Aller au contenu

Synology Ds109 Vs Qnap Ts-109


Frederyck

Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu'à présent j'ai utilisé un NDAS (Vantec)pour le stockage de mes données sur le réseau. Avec mon passage à Mac OS X.6 (Snow Leopard), l'absence de drivers ne me permet plus d'utiliser mon disque via le reseau, je souhaite donc aujourd'hui évoluer vers un système de type NAS.

Après quelques recherches mon choix s'est arrêté sur 2 modèles aux caractéristiques à la fois tellement semblables et tellement différentes! (=13520&pdc[]=11507&submitButton.x=95&submitButton.y=22"]Synology Ds109 Vs Qnap Ts-109)

Mon besoin est le stockage des mes données bien-sûr, je souhaite pouvoir y accéder à partir de mon macbook en réseau local sans subir de lenteurs... les fonctionnalités de serveur FTP, HTTP, Itunes etc... m'intéressent tout autant.

Je souhaiterai également pouvoir configurer Time Machine sur ce disque et faire une sauvegarde des données sur un autre disque USB que je ne brancherai qu'une fois par mois pour l'opération de sauvegarde, le reste du temps ce disque ne tournera pas et sera conservé au frais.

Partant de ces besoins je constate que les disques Synology DS109 et QNAP TS-109 Pro II offrent tous 2 des services semblables de serveur FTP, HTTP, Time Machine, Itunes etc...

Néanmoins l'avantage du QNAP est qu'il propose un système de RAID 1 via usb ce qui résouds mon problème de sauvegarde.

J'ai lu que le Synology permettait la copie à partir d'un disque usb l'opération inverse est-elle possible ?

D'un point de vue matériel la fréquence du QNAP n'est cadencé qu'à 500Mhz contre 1,2Ghz pour le Synology, en quoi cette fréquence joue t-elle ?

A l'inverse le QNAP offre 256 Mo de RAM contre 128 Mo pour le Synology, idem en quoi la RAM importe t-elle ?

A cela on peut rajouter le fait que le Synology offre également un serveur mail, un accès au musiques et photos via l'Iphone, permet le téléchargement via Bit Torrent et Emule alors que QNAP ne permet que le téléchargement via Bit Torrent...

Mon choix penche assez sur Synology mais les questions de la sauvegarde via usb et le rapport fréquence/RAM me font hésiter.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Frédéryck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.