Aller au contenu
  • 0

Faire Le Bon Choix


guibli

Question

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est le B-A-BA, les forums ne sont pas destiner à vous faire gagner du temps mais à apprendre au travers des posts existants et d'échanger votre connaissances.

Cela peut-être très agassant de voir à quel point ce temps que vous gagner, nous le perdons.

Pour vous trouver dans une bonne relation dans les forums, il faut démontrer que vous avez chercher et que vous n'avez pas trouvé l'information utile. Cela s'appelle du savoir vivre. Mais si vous arrivez avec rien et aucune réflexion amont, il est normal que nous soyons exaspéré.

Ne vous en faites pas, comment la plus part des gens, vous ne savez pas faire une expression de besoin précise.

La flème de vos doigts vous conduit à des raccourcis et donc un manque flagrant de précision.

Et bien je vous rassure Messieurs, il y a aussi des LAMERs, newbies et autres qui savent très bien prendre le temps d'exprimer leur souhaits et pour lesquels il devient un plaisir de répondre et de perdre notre temps.

La base des contributions sur les forums est établie par l'effort que chacun offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est le B-A-BA, les forums ne sont pas destiner à vous faire gagner du temps mais à apprendre au travers des posts existants et d'échanger votre connaissances.

Cela peut-être très agassant de voir à quel point ce temps que vous gagner, nous le perdons.

Pour vous trouver dans une bonne relation dans les forums, il faut démontrer que vous avez chercher et que vous n'avez pas trouvé l'information utile. Cela s'appelle du savoir vivre. Mais si vous arrivez avec rien et aucune réflexion amont, il est normal que nous soyons exaspéré.

Ne vous en faites pas, comment la plus part des gens, vous ne savez pas faire une expression de besoin précise.

La flème de vos doigts vous conduit à des raccourcis et donc un manque flagrant de précision.

Et bien je vous rassure Messieurs, il y a aussi des LAMERs, newbies et autres qui savent très bien prendre le temps d'exprimer leur souhaits et pour lesquels il devient un plaisir de répondre et de perdre notre temps.

La base des contributions sur les forums est établie par l'effort que chacun offre.

Je suis complétement d'accord avec toi !!!!

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il s'agit d'un forum d'utilisateurs et que personne n'ai payé par Synology pour répondre !!!!

Nous prenons de notre temps afin de partager notre savoir/expérience. Mais il est trés énervant de constater que quelqu'un pose une question sans avoir cherché (au moins un peu) une réponse dans un précédent post (fonction recherche).

Voilà, d'habitude je ne prends pas le temps de répondre lorsque j'estime qu'il n'y a pas eu de recherches préalables, mais comme c'aptain avait déjà répondu .....

Par cette chaleur, je ne peux pas résitier à un bon battoné de poisson pané congelé biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous.

Aprés la présentation, la question!

Je travaille dans une petite entreprise. Mon responsable travaille fait beaucoup de CAO (Solidworks) et manipule donc des fichiers de taille sympathique. Lorsqu'il rentre chez lui, où qu'il est à tout autre endroit où il aurait accés à internet, il veut avoir accés aux fichiers sur lesquels il a travaillé la journée.

Nous souhaitons évidemment avoir une certaine sauvegarde des données, certains fichiers représentant une quantité de travail assez importante, tout perdre en grillant un disque serait catastrophique. En me documentant il m'a semblé que le RAID5 était le système d'enregistrement le plus adapté.

De plus, nous voudrions que certains fichiers (comme la comptabilité par exemple) puissent être accessibles à telle ou telle personne, d'autres non. J'ai cru également comprendre que les synology étaient pas mal pour cela.

D'où ma présence ici!

Mon responsable voudrait également à terme pouvoir gérer des petites caméras de surveillance, qu'il puisse consulter à distance.

Jusque là c'est déjà pas mal :

1 - L'accès aux données en mobilité et dans l'entreprise est paramêtrable sur le syno et sur les éléments actifs du réseau et de l'accès internet (y a bcp de posts sur ce forum).

2 - Le raid n'est pas un système de sauvegarde mais de tolèrence de panne, il faudra envisager une système réseau ou en cascade physique (USB ou eSata).

3 - La solution Surveilance station des Syno est un plus mais pas une solutions de haut vol. Je pense que cela peut totalement répondre au besoin de ton boss.

Pour autant, tous les Syno feront cela, donc tu n'es pas franchement avancé pour le dimensionnement de ta solution.

Avez-vous définit un budget ? Cela oriente souvent rapidement la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors, aprés moults recherches, j'arrive à cette conclusion.

La solution RAID5 a l'air pas mal, mais n'est peut être pas justifiée vu la différence de prix d'investissement par rapport à un système fonctionnant sous RAID1.

Donc je partirai plus finalement sur un RAID1.

Apres j'arrive à 3 modèles:

le DS210j, le DS209+II et le DS710+

j'enlève le DS209 parcequ'ils n'acceptent pas les DD 3.5" (si j'ai bien tout compris)

J'imagine que le prix du DS210j se justifie par des performances en dessous (?), donc comme nous serons appelés à lire des fichiers volumineux, autant l'écarter au profit des deux autres.

J'arrive donc à DS710+ ou DS209+II : mais quelle est la différence entre les deux? Mise à part que le DS209+II ne prend que des disques 3.5" (la encore si j'ai bien tout compris?)

La différence essentielle est le type de processeur. Le 710 est basé sur un processeur Atom Intel alors que la série 209 sont de type ARM. En terme de performances, je ne suis pas certain qu'il y ai une différence importante entre un 209II+ et un 710, mais le 710 est de conception plus récente et aura plus de possibilités d'évolution. Egalement, on peut envisager un portage plus facile d'applications. Donc, vu la faible différence de prix entre les deux et l'usage que tu souhaites lui donner, je t'orienterais plus vers un 710.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Brancher le NAS sur le PC ? L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.