Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Je crois que c'est plus sage en effet :angel:Yopo.

Pour ce qui est des disques >750Go il me semble aussi avoir lu qu'il s'agit de dimensionnement des alimentations.

jeromv, MySQL est important pour moi aussi,le parallèle SYNO/Thecus est aussi abordé sur les forum Thecus, nous ne sommes pas seuls dans le doute. En tout cas je suis tombé sur des insatisfaits, et des incohérence au fur et à mesure de mes consultations: vitesse de transfert sur-évalués, possibilité d'utiliser les deux lien RJ Giga en aggrégation (2Gbps) sur un switch démenti sur un autre topic.

Voici la réponse de mes investigations:

jeromv, je te propose d'acheter un DS 107+ et Yopo un Thecus, je vous laisse un mois et je me decide à l'issue :lol: !

PS: je ne reprends pas le matériel des deçus (lol...)

So, wait & see!

• Réponses 104
  • Vues 31.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Voici la réponse de mes investigations:

jeromv, je te propose d'acheter un DS 107+ et Yopo un Thecus, je vous laisse un mois et je me decide à l'issue :lol: !

PS: je ne reprends pas le matériel des deçus (lol...)

Je passe mon tour :pardon: ...

J'irais faire un tour sur le forum du Thecus afin de voir ce qui ce dit...

Posté(e)

Ca se croise ce soir :) il faudrait ajouter un tchat !!!

Je me suis posé la meme question pour le disque dur et à vrai dire je n'y ai pas trouvé de reponse... officiel

Mon avis perso :

Il y a plusieurs possibilités

- Synology edite des listes de disque dur compatible meme si jusque là j'en ai pas vu qui posait de pb et du coup ils n'ont pour l'instant pas pu tester avec plus de 750 (c'est ce qu'il c'est passé avec les DS-101 dont la limite etait à la base de 400Go puis la doc a mentionée 500Go et on en voit maintenant avec 750Go http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...&#entry5992)

Confirmation dans le post : http://www.synology.com/enu/forum/viewtopic.php?t=943

"I guess heat is the biggest problem. But as there is no 2 TB drive yet Synology can't say they are supporting them, but eventually they will through firmware upgrades.

New HDD has to bee tested before they are supported"

- La limite est purement logiciel et donc les disques plus gros seront suporté par un nouveau firmware

- La limite est matériel mais là j'y crois pas trop, le produit est developé pour etre vendu 2ans et donc ils ont forcement prevu que les disques dur vont evoluer (pour info le premier 1To est deja sorti par hitachi depuis 1mois)

Pour moi la premiere éventualité est la bonne .... et je ne pense pas qu'il y aura de pb d'alim elle est assez puissante (et assez encombrante lol) 12V 6,67A pour le 207

Posté(e)

Concernant le DS 107+, j'ai vu que la taille de disque maximale est de 750Go, à votre avis les disques de 1To qui devraient sortir d'içi la fin 2007 seront t'ils compatible.

on peut lire sur le forum syno, que le 107e "is Terabyte Ready, testing will be conducting on 1TB drives as they are released by their respective manufactures.". Donc au pire c'est juste une mise à jour du firmware. Et si le 107e peut le faire, le 107 peut le faire aussi.

et pour l'alim, si c'est bien une 12V 6,67A qui équipe le 207 alors ca devrait être bon car c'est l'alim que j'ai sur mon 406. Elle est effectivement juste pour un 406 avec ses 4 disques (l'alim va être plus puissante sur le 407), mais elle devrait être suffisante pour les 2 disques du 207.

Posté(e)

Pour le 107+, je renvois mon 207 en remboursement et je vais devoir attendre un peux, j'aviserai au moment de la sortie.... ca va etre dur ca devient vite indispensable comme matériel meme au bout de qques jours !

j'espère que l'attente ne sera pas trop longue car le 107+ tourne à 500Mhz comme le 407. Et le CPU retenu par Syno pour les modèles à 500Mhz n'est plus le bon vieux PowerPC de chez Freescale, mais un proc de chez Marvell qui est très probablement un ARM. Et ca change tout : carte mère spécifique, recompilation du système,... Pas étonnant que le reste de la gamme xx7 soit disponible et que ces deux modèles soient à la traine.

