Aller au contenu

Bonjour

Bigonoff

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

-----

Je me présente : Claude Bigonoff, défenseur féroce du net d'entraide et gratuit.

Je suis possesseur récent d'un DS107-e (2 jours), et c'est l'occasion rêvée d'étudier Linux (j'ai un peu programmé sous Unix au cours de mes études, mais j'ai tout oublié, :D )

J'ai une formation d'électronicien et d'informaticien système, et ma passion est la programmation des microcontroleurs embarqués

J'essaye autant que possible de partager mes connaissances, via mon site ou différents forums. Sur ce forum je vais évidemment commencer par la phase d'apprentissage, j'espère pouvoir être un jour utile à d'autres sur ce sujet.

Outre les Pc, j'ai, connecté sur le NAS :

- Un Kiss DP-500 (appareil relativement fermé mais pratique)

- Une dreambox 7020 que je viens d'acquérir (système beaucoup plus ouvert sous linux également)

Mon but est à terme de créer un réseau multimédia en ethernet qui sera relié à ma domotique sur bus CAN. Le NAS sera le centre de la partie ethernet, avec un dialogue via une carte de conversion ethernet/CAN connectée sur le routeur.

Voilà, vous savez tout sur moi (ou presque :lol: )

Je vous dit donc bonjour à tous et je me plonge dans toutes ces informations, plus intéressantes les unes que les autres

A+

Bigonoff

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,Je voudrais savoir si le DP-500 peut être connecté sur un serveur NAS et comment si c'est possible
En activant le service multimédia du syno normalement.

Bienvenu parmis nous Bigonof :hi:

Posté(e)

Bonjour :hi:

et bienvenue Bigonoff

nous partageons déjà la même passion (programmation de microcontrolleur ATMEL pour ma part)

et bientôt celle des Syno et du monde obscur des Linusiens

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.