Aller au contenu

Le DS-101J serait-il lent ?


Messages recommandés

Le DS-101J serait-il lent ? voire très lent :

J'ai fait un petit test:

Création d'un répertoire vide sur le NAS

Puis tentative de suppression de ce même répertoire, eh bien il lui a fallu environ 20 secondes !!!!

Cela ne me semble pas normal.

Je suis demandeur de quelques conseils.

Merci

PPz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DS-101J serait-il lent ? voire très lent :

J'ai fait un petit test:

Création d'un répertoire vide sur le NAS

Puis tentative de suppression de ce même répertoire, eh bien il lui a fallu environ 20 secondes !!!!

Cela ne me semble pas normal.

Je suis demandeur de quelques conseils.

Merci

PPz

Oui ca parait énorme...

Tu as fait la manipulation en partage samba, en telnet, en ftp ?

Tu le faisais depuis un pc en wifi, en filaire ?

Il y'avait peut être un travail en cours sur le NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca parait énorme...

Tu as fait la manipulation en partage samba, en telnet, en ftp ?

Tu le faisais depuis un pc en wifi, en filaire ?

Il y'avait peut être un travail en cours sur le NAS

Non pas d'autre travaux sur le NAS

Je pense que le partage est en ftp. Comment faut-il faire pour s'en assurer?

Le PC est en fait un Mac relié en filaire 100 M.

Merci des conseils

PPz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Non pas d'autre travaux sur le NAS

Je pense que le partage est en ftp. Comment faut-il faire pour s'en assurer?

Le PC est en fait un Mac relié en filaire 100 M.

Merci des conseils

PPz

Salut !

J'ai installé le ds101j depuis maintenant deux semaines et je n'ai pas du tout ce problème. Il y a simultanément 11 connexions dessus et cela ne pose aucun problème. Pleins de fichiers sont ouverts, modifiés... Et ça marche nickel !

Vérifie peut-être ta version de Firmware..

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !

J'ai installé le ds101j depuis maintenant deux semaines et je n'ai pas du tout ce problème. Il y a simultanément 11 connexions dessus et cela ne pose aucun problème. Pleins de fichiers sont ouverts, modifiés... Et ça marche nickel !

Vérifie peut-être ta version de Firmware..

Salut !

Moi je copie mon HD de 60 Giga sur NetBackup avec personnal Backup, et apres 12 heure, je n'en suis qu'a 40%

Quelqu'un a une idee du pourquoi de cette lenteur?

Ca rame, pas de doute.

Ronparchita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas oublier que l'on a à faire à un system embarqué (multi tache VxWorks powa) avec 16Mo de ram si mes souvenirs sont exactes.

Les taux de tranfert maximums observés sont d'environ 7Mo/secondes. effectivement sa parait lent, mais c'est tout a fait normal pour un syno et le DS-101j est le plus lent :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas oublier que l'on a à faire à un system embarqué (multi tache VxWorks powa) avec 16Mo de ram si mes souvenirs sont exactes.

Les taux de tranfert maximums observés sont d'environ 7Mo/secondes. effectivement sa parait lent, mais c'est tout a fait normal pour un syno et le DS-101j est le plus lent :crazy:

Sur mon backup, les vitesses maxi et moyennes sont a zero :diablo:

Pour les gens qui sont sur microsoft le disc comporte un logiciel de transfer, mais sur Mac, quand on n'en a pas, vu qu'apparemment CCC ne fonctionne pas (je ne suis pas arrive a trouver le synology comme destinataire), quelle est la solution?

Sais-tu :unknw:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FTP: File transfert protocol

Ca te permet d'acceder a ton syno a l'aide d'un client FTP.

Si tu l'active, on peut egalement a distance et avec ton @ IP acceder aux dossiers auxquels tu aura donné des droits

NA: Rien du tout pas dispo pour le listage de dossier : Une personne ayant un droit NA sur le dossier public (par ex) ne pourra pas le liste donc pas le voir

RO : Read Only, on ne peut que lire les document et les copier sur son PC mais on ne peut ni les modifier ni en mettre d'autre

RW: Rewrite on peut tout faire sur le dossier si on dispose de ce droit, ecrire, lire.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FTP: File transfert protocol

Ca te permet d'acceder a ton syno a l'aide d'un client FTP.

Si tu l'active, on peut egalement a distance et avec ton @ IP acceder aux dossiers auxquels tu aura donné des droits

Merci NeoNitrous

Pour etre sur que je ne te fais pas perdre ton temps, l'informatique n'etant pas ma specialite...

Le Syno est le serveur, mon ordi est client du serveur et File transfert protocol ?

Est-ce assimilable a un formatage des donnees que mon ordi realiserait avant de les expedier vers le Syno, tout content de comprendre ce language et donc de ne pas etre oblige de les convertir.

Lorsque je fais un test de bande passante je lis une adresse IP, mais est-ce l'adresse du modem Free, du routeur ou de l'un des deux ordis ou du syno lequel declare une adresse 192.168.0.5? et d'une maniere generale tu peux me dire stp comment je dois faire pour acceder a mon dossier public par exemple de l'exterieur

Je n'ai pas oublie ce que tu m'as dit la : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=613

J'ai juste besoin du complement,

D'avance merci

:friends:

Ils sont croquant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

>...et File transfert protocol ? Est-ce assimilable a un formatage des donnees que mon ordi realiserait...

oui, une manière de présenter les données transférées et des commandes comprises des 2 côtés (client/serveur)

+infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol

>Lorsque je fais un test de bande passante

depuis un site extérieur sur le net j'imagine

>je lis une adresse IP, mais est-ce l'adresse du modem Free, du routeur...

du routeur connecté a un modem, c'est l'adresse 'publique', sur le net.

(la Freebox en configuration standard modem et non configurée en routeur)

le routeur sert à aiguiller les communications entre cette adresse publique et les adresses privées, internes, d'un réseau.

IP privée<->IP privée : on reste dans le réseau privé (Lan)

IP privée<-Routeur->IP publique : on sort du Lan sur le net (Wan) à l'aide du routeur (lui même aidé par le modem)

>comment je dois faire pour acceder a mon dossier public par exemple de l'exterieur

du net -> Lan? alors il faut configurer le routeur (règles souvent pré-établies) et le syno (serveur à activer) en conséquence. tu dois alors utiliser un client Ftp FileZilla par exemple, connexion sur IP Publique(->Routeur->SynoIPprivée).

Mais le Ftp n'est pas le plus sûr moyen de communication. Si le bootstrap est installé, il est facile d'utiliser OpenSsh (ipkg install openssh) et d'utiliser le client WinScp ou FileZilla en mode Sftp. Dans ce cas, le routeur doit être configuré pour diriger le port 22 sur l'adresse privée du Syno (192.168.0.5).

en espérant être suffisamment clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.