Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour (bonsoir) à vous toutes et tous,

J'ai un problème depuis un certains temps (+- 6 mois) avec ma configuration "musicale". Je possède une SqueezeBox Classic et un CubeStation Cs-406. Liaison reseau et internet : Internet ADSL via modem sur un D-Link DES-1016D le tout en RJ45

Version Firmware du CS-406 : Version: DSM 2.0-0731; Build Date: 2009/01/13

Version Firmware du SqueezeCenter installé sur le CS-406 :

Version : 7.3.3 - 27044 @ Mon Jun 15 15:03:29 PDT 2009

Nom d'hôte : CubeStation

Adresse IP serveur : 192.168.1.5

Port HTTP serveur : 9002

Système d'exploitation : Linux - FR - iso-8859-1

Architecture de la plate-forme : PPC_824X

Version de Perl : 5.8.6 - PPC_824X

Version de MySQL : 5.0.51b

Platines identifiées : 1

Depuis donc +- 6 mois lorsque j'utilise ma SB Classic (cad que je zappe de musique en musique) mon Syno plante lamentablement après moins d' 1/4 heure d'utilisation (bip bip bip et lumières clignotantes) . Lorsque je vérifie le journal d'évènements de mon Syno j'ai souvent ce qui ressemble à ceci :

Volume[1] was crashed

Write error at md2 disk2 sector 956979964

ou ceci

Write error at md2 disk2 sector 772752068

ou ceci

Write error at md2 disk2 sector 765348900

ou ceci

Write error at md2 disk1 sector 765351316

Bref des erreurs d'écriture ... sur mes disques 1 ou 2 (montés en 1 seul volume en Raid 0). J'ai déjà lancé des vérif S.M.A.R.T. via le syno et apparemment pas de soucis avec les HD. Mes accès PC sur le Syno ne posent jamais de problèmes (Lorsque je "dépose" mes musiques, mes photos, ...).

Donc voilà mes interrogations :

Mes HD sont-ils en train de rendre l'âme ?

Mon réseau pose-t-il problème ?

Ma SqueezeBox fait-elle planter mon Syno ?

En résumé mon syno plante et je ne sais pas d'où cela vient ?

Merci de peut être me donner des pistes ...

Merci merci d'avance

Foc

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.