Posté(e)

j'espère que l'attente ne sera pas trop longue car le 107+ tourne à 500Mhz comme le 407. Et le CPU retenu par Syno pour les modèles à 500Mhz n'est plus le bon vieux PowerPC de chez Freescale, mais un proc de chez Marvell qui est très probablement un ARM. Et ca change tout : carte mère spécifique, recompilation du système,... Pas étonnant que le reste de la gamme xx7 soit disponible et que ces deux modèles soient à la traine.

Donc pour résumer le 107+ est une petite bombe dans l'univers Syno avec les caractéristiques supérieur à un CS406 alors qu'il ne devra gérer qu'un seul DD...

Avec de telles caractéristiques, la vitesse RW devrait être fortement améliorée et que dire de l'ajout de fonction annexe... (BT, amule, FTP, streaming, MySQL...) :yahoo:

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, :hi:

le CPU retenu par Syno pour les modèles à 500Mhz n'est plus le bon vieux PowerPC de chez Freescale, mais un proc de chez Marvell qui est très probablement un ARM. Et ca change tout : carte mère spécifique, recompilation du système,...

En cas de nouveau matériel, QUID des modules / script supplémentaires à ajouter, l'aspect bricolage/modularité ne risque t'il pas d'être mis en peril par le manque d'expérience sur la gamme ?

Historiquement comment réagit Synology face aux bugs des premiers modèles de gamme, releases firmware, support technique ?

Sûr que ce modèle paraît très attractif

PS: décidement que de croisement de post

Posté(e)

En cas de nouveau matériel, QUID des modules / script supplémentaires à ajouter, l'aspect bricolage/modularité ne risque t'il pas d'être mis en peril par le manque d'expérience sur la gamme ?

Bonne question et j'espère que non... :nea:

Historiquement comment réagit Synology face aux bugs des premiers modèles de gamme, releases firmware, support technique ?

Quand l'on voit la réaction de Synology sur la découverte d'un bug ou encore la remise a niveau des firmwares des matériels moins récent afin qu'ils profitent des dernières innovations je pence qu'il n'y a vraiment pas de soucis à se faire sur ce point... :good:

Posté(e)
  • Auteur

Quand l'on voit la réaction de Synology sur la découverte d'un bug ou encore la remise a niveau des firmwares des matériels moins récent afin qu'ils profitent des dernières innovations je pence qu'il n'y a vraiment pas de soucis à se faire sur ce point... :good:

Très rassurant merci, et c'est là une pièce maitresse des SYNO

Posté(e)

Donc pour résumer le 107+ est une petite bombe dans l'univers Syno avec les caractéristiques supérieur à un CS406 alors qu'il ne devra gérer qu'un seul DD...

Avec de telles caractéristiques, la vitesse RW devrait être fortement améliorée et que dire de l'ajout de fonction annexe... (BT, amule, FTP, streaming, MySQL...) :yahoo:

Pour être précis, c'est le 107+ 128MB qui aura des caractéristiques supérieures à un 406. Le 107+ de base n'aura que 64MB donc aura 2 fois moins de RAM qu'un 406.

est-ce que les perf seront fortement améliorées, cela reste à démontrer mais elles devraient être supérieures effectivement. Maintenant reste à savoir qui a besoin de ce surcroit de perf... Pour reprendre tes exemples, si tu veux mettre amule et ne pas le brider alors avec 128MB de RAM tu seras à l'aise. mais j'arrivais à le faire tourner aussi sur ma Kurobox (syno-like) qui n'avait que 32MB de RAM ! ca swap c'est tout, c'est pas plus grave.

Posté(e)

Pour ce qui est des mises à jours firmware Syno est en effet tres reactif et ne denigre aucun produit...

Le DS-107+ sera mis à jour au meme rithme que les autre 107 tout comme le DS-101j+ a ete mis à jour au meme rithme des autres 101.

Il est sur qu'il faut avoir l'utilité de la puissance du 107+ 128. Mais cela permet de ne pas etre bloqué en therme de possibilité et d'evolutivité. De plus ce qui sera le plus interessant je trouve c'est la vitesse de transfert car sur les autres versions la vitesse de transfert et bridé par le processeur 266 surtout en ethernet (il n'y a d'ailleur quasi pas de diff entre l'ethernet 100 et 1000 pour cette raison). Et je ne me vois pas attendre des journees entieres pour transferer une sauvegarde....

