Aller au contenu

Mon Ds209+Ii N'est Pas Reconnu Par Xp Pro

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

A Xylo

J'ai vérifié que les voyants du switch sont verts. Niveau réseau hardware c'est ok.

Par contre je ne sais pas comment vérifier l'adresse ip attribuée par ma neufbox (3 ports Ethernet) à mon syno. Peux-tu m'indiquer la procédure ?

J'ai essayé un ping sur 192.168.1.11 sans résultats. je suppose. Si c'est le cas ou si tu la trouve, tu dois pouvoir faire un ping dans une fenetre dos.

J'ai bien la dernière version de l'assistant Synology

Dans l'attente

riga

Posté(e)
  • Auteur

sur mon pc avec ipconfig, j'ai le résultat suivant:

Carte Ethernet Connexion au modem ADSL:

Suffixe DNS propre à la connexion: non renseigné

Adresse IP: 192.168.1.21

masque de sous-réseau: 255.255.255.0

adresse IP: fe80::223:54ff:fef5:fb3e%5

passerelle par défaut: 192.168.1.1

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface:

Suffixe DNS propre à la connexion: pas renseigné

adresse IP: fe80::ffff:ffff:fffd%6

passerelle par défaut: non renseignée

qui peut m'aider ?

Posté(e)
  • Auteur

2 questions annexes:

1) je peux vous communiquer toutes les infos utiles concernant mon poste et ma config. réseau et mon modem, mais y-a t-il moyen de vous adresser une pièce jointe par le forum ?

2) comment changer mon statut dans le forum: il indique initié alors que je suis novice

Posté(e)
  • Auteur

j'ai identifié par l'utilitaire de ma box sfr une adresse IP qui ne correspond à un de mes pc et lorsque je fais un ping dessus, ça passe.

192.168.1.24

cette adresse pourrait-elle correspondre à celle du synology ?

si oui comment ensuite rentrer sur le synology ?

non fausse alerte en fait cette adresse IP correspond à mon PC 2 qui passe par PC1 pour accéder à internet

Posté(e)

je re repose la question est ce que le routeur a été redémarré ? oui/non avant de de redémarrer le syno ?

la topographie doit être est la suivante:est ce le cas oui/non, sinon, faites un schéma

internet

|

|

routeur neufbox : (office de dhcp et de relais DNS)

ip:192.168.1.1

|

|

switch

||

||__pc (doit récupérer une adresse IP en 192.168.1xxx via DHCP)

|

|__syno (doit récupérer une adresse IP en 192.168.1xxx via DHCP)

l'accès au routeur depuis le PC se fait par

j'ai l'impression que vous avez du mal a suivre le cycle de démarrage des équipements

avez vous essayé de vous connecter au routeur, admin/admin le fait d'avoir branché n'importe comment les câbles a pu induire un petit bug dans le routeur, (****)

1) arrêter le syno

2) débrancher /rebrancher électriquement le switch

3) via la console du routeur maintenance/systeme, redémarrer le routeur (****)

4) quand les leds accès, tel, tv etc (selon votre matériel) seront allumées, quelques minutes.

5) démarrer le syno

sur les différentes entées rj45 du routeur, sur quelle entrée avez vous brancher le switch (nom et couleur de l'entrée) idem pour le syno sur quelle entrée aviez vous fait votre essais (nom de l'entrée/couleur)

quel type de câble utilisez vous pour les divers branchements, rj45 oui mais quels genre, droit, croisé, bref un peu de détail

Posté(e)
  • Auteur

EUREKA mon synoly est enfin reconnu

le problème venait de mon anti-virus. Désolé d'avoir fait perdre du temps à tous ceux qui ont essayé de m'aider et je vous remercie tous

Posté(e)

EUREKA mon synoly est enfin reconnu

le problème venait de mon anti-virus. Désolé d'avoir fait perdre du temps à tous ceux qui ont essayé de m'aider et je vous remercie tous

Il est vrai que les anti-virus se prennent pour des fire-walls de nos jours :)

C'est résolu, c'est l'essentiel. Amuse toi bien.

Posté(e)

alors tu n'as pas lu ni suivi les pre requis pour installer un firmware, ce problème t'arrivera souvent par la suite, si tu ne fais pas un minimum de lecture :P

édite ton premier post et édite ton titre, en mettant [resolu] devant

bonne continuation :)

Posté(e)

comment changer mon statut dans le forum: il indique initié alors que je suis novice

Le statut est automatiquement modifié, en fonction du nombre de contributions...

Car même s'il t'indique " initié ", en ce qui me concerne je partage ton point de vue :P

Posté(e)
  • Auteur

En réponse à Mon Ds209+Ii N'est Pas Reconnu Par Xp Pro [resolu]

Merci à tous les intervenants

Bonne journée

Posté(e)

initié ne veut pas dire boulet, ou newbie je te rassure, on est tous passé par là

il faut prendre la définition du mot initié à la lettre, bref tu as mis un pied dans le monde des nas synology ...;)