Aller au contenu

Ds210j Introuvable


Messages recommandés

Bonjour le message que j'ai pu voir ailleurs sans trouver de réponse en parcourant le forum:

"Synology server introuvable sur le reseau local"

Ma config:

OS:Seven 64

Nas branché derrière freebox, mode routeur activé.

Que dois-je faire d'autre ?

Merci pour votre aide, je cherche depuis ce matin ;-(

Test sur seconde carte réseau via switch dans tous les sens pas mieux....

Edit, j'ai bien entendu viré lé pare feu pour voir si cela ne venait pas de là...

Je me demande si le matériel n'est pas défectueux....

Merci pour la moindre info !!!!

Renaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse Sp@ro,

Eh bien je n'arrive à détecter le syno qu'en passant par XP et en avec un switch.

Si je le passe derrière la freebox je ne le vois plus.

Si je le laisse sur le switch et branche internet sur une seconde carte réseau: je ne le vois plus

Si je le laisse sur le switch et rajoute le cable ethernet de la freebox sur le switch je ne le vois plus...

Si je boot en seven mon os principal, je ne le vois plus ni en switch, ni branché derrière la freebox...

J'ai pu installer le syno dans la première config (XP /switch), l'ai upgradé sur la version 2.3 en pensant que peut-être ce serait plus simple avec seven mais non.

Pourtant tous les voyants sont au vert...

J'ai le routeur freebox activé en dhcp, ainsi que mes carte reseaux, mias peut-être devrais-je leur assigner des ip, mais je peux trouver celle du syno quand il est reconnu sous xp, mais j'imagine que sous seven elle sera différente non ?

Je fais des recherches sur google pour comprendre comment gérer le réseau avec le syno mais je ne trouve pas d'infos pour configurer cela pas à pas vu mon niveau lamentable en réseau...

Quelqu'un aurait-il des réponses ou piste ou liens pour m'aider ?

Je vous remercie !!!

Renaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que tu essayes d'expliquer :

Tu mets ton switch en cascade derrière le switch de la box, puis ton pc et/ou ton Syno sur un des ports de la box et du switch.

Qui a-t'il de compliqué ?

Tu n'as pas plusieurs cartes réseaux sur le même PC ?

As-tu testé l'uRI en mde commande sous seven (\\nomdemonnas )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne suggestion mais il faudrait d'abord qu'il configure son NAS en IP Fixe pour pouvoir le faire !!! (ou qu'il sache chercher dans le serveur de dns de la Freebox)

PS : C'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci pour vos réponses,

Alors pour ma config j'ai effectivement deux cartes réseaux en PCI

Une dédiée à la freebox, et l'autre à mon copieur du bureau.

Comme tu le suggères Sp@ro, comment puis-je :

configurer le NAS en IP Fixe et où chercher dans le serveur de dhcp de la Freebox ???

Je viens de brancher le Nas sur ma deuxième carte réseau (celle du copieur) l'assistant ne le trouve toujours pas mais par contre il apparait dans mon onglet réseau !?!

Merci beaucoup,

Renaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faisons les chose dans l'ordre :

- Pourquoi une carte réseau dédié à la freebox ???

- Peux tu me donner les 2 adresse sréseaux / masque de sous réseau /passerelle par défaut de tes 2 cartes réseau avec qui est connecté à koi

- Tu me confirme que tu as installé le firmware sur ton syno (l'assistant d'installation)

Voilà est avec ça je pourrais te répondre, sinon pour l'histoire de sur une carte je le voie et pas sur l'autre c''est tout a fait normal

Salut Sp@ro,

Je te remercie pour ton aide,

Je ne comprends pas ta question: "Pourquoi une carte réseau dédiée à la freebox ?"

Par contre je pourrai effectivement avoir le copieur branché en ethernet sur la freebox non ?

En suite pour les adresses reseaux des cartes:

ip-config.jpg

Je te confirme avoir bien installé le firmware sur le syno en bootant sur XP

La diode STATUS est passée verte.

Après dans l'absolu je souhaiterai plus tôt que le syno soit branché sur la freebox mais ce n'est peut-être pas le plus facile pour commencer...

Merci !!!

Renaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.