Posté(e)
  • Auteur

Dans un soucis de comparaison Prix/Performances:

Carte Mère: MSI K9AGM2-Lformat mATX - 2 SATA II RAID - GigaLAN - Video/Radeon X1200 - USB 2 - 62,90€

Processeur: ATHLON 64 3200+ - 67,90€

512 DDR2 : CORSAIR VALUE PC2 - 4200 - 29,95€

Boitier Mini TOUR: ANTEC NSK1300 300W (200x269x335) - 89,90€

Linux+Apache+MySQL+PHP

Total: 250,65€

:fool:

Posté(e)

Si tu tiens à choisir la solution du bricolage manuel: Construire son NAS RAID 5

Sinon solution encore moins cher: le NSLU2 de linksys à 75€

Et la communauté et les bidouillage sont aussi conséquent voir plus que sur un Syno...

NSLU2-Linux.org

unslung-baby-266mhz.png

Posté(e)
  • Auteur

Décidémment, tu es plein de ressources yopo, un véritable "LinkMaster" :clapping: !

Merci.

Je vais jeter un oeil interressé, mais je crains que de se lancer dans cette voie ne demande probablement de forte compétence en soft 80 , ma partie est plutôt le code assembleur de quelques micro-contrôleurs... :pardon: .

L'avantage des produits finis est bien sûr l'assurance d'une certaine stabilité.

Je ne cherche pas le produit le moins cher, mais en jetant quelques pavés pour friser la surface de l'eau, j'espère y entrevoir quelques éléments de décision... ;)

@+

Posté(e)
  • Auteur

Nouvelle Config: le "B2V 007+ 1Go" (Core Duo + 1Go PC2-6400)

Carte Mère: MSI K9AGM2-FIH - mATX - 4 SATA II RAID 0,1 - GigaLAN - Video/Rd X1200 - 8xUSB 2 - RAM DUAL CHANNEL - 77,90€

Processeur: ATHLON 64X2 Core Duo 3800+ (pour le modèle d'entrée de gamme :rofl: ) - 85,00€

Mémoire : 512MoX2 - DDR2 - CORSAIR VALUE PC2 6400 -111,8 €

Boitier Mini TOUR: ANTEC NSK1300 300W (200x269x335 très compact et silencieux) - 89,90€

Linux + Apache + MySQL + PHP + FreeNAS

Total: 364,60€ (Seulement ;) , en vente dans toutes les bonnes librairies)

(La Carte Mère comporte une sortie HDMI directe vers mon TV LCD et une sortie Optique 7.1 vers mon ampli Home Cinema... Serveur multimédia en + !!!)

ça c'est de la config =@ pour un serveur NAS/FTP/HTTP/Multimédia "Compact"! :lazy: Je crois que je rêve...

Merci pour ton lien Yopo, je vais tester sur un vieux PC qui traine dans un coin en attendant de me fixer sur un modèle particulier.

Le DS107+ 128 est très tentant, le DS207+ 128 s'il arrive, d'autant que le RAID m'interresse, beaucoup mais à mon avis il sera très cher... :girl_devil:

Le Thecus me tente moins du fait des trous dans ses fonctionnalités standard ainsi que le DLink DNS323, dont il est question sur un autre Topic du forum, pour la même raison.

Mais il ne faut pas être presser pour un achat familial aussi élevé, il faut ajouter le prix de deux DD (500Go)...

@+

Posté(e)

Le site Synology vient d'être mise à jour....

Posté(e)

Aprés réflexion sur ce vaste sujet qu'est le choix d'un NAS, je pence que je vais m'orienter vers un DS-107, voir 107+ si le prix baisse, mais le 107 me conviendré parfaitement pour l'utilisation que je souhaite en faire. :aggressive:

La fonction RAID du DS-207 sera compensée par les meilleures performances du 107 ainsi que par la présence de la prise eSata pour faire du RAID sur un boitier externe qui sera ainsi transportable et non bloqué dans le NAS...

Je vais attendre encore un peu afin de voir si des tests ou autres articles apparaissent sur le net suite à la sortie officiel de la série 07... ;)

Posté(e)
  • Auteur

Le DS 207 semble agité par un Proc Marvel 500MHz, sinon son avantage reside peut être dans sa compacité par rapport à un deuxième disque externe (eSATA/USB) sur le 107

C'est sûr que l'avantage reste la possibilité d'exporter facilement le second disque... :D

Je penche pour un DS107+ ou un DS207 (128), si les prix baissent, les prix ont l'air beaucoup plus bas outre Rhin...

