ça ne vient pas de mon réseau local qui n'a pas de nom de domaine ?

riga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord après avoir lu la doc .pdf c'est confirmé il n'y a pas nécessairement besoin d'un réseau avec un nom de domaine.

Mais quand je relance synology assistant, il me redonne toujours le même message d'erreur (cf. mon 1er message) donc malheureusement ça ne marche pas.

Que faire ?

riga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un truc passé inaperçu par mes collègues

Oui mon switch est connecté à un modem routeur (neuf box sfr) et il fait office de serveur DHCP;

l'adresse IP affectée à mon PC est

au réseau interne 192.168.0.1, au modem ADSL: 192.168.1.21

par contre je ne sais pas comment trouver l'adresse IP de mon synology; quelle commande dois-je faire ?

c'est juste une faute de frappe pour les différences de réseau local (interne) 192.168.0.1 et ip lan modem 192.168.1.21 ou il n'y aurais pas une petite erreur glissée entre plage ip DHCP et ip lan du routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MS_Tutor

Non ce n'est pas une faute de frappe, c'est bien les adresses IP en réseau local (interne) 192.168.0.1 et ip lan modem 192.168.1.21 que j'ai.

Peutêtre finalement le pb vient-il de là: erreur glissée entre plage ip DHCP et ip lan du routeur ? alors comment le corriger ?

En fait j'ai au niveau des connexions:

1 RJ45 qui va du PC au modem

1 autre RJ45 qui va du PC au switch

et au niveau du modem

j'ai un RJ45 qui va du modem au PC (déjà

et un autre RJ45 qui va du modem au switch

J'ai peutêtre bien fait une erreur quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

correct, en ayant à la fois le syno et le pc branché sur le swtich et une câble branché entre switch et neuf box, l'ensemble du réseau local, c'est à dire le syno et le pc ou tout autre matériel qui sera branché sur le switch, aura une adresse ip distribuée par le dhcp de la neufbox

par défaut l'ip vu du réseau local de la neufbox est 192.168.1.1, vous l'avez peut être modifiée, quelle est elle exactement ?

en 192.168.1.xxx ou en 192.168.0.xxx ?

c'est l'adresse qui permet sur le PC via internet exploreur ou firefox de se connecter à la page de réglage de la neufbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MS_Tutor

Non ce n'est pas une faute de frappe, c'est bien les adresses IP en réseau local (interne) 192.168.0.1 et ip lan modem 192.168.1.21 que j'ai.

Peutêtre finalement le pb vient-il de là: erreur glissée entre plage ip DHCP et ip lan du routeur ? alors comment le corriger ?

En fait j'ai au niveau des connexions:

1 RJ45 qui va du PC au modem

1 autre RJ45 qui va du PC au switch

et au niveau du modem

j'ai un RJ45 qui va du modem au PC (déjà

et un autre RJ45 qui va du modem au switch

J'ai peutêtre bien fait une erreur quelque part ?

2 cartes sur ton pc, il y a pont reseau de creer ?

fait un branchement reseau dans les regles

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Patrick

le plus simple tu branches la rj45 de box qui va au pc sur le switch : c'est fait et sur le switch tu branche le pc et le nas: c'est fait

j'ai maintenant en adresse IP: 192.168.1.21 avec une passerelle par défaut à 192.168.1.1

j'ai relancé l'assistant et j'ai tjrs le même msg d'erreur synology server introuvable. Peutêtre dois-je rebooté ?

riga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu dois rebooter ton syno pour qu'il puisse contacter le dhcp et enfin avoir une ip qui seras l'une de celles réglée par défaut par la neufbox

grosso merdo entre 192.168.1 et 192.168.10 en general

il suffit que tu relance l'assistant synology ensuite et hop il vas détecter de suite l'ip du syno

bonne découverte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à MS_Totor

oui tu dois rebooter ton syno pour qu'il puisse contacter le dhcp et enfin avoir une ip qui seras l'une de celles réglée par défaut par la neufbox

grosso merdo entre 192.168.1 et 192.168.10 en general: c'est fait

il suffit que tu relance l'assistant synology ensuite et hop il vas détecter de suite l'ip du syno: et non il ne l'a pas détecté

faut-il que je reboot le PC ?

riga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement rebooté le PC et ensuite j'ai lancé l'assistant pour la détection automatique et j'ai tjrs le même msg "introuvable"

je ne sais plus quoi faire ...

merci tout de même d'avoir essayé ... peutêtre demain quelqu'un aura t-il une autre idée ?

bonne soirée

riga

nb. le sujet reste donc ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien rebooté après avoir branché le syno et le pc sur le swtich comme précisé ?

ton routeur n'a peut etre pas aimé le branchement sur un autre de ces ports

donc éteint le syno, reboot le routeur, puis après quelques minutes démarre le syno

regarde dans ma signature, il y a un lien soucis après upgrade firmware si rien de tout cela ne marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autres pistes.

Vérifier que les voyants du switch sont verts ? Tu as normalement un point vert par périphérique réseau connecté au switch. Si ce n'est pas le cas, tu as un problème réseau câble, switch ou carte réseau défectueuse.

Ensuite, sur ta neufbox, tu dois pouvoir vérifier l'adresse ip attribuée par ta neufbox à ton syno. 192.168.1.11, je suppose. Si c'est le cas ou si tu la trouve, tu dois pouvoir faire un ping dans une fenetre dos.

N'y aurait-il pas une version plus récente de l'assistant ? tu peux la trouver sur le site de synology.

http://www.synology.com/support/download.php?lang=enu

Sinon, essaie avce un autre PC ou mac si tu en as sous la main, ca te permettra de savoir s'il s'agit de ton poste (pb de firewall, par exemple) ou de reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.