Aller au contenu

Code Erreur 53

JF76

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Pouvez vous m'aider, j'ai fais l'acquisition d'unn DS 106e, configuration normale sans soucis, transfert de données pas de problème lors de la première utilisation, hors maintenant je ne peux plus accéder à mes données

Message d'erreur

Echec de connexion au serveur . Il se peut que le client ne soit pas connecté au serveur ou que l'utilisateur ne passe pas l'authentification (Code erreur 53)

Hier j'ai installé la dernière maj, mais le problème persiste, j'ai changé de DD et recommancé la procédure, formatage ... sans succès

Le NAS est branché sur un Modem ALICE Hitachi POUR lequel j'ai activé le port video en lan, j'ai contrôlé le port video qui fonctionne, puis je me suis branché sur un switch ... sans succès ...

De plus ai-je la possibilité de récupérer mes données sur le DD ? si oui sous linux ????

MERCI D'AVANCE

Posté(e)

Apparement tu arrives à te connecter dessus puisque tu arrives à changer le firmware et y mettre des données dessus (via l'explorateur windows je suppose). Je suppose que le message d'erreur que tu as est en ftp... As tu activé le service FTP?

Pour ce qui est du port vidéo, je ne vois pas lequel dont tu parles, et surtout si tu est en local, c'est inutile...

Tu dis que tu es connecté sur un modem Alice hitachi, fait-il routeur? DHCP ou non?

Tu utilises un switch, je suppose que ton syno et ton ordi sont branchés dessus, En IP fixes on dhcp?

Posté(e)

Apparement tu arrives à te connecter dessus puisque tu arrives à changer le firmware et y mettre des données dessus (via l'explorateur windows je suppose). Je suppose que le message d'erreur que tu as est en ftp... As tu activé le service FTP?

Pour ce qui est du port vidéo, je ne vois pas lequel dont tu parles, et surtout si tu est en local, c'est inutile...

Tu dis que tu es connecté sur un modem Alice hitachi, fait-il routeur? DHCP ou non?

Tu utilises un switch, je suppose que ton syno et ton ordi sont branchés dessus, En IP fixes on dhcp?

OUI j'ai activé le service FTP

OUI le modem alice fait routeur

non j'ai branché le Syno directement sur le modem alice, prise rj45 juste à coté celle de ETHERNET et j'ai esssayé aussi directement sur le switch le résultat est le meme, branchement en DHCP, tout est en dhcp

pour le routeur il est en dhcp aussi

le probleme c'est que je n'ai pas de demande de mon de passe, j'ai juste la page d'accueil normale et j'arrive ensuite aux parametres de configurartion, je n'arrive pas a visualiser l'arborescence du serveur

merci pour tes reponses

Posté(e)

OUI j'ai activé le service FTP

OUI le modem alice fait routeur

non j'ai branché le Syno directement sur le modem alice, prise rj45 juste à coté celle de ETHERNET et j'ai esssayé aussi directement sur le switch le résultat est le meme, branchement en DHCP, tout est en dhcp

pour le routeur il est en dhcp aussi

le probleme c'est que je n'ai pas de demande de mon de passe, j'ai juste la page d'accueil normale et j'arrive ensuite aux parametres de configurartion, je n'arrive pas a visualiser l'arborescence du serveur

merci pour tes reponses

Enfin le problème est résolu, il s'agit d'un blocage du logiciel pare-feu, autoriser tout et mes données deviennent accessibles, je pense qu'il va falloir que je me penche de plus pres sur la question étant novice, qu'elle est la méthode la plus simple pour créer un espace sur le disque dur pour que celui-ci soit accessible seulement par le net, est ce vraiment sécurisé

merci d'avance

Posté(e)

Il te suffit de créer un compte utilisateur que tu dédie à l'accès depuis l'extérieur, puis tu crées un répertoire auquel tu lui donnes accès (ainsi qu'à ton compte local ou admin). Par contre attention à une chose, quand tu crées un compte, il est automatiquement ajouté au groupe "users", il faut donc, que sur tous les autres répertoires tu supprimes l'accès à "users", ou que tu supprimes le compte du groupe. Par mesure de sécurité, je te conseille de ne pas mettre le compte "users" en accès sur tes répertoires, car le jour où tu vas vouloir faire d'autres comptes, pour du ftp par exemple, tu risques d'oublier des restrictions d'accès et donc certaines personnes auront accès à des repertoires dont tu ne veux pas donner libre accès...

Ce système est donc sécurisé, uniquement si tu gères bien les restrictions d'accès...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.