Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Bah en même temps t'as même pas laissé 24h aux gens pour répondre ! :lol:

oui, c'est vrai. mais vu la réactivité habituelle des posteurs de ce forum, j'en ai vite déduit que mon problème était spécifique et n'aurait probablement pas (beaucoup) de réponses.

Mais perso, avec mon usage personnel de mon NAS, je n'en ai pas l'utilité... ce n'est donc pas si fou que ca :P

Oui, je le comprends bien. Mais mon syno étant ma seule machine allumée en permanence, je l'ai transformée en pense-bête pour m'envoyer un mail chaque fois que j'ai un truc à penser.

Ce qu'il ya de bien avec toi, c'est que tu mets pas lgtps pour résoudre tes propres problèmes :D

Je savais en postant que je pourrais le résoudre d'une manière ou d'une autre, je pensais au départ avec sendmail, mais le perl embarqué sur le syno a le module Net::SMTP qui permet d'envoyer facilement et proprement un mail.

Ce que je cherchais, c'était plutôt une autre idée, ou un programme qui aurait fait ça sans écrire une ligne de code (alors que là, j'ai dû m'en taper au moins 15 ;) ), ou un moyen d'installer les locales.

À propos, il m'avait semblé que certains voulaient envoyer des notifications (genre fin de dl, ou autre). Comment faire autrement qu'en envoyant un mail à partir du syno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je suis interesse par ton script... Je suis en train de mettre en place des backups a part de cron + rsync et j'aimerais bien recevoir par mail le rapport du backup, ca peut servir :-)

J'etais justement en train de me demander comment envoyer des mails depuis le syno :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je suis interesse par ton script... Je suis en train de mettre en place des backups a part de cron + rsync et j'aimerais bien recevoir par mail le rapport du backup, ca peut servir :-)

J'etais justement en train de me demander comment envoyer des mails depuis le syno :-)

tu crées un fichier contenant en première ligne l'adresse où envoyer le mail, en deuxième ligne le sujet, le reste c'est le corps du message.

tu peux créer des variantes sur cette base.


#!/usr/bin/perl -w



use Net::SMTP;

$fichier=shift;


open FICHIER,"$fichier" or die ("fichier non trouvé");

@data=<FICHIER>;

close FICHIER;


$addr=shift @data;

chomp $addr;

$sujet=shift @data;


$smtp = Net::SMTP->new('localhost',Hello => 'ton.domaine');

    $smtp->mail('tonadressemail');

    $smtp->to("$addr");

    $smtp->data();

        $smtp->datasend("Subject: $sujet");

        $smtp->datasend("MIME-Version: 1.0\n");

        $smtp->datasend("Content-Type: text/plain;charset=iso-8859-1\n");

        $smtp->datasend("Content-Disposition: inline\n");

        $smtp->datasend("Content-Transfer-Encoding: 8bit\n");

        $smtp->datasend("To: $addr\n");

        $smtp->datasend("\n");

        for (@data){$smtp->datasend("$_");};

        $smtp->dataend();

    $smtp->quit;

Mais dans ton cas, c'est peut-être plus simple d'utiliser nail ou mutt, surtout si tu veux joindre une pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.