Aller au contenu

Syno + Freebox Hd


Shaggy

Messages recommandés

J'ai un peu de mal à comprendre la problèmatique.....

Tu ne sais pas ce qu'il ya sur ta FreeboxHD ?? C'est pas 1To qu'il ya dessus quand même...

Et tu ne peux pas attendre le soir pour savoir ce qu'elle contient ? Ou regarder ca le matin avt d'aller travailler ??

Enfin bref, éléments de réponse :

- Pour accéder à ta freeboxHD il te faut un client FTP.

- Pour installer un client FTP sur ton NAS, il te faut IPKG (je ne crois pas qu'il y ait de .spk "client FTP").

- Pour te servir de ton client FTP sur ton NAS, il te faudra y accéder en console de l'extérieur. Tu dis accéder "à tous les services", console incluse ?

(je ne sais pas si c'est recommandable un accès console depuis l'extérieur, mais pourquoi pas, ce ne sera pas le premier serveur ouvert sur l'exterieur, donc prévoir mot de passe béton, firewall, backup, etc etc.)

Pour ma part, j'utilise ncftp pour accéder à ma freeboxHD depuis mon syno (en console donc), j'en suis très content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Telnet ou SSH la commande wget peut lister le contenu d'un repertoire et en faire un fichier index.html

If you specify a directory, Wget will retrieve the directory listing, parse it and convert it to HTML. Try:

wget ftp://prep.ai.mit.edu/pub/gnu/

Une commande du genre wget ftp://hd1.freebox.fr/ devrait donc logiquement lister le contenu du dossier racine du FTP.

S'il y a un nom d'utilisateur et un mot de passe il faudra bien sûr rajouter dans la commande les options qui "vont bien": --ftp-user=USER et --ftp-password=PASS où USER devra être remplacé par le nom d'utilisateur et PASS par le mot de passe si un mot de passe a été configuré dans la Freebox.

La commande est donc à adapter en fonction du contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Telnet ou SSH la commande wget peut lister le contenu d'un repertoire et en faire un fichier index.html

Une commande du genre wget ftp://hd1.freebox.fr/ devrait donc logiquement lister le contenu du dossier racine du FTP.

S'il y a un nom d'utilisateur et un mot de passe il faudra bien s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je donne un peu des nouvelles de mes essais...

J'ai essayé plusieurs choses:

- à partir d'un page web(fonction ftp_rawlist en php) je peux interroger pour avoir un listing en temps réel avec un peu de code (la solution ne me convient pas)

- tester plusieurs interfaces web : eXtplorer et AjaXplorer

- débuter un script avec lftp (merci joebarteam77)

Je suis en train de paramétrer AjaXplorer qui me semble la meilleure solution car par l'intermédiaire de dépôts (repositories dans l'interface ajaXplorer), je peux accéder aux répertoires du NAS ainsi que le FTP et effectuer une copie d'un dépot (NAS) à un autre (FreeboxHD)

Malheureusement, tout n'est pas rose !!

J'arrive depuis le paramétrage du repository à accéder à mon répertoire racine /volume1/web qui héberge tous mes sites web mais pas à l'ensemble des partage présents dans /volume1/

J'arrive à atteindre séparément dans des repositories soit /volume1/web soit /volume1/download/

J'ai bien paramétré l'open_basedir (php.ini) en rajoutant :/volume1/web:/volume1/download puis :/volume1/

Est ce que cela peut être un problème de sécurité?

Peux ton contourner avec un ln?

Le but:

- télécharger depuis Download Station (physiquement sur /volume1/download/ ) à distance

- déplacer ou copier le fichier téléchargé vers le FTP de ma FreeboxHD à distance

- (éteindre le NAS)

Je ne veux pas :

- utiliser le serveur de média pour accéder au film depuis ma Freebox HD

- laisser le répertoire de destination de Download Station en /volume1/download pour ne pas pourrir /volume1/web avec des nouveaux répertoires à chaque .NZB téléchargé

Je veux créer un repository dans AjaXplorer pour accéder à tous mes partages (si cela est possible) et comprendre pourquoi cela ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que cela ai pu t'aider pour la suite essaie CA en page 2 du topic ca ma l'air pas mal du tout il faut que je teste aussi.

Par contre si j'ai tout compris toi tu souhaites lancer ces transferts via un lien sur une webpage qui executerai un script et ca moi ca m'intéresse parce que tout ce qui est php et ajax je nage.

Donc si tu arrives à tes fins je suis preneur :P !!!

A si j'oubliai les liens symboliques devraient (je pense) fonctionner chez moi ca fonctionnait en DLNA et en ssh mais pas en ftp quand je listais alors il faut voir...

Créer un lien symbolique :

$ ln -s /volume1/public/video liens-video ## cela te crée un lien symbolique liens-video (à l'endroit de l'arborescence ou te te situe qd tu tapes la commande) qui pointe vers /volume1/public/video

pour supprimer ce lien :

$ rm lien-video

Bien entendu le fait de supprimer le lien ne supprime pas les données du répertoire vers lequel il pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.