Aller au contenu

Au Secours Cs 406 Raid 5 Volume Failed

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! Ce matin j'ai decouvert que mon CS406 ne reconnait plus le 1er dd ainsi que le volume RAID 5(volume crashed). J ai 4 dd de Seagate Barracuda 750gb ST3750640AS en RAID 5 et ca marchait parfaitement depuis une annee. Veuillez trouver en bas le message affiche. J ai debranche le 1er dd mais le probleme reste le meme, il n arrive pas a reparer le volume. En remplacant le dd ca va marcher? Des idees svp?

Merci,

Kostis

"Volume Number: Volume 1

Volume Type: RAID 5

Total Size: 0.00 GB

Unused Size: 0.00 GB

Volume Status: Crashed

Disk Status: Disk 2 : Normal

Disk 3 : Normal

Disk 4 : Normal

(View Detailed Info)

Suggestion: ¡E Unable to use this volume. Please remove it. "

Device Information

Firmware Version: 2.0.3 - 0462

Disk Number Disk Model Temperature Disk Size Disk Status Volume

Disk 1 ST3750640AS 34 ¢XC / 93 ¢XF 698.64 GB Initialized -

Disk 2 ST3750640AS 35 ¢XC / 95 ¢XF 698.64 GB Normal Volume 1

Disk 3 ST3750640AS 35 ¢XC / 95 ¢XF 698.64 GB Normal Volume 1

Disk 4 ST3750640AS 35 ¢XC / 95 ¢XF 698.64 GB Normal Volume 1

Posté(e)
Bonjour! Ce matin j'ai decouvert que mon CS406 ne reconnait plus le 1er dd ainsi que le volume RAID 5(volume crashed). J ai 4 dd de Seagate Barracuda 750gb ST3750640AS en RAID 5 et ca marchait parfaitement depuis une annee. Veuillez trouver en bas le message affiche. J ai debranche le 1er dd mais le probleme reste le meme, il n arrive pas a reparer le volume. En remplacant le dd ca va marcher? Des idees svp?
A mon avis non. La situation m'a l'air très mauvaise :bad: . En débranchant le disque 1, le volume devrait être accessible sans problème. Dans cette situation, je contacterais le support Syno immédiatement...
Posté(e)

Bonsoir,

3 disques sur 4 ont un statut normal, cela devrai marcher en RAID 5 ?

Ce n’ai pas très rassurant mais tu devrais voir tes données normalement ?

Au pire, vu qu’il est en panne débranche le disque 1.

Reste a savoir pourquoi il l’est ? Essai de le formaté sur un PC pour voir, sinon change.

A+

Fred.

Posté(e)

Re,

Cela m’apprendra de lire en diagonal !!!

M’houai !!!

Sa sent le sapin alors.

Contact le support SYNO et faire une prière.

A+

Fred.

Posté(e)

Merci! J'ai deja contacte support, on m'a demande d ouvrir port 23 afin qu ils puissent acceder avec Telnet. Ils avaient l'air optimiste. ils ont repondu tout de suite et sont vraiement sympa!

Sais pas s'ils vont reussir....... Suis en train de prier comme tu dis!!!!

Posté(e)

Je suis curieux... Est-ce que vous avez fait l'upgrade vers le firmware 462 ? Est-ce que vous utilisez l'hibernation ?

Après avoir fait l'upgrade, j'ai un disque qui a été marqué comme "crashé" et je suis en train de reconstruire le volume car le disque n'a en fait pas de problème.

A mon avis c'est un bug lié au firmware 462 et à l'hibernation. Je conseille de ne PAS activer l'hibernation jusqu'à ce que la situation soit tirée au clair.

Posté(e)

Merci! J'ai deja contacte support, on m'a demande d ouvrir port 23 afin qu ils puissent acceder avec Telnet. Ils avaient l'air optimiste. ils ont repondu tout de suite et sont vraiement sympa!

Sais pas s'ils vont reussir....... Suis en train de prier comme tu dis!!!!

Des nouvelles ?

Je suis curieux... Est-ce que vous avez fait l'upgrade vers le firmware 462 ? Est-ce que vous utilisez l'hibernation ?

Après avoir fait l'upgrade, j'ai un disque qui a été marqué comme "crashé" et je suis en train de reconstruire le volume car le disque n'a en fait pas de problème.

A mon avis c'est un bug lié au firmware 462 et à l'hibernation. Je conseille de ne PAS activer l'hibernation jusqu'à ce que la situation soit tirée au clair.

