Aller au contenu

Questions Sur Le Formatage

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , c'est mon premier post .

donc voila apres des recherches sur ce site et sur le forum de synolgy , je n'arrive pas a avoir les idées claires sur le possibilité du syno 106e que je compte acheter .

1) le formatage auto apres montage du disque dur , serait en ext3 si j'ai bien compris, alors comment faire pour le voir depuis windows , ne va t-il pas y'avoir des probs du faite qu'il soit pas en ntfs (limitation taille des fichiers comme sur le fat , ou encore et surtout l'impossibilité d'ecrire / lire les données directement depuis le voisinage reseau windows ) ?

2) j'ai lu sur ce site que la manip pour mapper en gros de faire de

s lien a partir d'un repertoire choisis, mais le personne 

qui disait cela , a mit a la fin , "c'est a tes risques et perils" quels sont les problemes vis a vis ça ?

3) j'ai windows vista , et mon nas sera monté sur un routeur qui possede un acces wifi par reseau fillaire, mon pc vista

se connectera au routeur et donc indirectement au nas par reseau wifi .

ne va t-il pas y avoir des problemes d'acces ecriture/lecture encore une fois ? car j'ai lu que le probleme des .exe pouvait etre reglé via config de windows vista mais que apparement il n'etait pas possible de faire une manipulation (exp : ouverture, modification fichier, enregistrement) a partir de windows vista , sur le nas .

engros quelqu'un pourrait -il faire un resumer de la connection d'un nas a un pc via un routeur sur la partie disque dur, formatage , lecture , ecriture a partir d'un WINDOWS 

mercie d'&avance pour toute reponse

Posté(e)

1/ le HDD est bien en ext3, mais la cuisine des applications fait que tu vois des répertoires et des fichiers comme sur Windows,

Ces fichiers peuvent être lus, modifiés, supprimés de manière identique : le répertoire est mappé sur ton réseau local.

2/ Soit tu crées les liens à la main, mais si tu est inquiet, il y a un outil ( application windows ) fourni sur le CD qui accompagne le Syno qui te prends par la main pour le faire ; donc avec l'outil ni risque ni péril,

3/ J'ai un Syno raccordé à un routeur, et les autres postes sont aussi raccordés au routeur, le portable est en Wifi, l'un des PC est sous Vista... aucun problème de quelque ordre.

Pour le pas à pas, tu suis le guide d'installation, tu installes l'outil Syno ( celui qui se lance en auto à l'introduction du CD ), et tu choisis l'option " mapper un disque " dans les propositions à gauche.

Le formatage est expliqué dans le guide au format .pdf que je te conseille de lire complètement avant de te lancer ( il n'est que sur le CD, il n'est pas imprimé ).

Posté(e)

merci d'avoir repondu sans ennervement .

je vais aller voir sur le site de syno , j'ai vu des pdf je vais les prendres tout de suite pour voir ce qu'il y a dedans .

encore merci et bonne soirée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.