Aller au contenu

Synology Disk Station Ds411+


rodo37

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

je vois que chez Magic PC le 411+ est affiché "en stock", et que chez LDLC, il est annoncé dispo pour le 4 Août...

Quelqu'un a déjà sauté le pas ? Quelles sont vos impressions ?

De mon côté je pense l'acheter en septembre.

Hello à tous,

çà y est, je l'ai commandé chez LDLC, j'espère l'avoir pour la fin de la semaine. J'ai aussi commandé 4 disques Seagate 2T 5900 rpm.

J'ai hâte de transférer mes données de mon 409+ vers le 411.

Vous donnerai mes impressions dès que possible.

Bonne soirée.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je plussoie, petitzoa, peux-tu nous faire un petit feedback ?

Content des perfs ? Pas trop de bruit des ventilos ?

Alors voilà,

J'ai bien reçu mon DS411+ mais pas de chez ldlc, parce que hazard, il n'était plus stock soit disant lorsque je l'ai commandé alors que le prix avait augmenté. Bref je l'ai pris chez MagicPC, ils sont super sympa et le service est top...

J'ai donc pris le DS411+ avec 4 HDD WD 2003FYYS de 2To.

- 1er problème: il ne faut pas prendre des HDD WD2003FYYS parce qu'il y a un problème de compatibilité. En effet, j'ai mis les 4 HDD, préparé et formaté le tout (raid 5). J'avais de perf de 70Mo/s en écriture, pas mal, mais loin de ce qui est annoncé sur le site de Synology.

Au bout de 3 jours, je reçois un email du Syno qui m'informe que mon Raid 5 est défectueux. je regarde, le HDD 4 (celui du bas) est "out". je contacte MagicPC, qui m'échange le HDD, je le remets en place, résultat: impossible de reconstruire le Raid (après 3 essais). J'utilise alors un disque de backup de 2T (Hitachi) pour testé si le problème vient du Syno ou encore un 2ème HDD HS, là tout marche nickel, le raid est remonté en 5 heures. Depuis tout marche nickel, mais avec un mixte de HDD (3 WD et 1 Hitachi).

Donc, il vaut mieux éviter les HDD WD et plutôt aller vers des Seagate ou autres.

Avec ce nouveau Raid 5 (75% WD et 25% Hitachi), j'ai maintenant des perfs de folie: écriture à 102Mo/s et lecture à 110Mo/s, soit +/-100% du potentiel du réseau Gigabit. Bref, c'est top!!!

- 2ème problème: les températures, çà chauffe dur: 43°c sans accès disque, 47 à 49°c si les HDD sont sollicités. Dans mon ancien DS409+ avec 4 seagate 2To 5900 rpm j'avais 35°c max.

Coté bruit, c'est pas plus bruyant que le DS409, donc pas de soucis à ce niveau là.

Franchement, pour ceux qui sont intéressés par ce modèle, allez-y, c'est du tout bon et les performances sont au rendez-vous.

Dernière chose, j'ai changé la mémoire de 1gb par une barette de 2Gb en DDR2-800 et tout est nickel, mais je n'ai pas constaté de différences de performances entre 1 et 2 gb de ram.

@ bientôt

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'ai acheté, il y a 2 semaines, chez Pixmania le DS-411+ avec 4 disques durs Caviar Green (2 To - 64 Mo - SATA - WD20EARS) à environ 100€ chaque.

J'avais vérifié la compatibilité sur http://www.synology.com/support/hd.php?lang=enu

Je n'ai aucun soucis avec ce modèle de disque, moins chers que les Seagates.

Les 4 disques sont montés en RAID 5 et en un volume unique de 5,36 To.

L'hibernation fonctionne correctement.

Je constate aujourd'hui que le modèle WD est passé à 110€ chez Pixmania. Les prix semblent varier très rapidement !

La ventilation fait un léger bruit, supérieur à celui de ma tour HP (très silencieuse).

Le DS-411+ est connecté en Ethernet sur ma neuf-box. Cependant, je ne sais pas mesurer le débit sur mon réseau familial.

Je suis pour l'instant enchanté par mon NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.