J'ai toujours fait toutes les mises à jour disponibles. J'utilise l'hibernation. Jamais aucun problème pour moi...
Posté(e)

J'ai toujours fait toutes les mises � jour disponibles. J'utilise l'hibernation. Jamais aucun probl�me pour moi...

Ce sont des disques de hautes capacités ? J'ai 4 disques de 500Gb en raid 5 et d'après ce que je vois sur le forum de Synology, j'ai l'impression que les problèmes sont liés aux disques de hautes capacités.

Il doit savoir d'un mix de problèmes entre hibernation et alimentation défaillante.

Posté(e)

Ce sont des disques de hautes capacités ? J'ai 4 disques de 500Gb en raid 5 et d'après ce que je vois sur le forum de Synology, j'ai l'impression que les problèmes sont liés aux disques de hautes capacités.

Il doit savoir d'un mix de problèmes entre hibernation et alimentation défaillante.

Des 500 Go, mais avec la nouvelle alimentation compatible avec les disques de plus de 400 Go.
Posté(e)

Les nouvelles sont excellentes. Le support depuis Taiwan, a reussi en utilisant telnet et access distant, de me donner access a mes disques. J ai du installe un petit patch afin d ouvrir le telnet du syno ainsi que d ouvrir port 23 a mon routeur. Ca a pris 10 minutes. Apparement le probleme vient de l alimentation et mes 4*750 + le bug du firmware 459(trop souvent enleve la prise a cause de l hibernation). Le crash par contre est survenu le jour que j ai installe le 462. Suis en train de copier me donnees a mon autre NAS, ca l air de marcher. Apres je dois refaire le volume et je pense que je vais bientot recevoir l alim de 100w. Tous mes remerciements au support de synology ils etaient toujours a ma dispo par mail et telephone. A votre dispo si questions.

Posté(e)
Les nouvelles sont excellentes. Le support depuis Taiwan, a reussi en utilisant telnet et access distant, de me donner access a mes disques. J ai du installe un petit patch afin d ouvrir le telnet du syno ainsi que d ouvrir port 23 a mon routeur. Ca a pris 10 minutes. Apparement le probleme vient de l alimentation et mes 4*750 + le bug du firmware 459(trop souvent enleve la prise a cause de l hibernation). Le crash par contre est survenu le jour que j ai installe le 462. Suis en train de copier me donnees a mon autre NAS, ca l air de marcher. Apres je dois refaire le volume et je pense que je vais bientot recevoir l alim de 100w. Tous mes remerciements au support de synology ils etaient toujours a ma dispo par mail et telephone. A votre dispo si questions.
Et oui, des disques 750 Go avec l'ancienne alimentation, c'est interdit !
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai aussi longuement hésité avant de commander 2 alimentations pour mes cubes (4x500 gigas chacun), et franchement, j'ai eu tord d'attendre. Depuis j'ai réactivé le cache et je n'ai plus de problèmes de fonctionnement bizarre !!

Style blocage sans savoir pourquoi (assez rare quand même) ou erreur de disque parfois journalier dans le log.

Comme d'hab, j'ai fais mon petit topo :

http://fredo.servehttp.com/html/Montage_CS.htm#misere

Et merci a toi Jaquar, sans tes recommandations, je serai sans doute dans le même cas que Kostis, dans la mouise !!

A+ :friends:

Fred.

• 1 an après...
Posté(e)

salut,

j'ai le m^mem souci 3 disques de 500 Go + 1 de 1To .... j'ai perdu les données d'un dd de 500 Go ... j'ai beau débranché celui de 1 To , impossible d'accèder à celui de 500 Go . Le sav de synology ne veut pas m'envoyer d'alim 100W car il précise que le CS407 est fait pour des disques 4*500Go max ... Les disques de 1To sont trop gourmand pour cette alim. !

J'ai trouvé sur le net une alim 100W pour synoloy CS407 .... 100W, 12V et 8,33A . Est la même que celle que le SAV syno vous a expédié ?

merci

Posté(e)

Bonjour,

Tu as un CS-407 et que ton alimentation est defectueuse, tu peux t'en procurer une sur une bonne boutique, sans doute la seul qui traite le probleme en cas de panne hors garantit.

http://www.materiel.net/search.html?search...tation&cat=

Maintenant, toujours pour un CS-407. Si un disque qui consomme trop. Changer l'alimentation ne fera rien vu que le CS-407 est déja fournit avec la 'grosse'.

Ta seul solution sera de l'alimenter séparément, avec un bloc du style :

http://www.conrad.fr/alimentation_pour_pc_..._FAS#searchItem

A+ :hi:

Fred.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.