tuxpux Posté(e) le 12 mars 2007 Posté(e) le 12 mars 2007 bonjour a tous j'essaye vainement de configurer ssh sur mon syno et j'aimerais changer le port par defaut donc j'edite mon fichier sshd_config présent dans /etc/ssh je change le port 22 et je met celui que je souhaite utiliser là commence mon calvaire je n'arrive pas a relancer le demon sshd ! impossible de faire ./sshd restart ou autre j'ai cherché les différents fichiers sshd_config et sshd et voici le resultat de mes commandes pour sshd_config monnas106e> find / -name sshd_config -print /etc/ssh/sshd_config /etc.defaults/ssh/sshd_config /volume1/opt/etc/openssh/sshd_config pour sshd monnas106e> find / -name sshd -print /usr/syno/sbin/sshd /volume1/opt/sbin/sshd bref je me perd dans ces différents fichiers quel est le bon sshd_config ? et comment relancer uniquement mon sshd ainsi qu'apache car j'aimerais aussi modifier celui ci merci d'avance pour vos lumieres
Canard Posté(e) le 14 avril 2007 Posté(e) le 14 avril 2007 sshd se lance au démarrage du NAS. Le démon utilisé est /usr/syno/sbin/sshd et il va chercher ses infos dans /etc/ssh Avec ps tu regarde la liste des process et avec kill -9 ## tu arrete le process sshd avec ## numéro du process (pid) donné par ps. Ensuite après modif du fichier de conf dans /etc/ssh, il suffit de relancer sshd
jahjah Posté(e) le 1 décembre 2007 Posté(e) le 1 décembre 2007 sshd se lance au démarrage du NAS. Le démon utilisé est /usr/syno/sbin/sshd et il va chercher ses infos dans /etc/ssh Avec ps tu regarde la liste des process et avec kill -9 ## tu arrete le process sshd avec ## numéro du process (pid) donné par ps. Ensuite après modif du fichier de conf dans /etc/ssh, il suffit de relancer sshd Bonjour, j'ai eu beau modifier ce fichier /etc/ssh/sshd_config , quand je relancais le demon , voire le nas en entier , les nouveaux param n'étaient pas pris en compte pvi : j'ai trouvé là : http://glr81.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=DS101SSHdLogging que le fichier de conf était /opt/etc/openssh/sshd_config
barret Posté(e) le 2 décembre 2007 Posté(e) le 2 décembre 2007 desactive et reactive la sauvegarde reseau pour voir.
jahjah Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 desactive et reactive la sauvegarde reseau pour voir. La sauvegarde réseau n'est pas activée sur mon NAS . Le fichier indiqué plus haut est, pour moi, le bon. J'en profite pour demander : iptables ne semble pas installé sur mon syno. Pourtant j'aurais aimé restreindre l'accès IP et pourquoi pas utiliser fail2ban ( car le nombre de tentatives par "brut force" / dico est hallucinante ! ) Une quelconque experience ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.