Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour

comme mon adresse ip de ma livebox change tt les jours j'ai ete sur le site www.dyndns.com

pour que mon adresse ip passe en un nom mais ca m'ecris cela sur le site

This is the IP address that your browser is reporting and may or may not be the same IP address currently in DNS.

qu'ets ce que cela veut dire

merci de m'aider rapidement

Posté(e)

bonjour

comme mon adresse ip de ma livebox change tt les jours j'ai ete sur le site www.dyndns.com

pour que mon adresse ip passe en un nom mais ca m'ecris cela sur le site

This is the IP address that your browser is reporting and may or may not be the same IP address currently in DNS.

qu'ets ce que cela veut dire

merci de m'aider rapidement

Bonsoir je vais être franc avec toi, en ce qui me concerne après plusieurs jours (et nuit) a tenté de faire fonctionner dyndns j'ai fini...............par abandonner. Je suis avec no-ip et depuis plus de problème pour moi à partir de mon PC. Maintenant en ce qui concerne le paramétrage de NO-Ip tu as un tuto dans la section aide et assistance il me semble.

Sinon ta phrase veut dire à peut près ceci :"C'est l'addresse IP que votre navigateur rapporte et qui peut ou peut ne pas être la même adresse IP actuellement enregistré dans le DNS(??)".

Voila en gros deux solutions soit tu as un problème dans ton réglage sur ta box ou bien l'ip enregistré dans dyndns n'est plus bonne et à ce moment là il faut que tu trouves leur prog permettant une mise à jour permanent de ton IP.

Solution tu vois avec ton FAI pour qu'il te passe en IP fixe. Mais je ne sais pas si il le fait.

Voila bonne soirée.

Posté(e)

C'est exactement cela, dyndns sert à maintenir à jour la correspondance nom (invariable) avec l'IP (variable) pour cela, il faut installer un client qui fait la mise à jour tous les jours.

Un client pour syno existe avec no-ip (c'est la meme chose que dyndns). par contre cela se fait tres bien dans une livebox ou un routeur Voir ici pour la livebox parce que le routeur est le premier à connaitre la nouvelle IP !!!