Sinon peut-être la solution PC dédié, après tout...

Après mesure un PC (compact) alimenté H24 avec les systèmes de veille d'aujourd'hui ne consomme pas tant que ça.

Il faut dire que je n'ai pas de problèmes de place ni de nuisance, mon "local technique" est déporté!...

@+

Posté(e)

Le DS 207 semble agité par un Proc Marvel 500MHz, sinon son avantage reside peut être dans sa compacité par rapport à un deuxième disque externe (eSATA/USB) sur le 107

C'est sûr que l'avantage reste la possibilité d'exporter facilement le second disque... :D

Spécification justement trouvé sur un site Allemand:

DS-207 (128):

Freescale MPC 8241, 266 MHz

128 MB SDRAM

2 MB Flash

DS-207:

64 MB SDRAM

2 MB Flash

DS-107

64 MB SDRAM

2 MB Flash

DS-107+

Marvel, 500MHz

128 MB SDRAM

2 MB Flash

Donc juste 64MB de RAM supplémentaire q'un DS-107 pour le DS-207(128).

Sinon pour le DS-207 et le DS-107, ils sont identique, seul le boitier et le port eSata joue une différence

Il faut garder en tête que le DS-107 n'a pas de fonction RAID à gérer à comparer du DS-207 donc de meilleur performance car moins d'occupation CPU...

Visiblement, seul le DS-107+ est équipé d'un Marvel, 500MHz

Je penche pour un DS107+ ou un DS207 (128), si les prix baissent, les prix ont l'air beaucoup plus bas outre Rhin...

C'est vrai que c'est trés tentant effectivement, mais malheuresement pour moi, je ne parle pas un fichu mots d'allemand... :unknw:

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir, :hi:

Le Marvel 500MHz est-il déjà utilisé dans la gamme des Syno ? ou s'agit'il d'un petit jeune ? :db:

Yopo, je n'arrête pas mon Yoyo, mais oui, finalement le DS107+ à 265€... (Mais que fais le gouvernement ??? :lol: ), pas de RAID le H24 ne se justifie pas (même si ça fait bien ! c'est mon ego qui en prends un coup 80 !)

Félicitation pour ton anglais...

@+

Posté(e)

Le Marvel 500MHz est-il déjà utilisé dans la gamme des Syno ? ou s'agit'il d'un petit jeune ? :db:

A ce que je sais, le plus gros proc à tourner cher syno était un 400Mhz donc le 500 c'est du tout nouveau, tout beau, tout chaud... :rofl:

Et oui un DS-107+ à 265€, le rêve.....

Soyons encore un peu patient... Je suis sûr que dans peu de temps des tests de cette nouvelle gamme Synology vont tomber...

Posté(e)

Voilà moi je me suis lancé (le 207 était vraiment trop lent meme sans le raid) apres une proposition qui me semblait correct ....

Echange de mon 207 (payé 300euros avec frais de port) contre un 107+. Qu'en pensez vous?

Je devrais le recevoir début Mai ou millieu Mai au plus tard...snif

Je vous tiens informé et vous ferai part de mon avis entre les 2 modeles des que je l'ai recu

Posté(e)

Tu perds la fonction RAID dans ce choix, mais si effectivement tu trouvais que le 207 était lent et donc désagréable à utiliser, à mon avis tu vas être comblé avec le 107+ qui s'annonce comme le plus rapide de la gamme Syno... :yahoo:

Je vous tiens informé et vous ferai part de mon avis entre les 2 modeles des que je l'ai recu

Avec plaisir, je suis curieux de voir un comparatif entre ces deux modèles... :good:

Perso je pence m'orienter vers un 107 sauf si le prix du 107+ baisse un peu ou que tu me dises que c'est une petite bombe indispensable, et dans ce cas j'adhère desuite.

A+ :)

Posté(e)
  • Auteur

Oui jeromv, belle affaire en effet, et certainement un bon retour d'information fiable, suite à ton expérience sur les deux modèles, que nous attendons avec la même impatience que toi...

En ce qui concerne la jeunesse des proc Marvel dans la marque, la question que je me pose et la suivante:

Même si les scripts ne doivent poser aucun problème d'adaptation, Qu'en est-il des modules pré-compilés (IPKG ?)

Ce modèle concervera-t'il la même souplesse et la même modularité ?... (sans doute une remarque de bleu!)

@+