Aller au contenu

probleme de connexion mysql

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un ds-101j, excellent engin, il remplace un serveur avec du scsi de 220 w, bref, le ds-101j sera rentabiliser en 1 an et demi.

Mon probleme est que je n'arrive pas à me connecter avec php sur la base mysql autrement qu'en root.

si je creer un utilisateur avec mysql administrator, puis que je modifie son password pour le passer en old_password, impossible de se connecter via php.

j'ai changer l'adresse de la base mysql avec son IP ou localhost: pas de résultat.

par contre via mysqlFront et mysqlquerybrowser, ca marche ...

j'avais vu qu'il y avait 2 solutions pour resoudre le pb..:

la premiere : "revenir à l'ancien mode de cryptage des mots de passe dans votre serveur MySQL via la commande : USE mysql; UPDATE user SET PASSWORD = OLD_PASSWORD(PASSWORD); qui converti tous les mots de passe"

j'ai fait et .. rien.

la deuxieme : "Installer la nouvelle extention cliente MySQLi pour PHP en rajouter les options suivantes à la directive ./configure lors de l'instalaltion de PHP à partir des sources : --with-mysqli=/usr/local/mysql/bin/ --without-mysql /usr/local/mysql/bin/ est à remplacer par le chemin du binaire mysql_config de votre client MySQL"

mais la j'hésite.. y a pas de raison que synology livre un systeme qui ne puisse pas faire ca. j'ai donc rater un truc..!!!

avez vous eu ce pb ?

merci.

Eric

Posté(e)

Salut,

Je n'ai jamais eu ce problème, pour me connecter j'utilise phpmyadmin, la première fois je dois créer un mot de passe car par défaut seul ROOT est configuré sans mot de passe.

Ensuite je crée un nouvel utilisateur, il faut bien choisir les privilèges pour que le membre puisse se connecter.

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

Je n'ai jamais eu ce problème, pour me connecter j'utilise phpmyadmin, la première fois je dois créer un mot de passe car par défaut seul ROOT est configuré sans mot de passe.

Ensuite je crée un nouvel utilisateur, il faut bien choisir les privilèges pour que le membre puisse se connecter.

J'utilise aussi PhpMyAdmin, ca marche bien, avec root et sans mot de passe. (je n'ai pas essayer se creer un autre user, mais faut que j'essaye)

je créer les utilisateurs avec mysqladministrateur (outils mysql) , ca marche bien (quite a les modifier avec phpmyadmin et flusher les priv. ), mais ensuite impossible de se connecter en php avec ce user, meme en mettant old_password.

j'ai remonté le pb a Synology, qui regarde. je precise j'ai la version 368 (derniere sur le site de synology)

a+

Eric

Posté(e)

J'utilise aussi PhpMyAdmin, ca marche bien, avec root et sans mot de passe. (je n'ai pas essayer se creer un autre user, mais faut que j'essaye)

je créer les utilisateurs avec mysqladministrateur (outils mysql) , ca marche bien (quite a les modifier avec phpmyadmin et flusher les priv. ), mais ensuite impossible de se connecter en php avec ce user, meme en mettant old_password.

j'ai remonté le pb a Synology, qui regarde. je precise j'ai la version 368 (derniere sur le site de synology)

a+

Eric

Essaie peut-etre de créer un user depuis phpmyadmin et non mysqladministrateur, c'est peut-etre ce soft qui ne configure pas bien l'accès du user.

Posté(e)
  • Auteur

Essaie peut-etre de créer un user depuis phpmyadmin et non mysqladministrateur, c'est peut-etre ce soft qui ne configure pas bien l'accès du user.

je viens de modifier le user pour que il ait tous les droit. ;)

J'ai modifier la table host pour que toutes les bécane qui se connecte au Nas ait le droit de le faire. :unsure:

J'ai modifier la table db pour que toutes les databases pour que mysql autorise a etre connectée par n'importe quel utilisateur et host. :huh:

ma table user a un root sans mot de passe... et toujours impossible de se connecter avec un user lambda.. trop fort. :o

je penses a un mega bug dans le 368...!! j'attends la reponse de synology auquel j'ai laissé un message.

Merci rodo37 de tes idées. :D

en une dizaine de base mysql, j'ai jamais vu ca, il va falloir que je finisse par passer en telnet pour installer la couche mysqli qui reglera sans doute ce probleme d'identification. (enfin je penses...) ;)

je reviendrai ici, pour alimenter le forum des avancement de synology et des miens.

