Aller au contenu

Probl

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème avec mon imprimante Canon i560 connectée sur mon SYNO DS106e. En effet, les impressions se passent trés bien mais par contre, le PC n'arrive pas à obtenir l'état de l'imprimante. J'imagine qu'il s'agit d'un problème de "bidirectionnalité" entre le SYNO et l'imprimante.

Je précise que mon routeur est une Alice Box et qu'avant de brancher l'imprimante sur le SYNO, elle était partagée sur mon PC fixe et je n'avais aucuns problème de communication lorsque j'imprimais à partir de mon portable en wi-fi ce qui mettrait hors de cause le réseau.

Quelqu'un aurait-il une idée? Faut-il activer quelque chose sur le SYNO?

Merci d'avance.

Posté(e)

comme indiqué ici, ce n'est pas supporté par le syno. La raison est que ce mode bidirectionnel est spécifique à chaque fabricant, voir même spécifique à des modèles d'un même fabricant. Et le syno ne gère que les protocoles standards.

Cela fonctionne sur un PC windows car les fabricants fournissent les drivers qui vont bien. Mais pour que cela puisse aussi fonctionner sur le syno, il faudrait disposer de drivers Linux compilés sur powerPC, ou alors des drivers open-source.

Autant dire qu'il vaut mieux oublier...

Posté(e)

Merci beaucoup Tigrout pour ces précisions.

Après avoir lu le topic Anglais, je crois qu'il va falloir que je laisse mon imprimante sur le PC fixe. Ca m'embête vraiment beaucoup parce que les consommations électriques d'un PC et d'un SYNO n'ont rien à voir...

Hubert.

Posté(e)

Tiens, j'en remet une couche:

C'est quand même surprenant que le syno intervienne dans la communication entre le pc et l'imprimante ?

Je ne pense pas qu'il modifie quoi que ce soit dans les informations qui transitent du pc vers l'imprimante et donc je ne vois pas en quoi il interviendrait dans l'autre sens. Du coup, c'est bien le driver du pc qui fait le boulot et non un driver quelconque sous Linux...

Est-ce que je raconte n'importe quoi ?

Posté(e)

Merci beaucoup Tigrout pour ces précisions.

Après avoir lu le topic Anglais, je crois qu'il va falloir que je laisse mon imprimante sur le PC fixe. Ca m'embête vraiment beaucoup parce que les consommations électriques d'un PC et d'un SYNO n'ont rien à voir...

Hubert.

pour ma Canon IP4000, la seule limite que j'ai trouvé c'est que je ne peux pas connaitre le niveau de mes cartouches d'encre depuis le PC. A part ça, j'imprime normalement.

en quoi l'absence de mode bidirectionnel te pose-t-il un problème ?

Posté(e)

pour ma Canon IP4000, la seule limite que j'ai trouvé c'est que je ne peux pas connaitre le niveau de mes cartouches d'encre depuis le PC. A part ça, j'imprime normalement.

en quoi l'absence de mode bidirectionnel te pose-t-il un problème ?

Désolé du retard de ma réponse mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment...

Le seul problème que ça me pose, c'est qu'imprimer avec des cartouches vides n'est pas trés conseillé pour la santé de l'imprimante. C'est tout.

Mais c'est pas grave, j'ai remis l'imprimante en place et comme le PC fixe est passé sous Vista, il est allumé presqu'en permanence parce qu'il y a beaucoup de monde à la maison que ça interresse donc je n'ai pas trop de mal à imprimer.

Merci quand même de m'avoir répondu.

Hubert.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.