Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Il suffit de faire un "reset" de ton NAS (avec le bouton reset à l'arrière.... attention 1 seul reset, pas un reset double !)

Patrick

Posté(e)

bonjour, un reset dans ce cas est bien radical, si il n'a pas de sauvegarde de sa configuration, il devra se re tapper la config réseau et password, autoblock et le firewall etc.... si ils étaient activés...

il suffirait qu'il passe temporairement (5 minutes chrono, en papotant avec madame) ) son pc/mac en ip fixe, sur la même plage ip que le syno (exemple 192.168.0.10 et masque de sous réseau 255.255.255.0) et hop il a accès au syno par son ip de l'ancien réseau,(192.168.0.1)

il peut alors changer l'ip fixe du syno via la console web et mettre celle ci en 192.168.1.xx sur syno, sans oublier bien sur re régler le pc/mac dans son état initial après manip, ip dynamique...

migration terminée :)

attention toutefois si il avais mis des virtualhost dans apache pour heberger des sites web, ne pas oublier de modifier l'ip

Posté(e)

Tu as raison c'est certainement bien plus simple comme tu le propose... je devais être un peu fatigué hier soir

Pour les "virtual host" il ne devrait pas avoir de numero IP mais des noms !!?? tu ne confonds pas avec le fichier "hosts" sur PC ?

Patrick

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.