Eric (en attendant :angry: )

Posté(e)

a+

Eric

Même probleme qu'Eric pour moi sur mon 106, connexion uniquement en root alors que j'ai créé un compte avec PHPMyAdmin avec son mot de passe et tous les droits...

De plus quand j'essaie de supprimer un user alors que je suis connecté avec "Root" sur l'interface j'obtiens le message "#1268 - Can't drop one or more of the requested users "

Bizarre....

EDIT: J'ai réglé mes 2 problèmes:

- Pour la suppression des comptes user qui ne fonctionnait pas par requete, je suis allé supprimer les lignes directement dans la table USER de la base MYSQL

- Pour la connexion par un autre compte: j'ai créé 2 fois le user (même nom & même password) mais le premier accede à localhost et l'autre à DiskStation. Je viens de tester ca fonctionne... je ne sais pas pourquoi ca passe pas quand on met juste localhost mais bon maintenant ca marche, je me pose pas plus de questions

Posté(e)
  • Auteur

Même probleme qu'Eric pour moi sur mon 106, connexion uniquement en root alors que j'ai créé un compte avec PHPMyAdmin avec son mot de passe et tous les droits...

De plus quand j'essaie de supprimer un user alors que je suis connecté avec "Root" sur l'interface j'obtiens le message "#1268 - Can't drop one or more of the requested users "

Bizarre....

EDIT: J'ai réglé mes 2 problèmes:

- Pour la suppression des comptes user qui ne fonctionnait pas par requete, je suis allé supprimer les lignes directement dans la table USER de la base MYSQL

- Pour la connexion par un autre compte: j'ai créé 2 fois le user (même nom & même password) mais le premier accede à localhost et l'autre à DiskStation. Je viens de tester ca fonctionne... je ne sais pas pourquoi ca passe pas quand on met juste localhost mais bon maintenant ca marche, je me pose pas plus de questions

Pas de causes trouvé, c'est domage.

bonne idées pour la création de user en double..

J'ai deposer une demande chez synologyil y a lundi il y a 5 jours (réponse assuré en 2 jour ouvrés). :huh:

en reponse pour l'instant c'est que la personne qui s'occupe du support a claqué le disque dur de son PC.. :lol:

mais bon, dés qu'il répare il s'occupe de mon (notre) cas.

a+

Posté(e)

Pas de causes trouvé, c'est domage.

bonne idées pour la création de user en double..

J'ai deposer une demande chez synologyil y a lundi il y a 5 jours (réponse assuré en 2 jour ouvrés). :huh:

en reponse pour l'instant c'est que la personne qui s'occupe du support a claqué le disque dur de son PC.. :lol:

mais bon, dés qu'il répare il s'occupe de mon (notre) cas.

a+

En le créant en double ca n'a pas marché pour toi ?

Il a pas de bol le technicien support :D

Tiens nous au courant de l'évolution du problème ;)

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bon...

heu.. pb resolu... :D

Dans la table user, il y avait une entrée, localhost sans mot de passe et sans droit (à 'N') qui contredisait toutes les autres régles de tous les autres users.

Je ne me rapelle pas l'avoir mise via PhpMyAdmin, elle est donc (sans doute) arrivé via l'interface MysqlAdministrator (issue du site php.net) , a la suite d'une fausse manip. :blink:

bref ca a l'air de marché correctement, ce coup ci. ;)

Salut,

Eric

Posté(e)

Bon...

heu.. pb resolu... :D

Dans la table user, il y avait une entrée, localhost sans mot de passe et sans droit (à 'N') qui contredisait toutes les autres régles de tous les autres users.

Je ne me rapelle pas l'avoir mise via PhpMyAdmin, elle est donc (sans doute) arrivé via l'interface MysqlAdministrator (issue du site php.net) , a la suite d'une fausse manip. :blink:

bref ca a l'air de marché correctement, ce coup ci. ;)

Salut,

Eric

Tu l'as supprimé et ca fonctionne ?

J'ai aussi cette ligne et pourtant je n'ai installé que PHPMyAdmin...bizarre

Posté(e)
  • Auteur

Tu l'as supprimé et ca fonctionne ?

J'ai aussi cette ligne et pourtant je n'ai installé que PHPMyAdmin...bizarre

oui, cela fonctionne, cette ligne dit que :

tout user se connectant a localhost n'a aucun droit.

une fois enlevée ca roule.

je ne sais pas d'ou elle vient cette ligne, une sécurité peut être à l'install du NAS.

je n'ai pas fais gaffe à sa presence et je ne sais quand elle est arrivé.

Eric