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Posté(e)

Bonjour,

Suite à une panne d'un de mes 4 disques en RAID 5 (loin d'être la première) d'une mauvaise série de Seagate ST31000340AS, j'ai un grave problème.

Je m'explique :

- Je démonte le disque HS (disque 2) que je remplace par un nouveau de mon stock

- Je relance le Syno DS408

- Ca bip, normal je dois reconstruire

- Je me connecte sur l'interface et là je vois Voume1 en panne avec 2 disques seulement de détectés !

- Je l'arrête de suite et je reouvre : le câble SATA du disque s'était légérement déconnecté lors du remplacement.

- Je le remet et je relance le Syno

- Je découvre avec horreur que le disque 1 qui était sain est en "Echec de partition système" et bien sur le disque 2 en "Non Intialisé"

Conclusion : plus aucun moyen de revoir mes données !!

Je crie donc au secours auprès de vous pour savoir s'il y aurait une solution !

Merci d'avance,

Cyspak

Posté(e)

Salut

ne touche a rien et contact le support synology.

ils arrivent a recuperer ce genre de soucis

tu peut deja leur decrire en details le soucis et tes manips et

ensuite tu mets ta box en dmz tu active telnet et

en meme temps tu leur donne un mot de passe (donc tu change ton mot de passe actuel) pour l administration et

enfin ton ip public

Posté(e)
  • Auteur

Merci, je viens de faire la demande de support.

Je n'ai donc plus qu'a stresser jusqu'

Posté(e)

il faut telnet

ports de la box en dmz ou alors ouvrir que le port 23 (il me semble)

et il faut leur fournir l ip public

precise aussi si ton ip variable

Posté(e)

le port 5000 est tojours actif si tu as un acc

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur des NAS Syno et suis en train d'installer mon premier serveur.

Dans mes recherches d'informations, je me suis mis ce lien de c

Posté(e)
  • Auteur

C'est exactement ce qu'il me faillait ! Le support Synology m'ayant d

Posté(e)
  • Auteur

Le support n'ayant toujours pas effectué l'intervention, j'ai finalement suivi la procédure. Résultat : ca marche impeccablement bien !

J'ai pu retrouver, comme expliqué, les données de mon volume directement après le reboot du NAS.

J'ai ensuite effectué la "réparation de la partition système" (dans le menu "Gérer" du "Gestionnaire de volume") du 1er disque enfin retrouvé.

Après un backup des données les plus critiques, j'ai relancé la reconstruction du 2ème disque à l'origine du problème. (c'est en cours évidement)

Donc encore un tout grand merci à toi Mr_Magoo pour ce lien !

Posté(e)
  • Auteur

Pour les admins du forum, je verrais bien ce tuto magique dans la FAQ.

Posté(e)

Bonsoir,

Heureux que cela ai fonctionn

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