samroud Posté(e) le 2 novembre 2009 Posté(e) le 2 novembre 2009 Hello, je viens d'acheter un synology DS409+ avec 4 disques de 1To. Je souhaite les mettre en RAID5, mais dans les options, j'ai vu qu'il est aussi possible de les mettre en RAID5+spare... quel est la diff 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 2 novembre 2009 Posté(e) le 2 novembre 2009 Bonjour un raid5 tolere la panne 1 seul dd si tu fais un raid5 sur 4dd la capacité = 3to et en cas de panne d'un dd ton systeme est arreté dans l'attente de remplacement du dd defectueux si tu fais un raid5+spare sur 4dd la capacité = 2to mais en cas de panne le dd de spare prend la place du dd defectueux et ton systeme reste fonctionnel dans l'attente du remplacement du dd défectueux (continuité de service) c'est toi qui choisi en fonction de tes contraintes de production mais si tu choisis de faire un raid5 sans spare, achete un dd de secours dans le placard Patrick 0 Citer
Messages recommandés