Aller au contenu

Ds-207 Ou Thecus N2100


Messages recommandés

Bonjour, :hi:

Et Freenas ne propose pas de client de téléchargement et avec un core 2 duo cela serait du gachie... :P

En effet, il me semble avoir lu que freeNas est une solution réellement dédiée aux seules fonctions Nas :cray: , loin des solutions x in 1 prêtes à l'emploi chez Syno et autre THECUS ou des solutions évolutives comme les PC sur mesure.

Je pense réellement que le Top est le PC dédié :good: , les releases UNBUNTU tireront-elles le maximum de ta carte Hi-Perf ? (même si les fonction RAID doivent être assurée en Hard), Je sais qu'elle existe déjà en x64 mais qu'en est il de la reconnaissances des periphériques système et autres? Cela a toujours été un frein pour mon investissement personnel sous Linux ...

Ca serait vraiment bien qu'on se fasse une section dans le forum (à moins que tu ai une adresse de forum qui traite de cela?) afin qu'on partage des infos sur la mise en place de ce genre de materiel et qu'on mette en place des tutos avec photos....

Je suis très interréssé de suivre le développement de ton projet, et comme le dit jeromv l'idéal serait un topic sur la question.

Bien que le forum traite de NAS en général (cf son nom), il semble malgré tout pas mal orienté sur les SYNO (si l'on en juge par les topic) ?

Je trouve déjà très fair-play qu'il laisse ce topic plûtôt large et concurrentiel qui a été malgré tout soulevé pas mal d'intérêts. :clapping:

C'est au libre choix de l'admin ??? :pardon:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Autre point gênant découvert au hasard à la lecture d'une doc en anglais sur le Thecus :

Pour le moment le firmware ne permet pas d'avoir des fichiers d'une taille supérieure à 2 Go ( c'est à l'étude pour correction et c'est présenté comme une limite du système Linux embarqué ).

Et bien sur le Syno cette limite n'existe pas ( et heureusement, j'ai plusieurs Iso de DVD de distributions Linux dessus... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut la compagnie. :drinks:

J'espère que tout ce passe bien avec vos Syno..

B2V tu as l'air trés content de ton achat, je te remerci pour tes tests et ton avis qui ont décidés un de mes amis à investir dans un DS-207(128), du coup j'aurais tout de même l'occasion d'approcher un peu "l'engin"...

J'ai constaté par contre que le problême que nous avions abordé avec optimisme sur le 107+ se révèle être un gros soucis pour ses posseceurs qui n'ont toujours pas obtenu les sources...

Il n'y as pas de raisons que vous ne trouviez pas de solution, patience et surtout courage...

De mon coté, je m'amuse bien avec mon petit Ubuntu.

Le partage entre les postes sous XP et le pingouin marche trés bien, l'imprimante est installé en imprimante réseau donc tout baigne.

Même mon disque dur externe formaté en NTFS est parfaitement accessible et sur la LECTURE/ECRITURE fonctionne nikel

Ayant actuellement un soucis de rafraichissement avec VNC (je vais trouver une solution... :fool: ) j'ai configuré les logiciel aMule et Ktorrent pour qu'ils soient accessible par interface WEP, et il faut dire que sa marche vraiment bien...

Je n'ai pas encore essayé d'ouvrir mon serveur "au monde" avec un accés distant sur des services comme le client torrent..

Je vais doucement vers mon système parfait mais chaque petite réussite est un grand pas vers la solution finale...

Ayant eu quelques soucis financier ce mois si je n'ai pas encore "charger" en DD le PC comme je le voudrai mais cela ne devrait tarder..

Coté test je n'ai rien fait de mesuré pour le moment mais avec un réseau filaire 100Mbit 700 Mo sont transféré en a peu prés 3 min.

Je me lancerai dans des tests plus approfondie dans peu de temps

Voila pour les dernières news

A bientot et au plaisir de vous lire

Yopo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :hi:

Je vais doucement vers mon système parfait mais chaque petite réussite est un grand pas vers la solution finale...

Comme tu le dis, Yopo, petit à petit; c'est de cette même façon que j'évolue dans un environnement que je ne maitrise pas (Linux), et aussi insignifiant que puissent paraître mes succès aux connaisseurs, c'est énorme pour moi. :clapping:

J'espère un jour pouvoir être assez aguéri pour monter une solution plus personnelle qui, j'en suis certain, sera plus puissante... plus tard :search: ...

Heureux d'avoir eu des nouvelles de ton projet dont j'attends les tests de perf avec impatience. :good:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.