Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Je n'arrive plus a me connecter a mon serveur via le compte ROOT , quel action puis-je faire ???

en compte administrateur c'est ok; mais je ne peux changer les droits sur mes fichiers ....

Le password par défaut ne fonctionne pas non plus ; si vous avez une solution je suis preneur ....

Merci par avance

Posté(e)
  • Auteur

Je n'arrive plus a me connecter a mon serveur via le compte ROOT , quel action puis-je faire ???

en compte administrateur c'est ok; mais je ne peux changer les droits sur mes fichiers ....

Le password par défaut ne fonctionne pas non plus ; si vous avez une solution je suis preneur ....

Merci par avance

Je ne comprend pas aujourdhui j'accede au syno avec le login root mais en utilisant le passwd admin !!!!

Alors que je n'ai pas modifié celui-ci !!!! d'ailleurs ou se trouve le post concernant la modification du password root ??? car je vais m'enpresser de le faire

Merci a tous

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de comprendre ; acces telnet avec password root ok acces SSH avec password root nok !!!!

une idée ???

• 3 semaines après...
Posté(e)

Le mot de passe root sous SSH est differet de Telnet

Pour autoriser l'administrateur à ce connecter en SSH vérifie le fichier /etc/ssh/sshd_config

mettre en remarque: DenyUsers admin (ajouter # en début de ligne)

ajouter la ligne suivante: AllowUsers admin

ajouter la ligne suivante: PermitRootLogin yes

dans /etc/rsyncd.secrets se trouve le mot de passe root sous SSH qui n'est pas le même que celui en Telnet: onEjNNbs0To4I

Ce mot de passe n'est pas crypté. La chaine que vous voyez est bien le mot de passe à taper sous votre console SSH

Vous pouver éditer ce fichier pour modifier le mot de passe

Relance ton NAS

Merci encore pour votre Topic